Thrak a écrit :
D'ailleurs si tu veux un argument en beton armé regarde la mesure et les notes qu'il y a dedans un beau fa becarre tout rond qui dure 3 temps soit la neuvieme majeure de l'accord............
Bon, franchement, j'arrête là. La 9, c'est un enrichisseement du lydien b7. Et il n'y a pas vraiment d'intérêt à disserter trop longtemps sur cette mesure.
Quant au climat mineur que je montre, ça n'a rien de Out. Ce sont les accords de Nuages, et là, je n'invente vraiement rien. C'est également la même logique que le IIb V de All The Things You Are ( et là, j'invente encore moins). Il se trouve que je donne une explication sur un climat mineur joué par
tous (mais sans jamais trouver l'explication).
Mon point de vue, je le comprends, et j'ai essayé de le montrer avec avec un post
assez long (cf. les tablatures).
Donc, on arrête là. Je ne vais quand même pas écrire 3 pages sur cette mesure... (j'ai dû écrire 6 ou 7 voicings. S'ils sont faux, ben tant pis. On est sur un forum.On peut imaginer que je fais
aussi autre chose...).
On peut donc considérer qu'on joue Lab majeur. C'est très bien.
Je critique, et je démontre mon point de vue (on n'écrit pas ces voicings en 30 secondes; j'aimerais bien savoir dans quel bouquin on lit une démonstration comme avec des voicings progressifs comme celle que je propose...). Mais faut pas non plus que ça parte dans un délire comme il y a eu il y a quelques mois sur le modal et le tonal.
Quant à mes critiques sur les analyses de Berklee : elles sont hors contexte, déplacées, et sans intérêt (tout comme on joue successivement do ionien et sol mixolydien sur Au Clair de la Lune).