Pour Zigmout, j'ai bien compris ce que tu disais (merci d'avoir reprécisé ce que j'ai dit au sujet des fonctions des accords
) par contre je persiste et signe IIm7-V7#11-IMaj7 ça marche j'ai testé !
Pour Jimmy Rainey :
primo - j'ai dit TOUT les ouvrages d'harmonies, j'ai ai consulté plusieurs
fait ton choix
je dis des choses qui te semblent confusent ? ne t'en déplaise, mes réponses sont claires, nettes et précises. Désolé si ça ne te paraît pas clair
secundo - tu sembles prendre un malin plaisir à vouloir mettre les gens en porte à faux, et ça commence à me gonfler sérieusement ! lorsqu'un post est créé, un du genre "comment choisir ses gammes?", il y a maintes réponses qui viennent...mais tu n'en donnes aucune, tu ne donnes jamais ton avis ! et le pire, c'est que tu t'inscris en faux contre quelqu'un qui n'a pas la même idée que toi (c'est ton droit
) mais sans dire pourquoi, ça irrite un tantinet à la fin, alors s'il te plait, tu dis non ? ok, d'accord, mais tu dis pourquoi, ça sera nettenment plus constructif
Citation:
Oui, et tu retrouves aussi la 11# dans le mode lydien, alors tiens, si je jouais le mode lydien sur un degré V tonal qui résoud?
et Pis puisque y'a une 11# dans le mode lydien, le mode lydien b7, et pis aussi dans la gamme altérée, bah je peux toutes les utiliser de la même manière?
faut arrêter un peu les bêtises.
J'ai pas parlé du mode Lydien (Maj7#11), j'ai parlé du mode Bartok, Lydien Dominant (7#11) ok ?
Et oui, on peut utiliser toutes les notes sur le V, pourvu de cibler (c'est incontournable) les notes qu'on approche sur le premier degré
Dans G7Alt, les altérations sons b9, #9, #11 et b13, autrement lab, la#, do# et mib. Lab résoud sur la quinte de Do (sol) et ré et lab ça fait quoi comme intervalle ? un triton
#9 a plusieurs rôles ! tout d'abord, tu joues une tierce mineure sur un accord majeur...ça fait bizarre ! ensuite tu approcheS la 7eme majeure (Si) ou la sixte (La) dans le cas où I est pensé C6 ou C6/9
#11 (Do#) résoud sur Do, ou Ré si un est pensé C6/9 ! et b13 (Mib) approche le Mi, la tierce majeure de Do
Si on s'y prend correctement, on peut même utiliser la gamme chromatique
le tout est de savoir d'où l'on vient (quelle est la note ciblée) et où l'on va (la note visée et donc jouée)