[Analyse] Petit Papaaaa Noëëëllll!!

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Kronyx
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coyote.a.go.go a écrit :

félicitation pixelman,
ton post est relativement clair! si ce n'est ce petit passage, là au dessus!
(si je puis me permettre!?) un débutant en harmonie aura certainement du mal à comprendre.
Je reprends ta phrase:
"Chaque accord de dominante secondaire amène avec lui la sensible"
de l'accord de résolution, dans le cas de A7, le C#, sensible de Dm
(exemple en C) j'espère avoir été plus clair!!!

je va avoir l'air crétin sinon!


la que je peux comprendre ton post, j'ai quand meme un probleme lorsque je veux refaire ton raisonnement :

l'accord de resolution etant Dm (compose de D-F-A), le degre VII (sensible d'apres pixelman) est donc C.
l'accord de dominante secondaire est A7 (compose de A-C-E-G). je vois bien que C est dans A7, mais toi tu as plutot C#.

ou c'est que je me suis trompe?
skynet
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Kronyx a écrit :


. je vois bien que C est dans A7, mais toi tu as plutot C#.

ou c'est que je me suis trompe?


A7 = la do# mi sol > la tierce est majeure!

un accord de dominante (ou sous dominante) est généralement un 7ème de cette forme et est degré V d'une tonalité.

on est en Do majeur à la base , A7 nous amène une nouvelle tonalité de Ré mineur (qui ne sera cette fois plus degré II de Do majeur)
Chav
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  • #167
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    Chav
    le 30 Avr 2004, 15:31
Kronyx a écrit :

la que je peux comprendre ton post, j'ai quand meme un probleme lorsque je veux refaire ton raisonnement :

l'accord de resolution etant Dm (compose de D-F-A), le degre VII (sensible d'apres pixelman) est donc C.

Non, c'est C# (1/2 ton avant la fondamentale, si tu veux, comme le Si dans la gamme de Do)

Kronyx a écrit :

l'accord de dominante secondaire est A7 (compose de A-C-E-G). je vois bien que C est dans A7, mais toi tu as plutot C#.
ou c'est que je me suis trompe?

Donc ton A7 = A-C#-E-G sinon, tu as Am7 (A-C-E-G)
Kronyx
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merci les gars
luna jena
pixelman a écrit :
stef627 a écrit :
pixelman a écrit :

alors, il faut que je m'organise un peu et savoir s'il y a des gens intéressés ???

oui oui moi

Je te remercie mais il faut que je trouve le temps... et puis les projets de Patrick Larbier vont dans ce sens me semble-t-il



heu ......je fais que repondre a une de tes questions : "y'a t il des gens interessés".......je ne comprends pas trop ta reponse a vrai dire si t'as pas trop le temps pourquoi tu poses une telle question ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pixelman
stef627 a écrit :
pixelman a écrit :
stef627 a écrit :
pixelman a écrit :

alors, il faut que je m'organise un peu et savoir s'il y a des gens intéressés ???

oui oui moi

Je te remercie mais il faut que je trouve le temps... et puis les projets de Patrick Larbier vont dans ce sens me semble-t-il

heu ......je fais que repondre a une de tes questions : "y'a t il des gens interessés".......je ne comprends pas trop ta reponse a vrai dire si t'as pas trop le temps pourquoi tu poses une telle question ?


Tu as tout à fait raison, j'ai répondu un peu vite, sans réfléchir... à mon emploi du temps ;-)
marc75020
Vachement sympa, en tous cas !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
riffman
tomlameche a écrit :
Je me suis amusé à faire une version en bossa du début du thème !
La grille :
FMaj7 % BbMaj7 %
Dm7 % Am7 %
Gm7 C7 Fmaj7 %
Le mp3 -> http://lameche.zique.free.fr/noel.mp3


tres sympa et joli
Chopper
Trés chouette.
tomlameche
Merci merci ! Si ça vous tente, j'enregistrerai mon harmonisation au piano de Au clair de la lune version jazzy-vaguement-debussy avec une grille genre ça :
Fmaj7 Ebmaj7 Dm7 DbMaj7
;-)
Mes compos sur mon site: http://lameche.zique.free.fr

En ce moment sur théorie...