grenat a écrit :
C' est bon, j'ai edité mon message encore une fois et ça a marché.
ok! c'est super , voyons maintenant ton travail au scalpel:
----------12-/ tierce
-11------11-/7ème
-12----------/5te
-10---10----/fondamentale
-------------/
-------------/
/---------/
/---10---/ tierce , y a la 9è case8
/---10---/ fondamentale , y a la 7ème case8
/----7---/ tierce
/---------/
/--------/
/-----------12----/
/--11-------11---/
/--12-------------/
/--10---10-------/
/------------------/
/-------------------/comme 1er accord...ok
/--12/13(slide)-/ 3rce puis 4rte (ça rappelle "all blues" de miles davis)
/---8-------------/5te
/-----------------/
/---8--------------/7eme
/------------------/
/------------------/
/----------/
/---10--8-/
/---10-----/
/---7-----/
/---------/ même remarques que pour ton 2ème accord
/---------/c'est tout de même joli sans la 7ème :note caractéristique à cette musique.
/-------
/-10---- 3rce
/-8----- 7ème : (ah! la voici donc!)
/--------
/--8---- fondamentale
/-------
---8---/ 5te
-------/
---7---/ 6xte
-------/
---8--/ on est toujours en Fa? c'est donc la suite de la mesure précédente
------/
mesure N°7:
/----8---/ 5te
/---------/
/----9---/ 3rce
/---------/
/-----7---/ 3rce
/----------/
/-----------/
/--8--------/ 5te
/--7--9-----/ jeu 3rce mineure/majeure typique au blues (hammer?)
/------------/ici tu pouvais attraper la 7ème *
/------------/
/--8--------/Fondamentale
*oui , on avait dit à 3 voix
/-------1---0--- 7ème puis 6xte(bien vu pour passer à l'accord suivant)
/------0-------- 5te
/---------------
/---------------
/---------------
/------3-------- fondamentale
les 3 accords qui suivent valent bien 4 temps chacun
-----------
-----4----7ème
-----3---c'est une 11ème: heu....explication ci dessous
---------
-----------
------1----fondamentale
alors pour la 11ème.pourquoi pas , ça sonne très "moderne" lol
chez certains jazzeux ce terme n'est pas un compliment , chez d'autres si!....cet accord sonne bien mais avant tu nous a joué un blues plutot "classique" et là tu passes de but en blanc à du jazz rock...
pourquoi pas
une note bien plus accessible et facile d'écoute était la 3rce juste 1/2 ton plus bas. c'est plutot la tierce que tu voulais montrer ou vraiment celle là?
par rapport à ton accord suivant les 2 formules sonnaient bien (3rce ou 11è)
------------
------3----- 9ème
------2---- 6xte
------------
------------
------0----- 3rceM
j'aime assez çuilà! c'est très original...ça sort des sentiers battus du blues en respectant l'esprit.
-------1--!! 7ème
-------0--!! 5te
----------!!
----------!!
----------!!
-------3--!! fondamentale
on redevient plus conventionnel. pour comprendre la notion de résolution" , finis tu vraiment sur cet accord?