rabe a écrit :
Voici mo petit voicings :
Dm C#° Cm G7 Bb Eb Em7b5 A7 Dm Db7 Cm F7
--5--5--3---3----3--3---3---3---5--3-6---5--5----4----3---10-8---
--6--5--5---4----3--3---6---4---3--3-8---5--6----6----4----8--8--
--5--3--3---5----5--4---3---3---3--3-7---6--5----6----5----8--8--
--0--------------------------------2--2-----8--7---------------7--7-
--------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
B° Bb Em7b5 A7 Dm Cm F13 Bm7b5 E7 Em7b5 A7#5 C#°Dm
------------6-------5---5----3--------------------6-------------------5---
-6--6---6--8-------5---6----4---8----6------5---8-------6----5-----6----
-7--5---7--7-------6---5----3---7----7------7---7-------6----3-----5----
-6--6---7--8-------8-------------7----7------6-----------5----5-----0----
-----------------------------------6---------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Ecoutez bien les mouvements des aïgus, je suis tout oui à vos critiques et proposition, c'est peut-être a compléter par un bassiste
Rabe
Une petite remarque au passage :
pour le moment, nous avons trois voicings.
Pour que ce soit interessant, il ne faut pas hesiter a critiquer.
Mais entendons-nous bien : critiquer, ce n'est pas dire "C nullll!!!". Critiquer, c'est souligner une erreur ou une maladresse, l'expliquer, et, si c'est possible proposer quelque chose d'autre.
Bien sur, il est nullement interdit de dire : " c geniaall...".
Je rappelle que cet exercrice des voicings est triplement interessant parce qu'il permet :
1 - de vraiment comprendre la grille
2 - de preparer le terrain a un eventuel solo (et on voit bien que si on ne maitrise pas les accords, alors le chorus risque de sonner un peu Pouet Pouet)
3 - de jouer une jolie musique sans pretention qui plaira aussi bien a votre meilleur copain shredder qu'a votre grand'mere.