[analyse] How insensitive

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Chav
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  • #90
  • Publié par
    Chav
    le 24 Avr 2004, 23:55
[quote="PATRICK LARBIER"]
Chav a écrit :
J'essaye :
------------------------------------------------------
---10----8----8----6----6----5----5----3----2-----
---9-----9----8----7----7----7----3----5----3-----
---10----8----7----5----7----5----5----3----3-----
------------------------------------------------------
---10----9----8----7----6----6----5----5----4-----
quote]
Le second accord pose un probleme car il n'apprte pas la tension de l'accord de dominante/diminué.

Ben, c'est un C#°... do# - si-mi-sol
Là, je peux rien faire de plus que ce qui est marqué dans la grille, sorry ! Surcharge cognitive
Ou alors, faut changer les accords (A7,b9/C#) ?
Invité
  • Invité
[quote="Chav"]
PATRICK LARBIER a écrit :
Chav a écrit :
J'essaye :
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---10----8----8----6----6----5----5----3----2-----
---9-----9----8----7----7----7----3----5----3-----
---10----8----7----5----7----5----5----3----3-----
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---10----9----8----7----6----6----5----5----4-----
quote]
Le second accord pose un probleme car il n'apprte pas la tension de l'accord de dominante/diminué.

Ben, c'est un C#°... do# - si-mi-sol
Là, je peux rien faire de plus que ce qui est marqué dans la grille, sorry ! Surcharge cognitive
Ou alors, faut changer les accords (A7,b9/C#) ?

désolé! la bière anglaise me fait parfois lire de travers les tabs...

par contre , le 7eme accord, c'est bon?
Chopper
Chav a écrit :
Ben, c'est un C#°... do# - si-mi-sol
Là, je peux rien faire de plus que ce qui est marqué dans la grille, sorry ! Surcharge cognitive
Ou alors, faut changer les accords (A7,b9/C#) ?


Trés bonne idée, c'est d'ailleurs ce que fais Remler dans sa version :
Dm11 / A7b9/C# / Cm13 / Bm7#5 / BbMaj7
Invité
  • Invité
J’ai cherché ici à m’en tenir aux premiers accords uniquement. Ce premier voicing n’est pas original du tout. Par contre, je joue une Pedal Note de La sur les trois premiers accords (ça ne change pas le sens de la grille mais ça donne un aspect un peu différent aux accords). Sur le 5ème accord, je fais un permier essai de corde à vide.

-------------------------------------------------
10---10----10---8----8--8---8----8---6---------
10---9-----8-----7----5--7---7----6---5-----------
10---8-----7-----5----0--8---8----5---3--------
0----0-----0---------------6---7--------5--------
-------------------7----6------------5-------------

Cette deuxième version est plus complexe. Les notes entre parenthèses ne sont pas nécessairement jouées sur le premier temps. J’ai essayé d’aérer les accords (d’où les cordes à vide).

10--9---10---10---(5)-(5)----------------------------------------
10--8---10---6-----8---8----8--(10)---13---10-----------------
10--9---8-----0----7----0----7---------12---10------------------
0--------------------0----8----8---------11---12-(11) (10) -----
-----0---------------------6---------------0------------------------
----------8-----7----6----------0---------------10------------------
Chopper
PATRICK LARBIER a écrit :
J’ai cherché ici à m’en tenir aux premiers accords uniquement. Ce premier voicing n’est pas original du tout. Par contre, je joue une Pedal Note de La sur les trois premiers accords (ça ne change pas le sens de la grille mais ça donne un aspect un peu différent aux accords). Sur le 5ème accord, je fais un permier essai de corde à vide.

-------------------------------------------------
10---10----10---8----8--8---8----8---6---------
10---9-----8-----7----5--7---7----6---5-----------
10---8-----7-----5----0--8---8----5---3--------
0----0-----0---------------6---7--------5--------
-------------------7----6------------5-------------


Effectivement la pédale change l'ambiance de départ.
Aucun problème pour la corde à vide, il suffit d'en user avec parcimonie je pense (bien que Lenny Breau prouve le contraire !)
Le dernier accord perd en richesse puisque tu doubles le fa (mais tu le sais déjà)

Citation:
Cette deuxième version est plus complexe. Les notes entre parenthèses ne sont pas nécessairement jouées sur le premier temps. J’ai essayé d’aérer les accords (d’où les cordes à vide).

10--9---10---10---(5)-(5)----------------------------------------
10--8---10---6-----8---8----8--(10)---13---10-----------------
10--9---8-----0----7----0----7---------12---10------------------
0--------------------0----8----8---------11---12-(11) (10) -----
-----0---------------------6---------------0------------------------
----------8-----7----6----------0---------------10------------------


Superbe ! Dommage que tu n'ailles pas jusqu'au bout, ça pourrait faire une trés belle base de départ pour une version chord-melody.
Invité
  • Invité
Chopper a écrit :
Dommage que tu n'ailles pas jusqu'au bout.


Eh oui, je suis un gros fénéant...

Alors, comme je n'ai pas envie de proposer la suite, voici une autre version pour débutants (mais je la trouve en fait peut-être plus musicale que les autres). L'avantage, c'est qu'on peut la jouer même sur une guitare classique avec un manche de baobab.

5--5--5--3--3--3--3--3--1------------------
6--5--4--3--3--1--3--2--1-----------------
5--0--0--0--2--3--3--3--2--------------------
0----------------1--2--2--0---------------
----4--3--2--1---------0--------------------
---------------------0----------------
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Chav
    le 25 Avr 2004, 17:41
PATRICK LARBIER a écrit :

par contre , le 7eme accord, c'est bon?


Bien vu, j'ai juste oublié le Em7,b5 en copiant la tab
C'était fait exprès pour voir si tu suis malgré la bière britannique !

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---10----8----8----6----6----4----5----5----3----2-----
---9-----9----8----7----7----7----7----3----5----3-----
---10----8----7----5----7----5----5----5----3----3-----
------------------------------------------------------
---10----9----8----7----6----6----6----5----5----4-----
Metaloose
hey je connais ce morceau !!!!
les accords sont assez compliqués a enchainer
mais avec du boulot ca passe ;-)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Invité
  • Invité
metaloose a écrit :
hey je connais ce morceau !!!!
les accords sont assez compliqués a enchainer
mais avec du boulot ca passe ;-)

justement, la version pour débutants que je propose plus haut est facilement jouable.
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Juste un mot pour dire que la position de Dm peut se jouer de ces deux façons, et que la deuxième est quand même pratique :
--------------
6---6----------
5---5-----------
7---3-----------
5---5----------
---------------


En fait, je joue génééralement la 2e position mais je t'ai tellement entendu dire de ne pas doubler de notes que j'ai encore préféré proposer la 1ere qui est pourtant beaucoup plus commune. Voulait pas me faire gronder ...

En tous cas, merci pour tes commentaires !
  • #100
  • Publié par
    rabe
    le 26 Avr 2004, 10:53
Un autre proposition

Dm c#° Cm G/B Bb Eb Em A/C# Dm F7/C B° Bb6
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
-10--9--8----7---7---12--12-9-----10---8----7---7----------------
--7--5--5----5---5----8---9--7-----7-----7----6--5---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-10--9--8----7---6---11--12-9-----10---8----6---6-----------------

Em7b5 A7 Dm DmMaj7 Dm7 Dm6 Cm F7 Bm E7 Em7b5 A7 Dm
--------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
7------6---7-----6--------5-----4----8---8---7--7---7------6---7--------
5------5---3-----3--------3-----3----8---7---7--6-- 5------5----3--------
7----------5-----5--------5-----5--------8-------7---7------------5------
-------5-------0----------------------8--------7--------------5-----------

Et voila

Rabe, cest bien dommage que Patrick ne poursuit pas ses propositions.
Invité
  • Invité
rabe a écrit :
Un autre proposition

Dm c#° Cm G/B Bb Eb Em A/C# Dm F7/C B° Bb6
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
-10--9--8----7---7---12--12-9-----10---8----7---7----------------
--7--5--5----5---5----8---9--7-----7-----7----6--5---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-10--9--8----7---6---11--12-9-----10---8----6---6-----------------

Em7b5 A7 Dm DmMaj7 Dm7 Dm6 Cm F7 Bm E7 Em7b5 A7 Dm
--------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
7------6---7-----6--------5-----4----8---8---7--7---7------6---7--------
5------5---3-----3--------3-----3----8---7---7--6-- 5------5----3--------
7----------5-----5--------5-----5--------8-------7---7------------5------
-------5-------0----------------------8--------7--------------5-----------

Et voila

Rabe, cest bien dommage que Patrick ne poursuit pas ses propositions.


ben oui, mais tu ne trouves pas que les premiers accords sont pas trop mal?
(en fait, le probleme, c'est que je veux que mon voicing soit nickel, donc si je me lance dans la grille dans son ensemble, je vais passer un peu trop de temps a verifier qu'il n'y a pas de lezard dans la grille).
D'autre part, ce que j'aime vraiment dans cette grille, c'est le debut. Apres, je suis un peu moins sensible.
  • #102
  • Publié par
    rabe
    le 26 Avr 2004, 13:00
PATRICK LARBIER a écrit :



je vais passer un peu trop de temps a verifier qu'il n'y a pas de lezard dans la grille).
D'autre part, ce que j'aime vraiment dans cette grille, c'est le debut. Apres, je suis un peu moins sensible.


C'est ton choix Mais tu sais je ne vais pas te l'apprendre, il faut faire confiance à te petite voie "intérieure", les lézards....c'est pas bien grave, c'est l'echange qui compte, tant pis pour ce qui vont s'attarder sur les bévus et es-ce que ce sera vraiment un "Dinausore" la métaphore est facile mais bon.
A+
Rabe
jashugan
Bon voilà mon voicing.

Sur les quatre cordes aigües sauf la fin.
Un accord/mesure sauf celle avec le / c'est 2 accords.

Dm7
5---%---6---%---8---%---10---%
3---%---5---%---8---%---8----%
5---%---6---%---8---%---10---%
5---%---5---%---7---%---9----%

Bbmaj
10---%---11---%---12---15---13---13
10---%---11---%---11---14---13---11h12tr
10---%---12---%---12---14---14---13
8----%---12---%---12---14---12---11

Cm7
8---%---10---%---10---12/15---13---13
8---%---9----%---10---11/14---13---11h12tr
8---%---10---%---10---12/14---14---13
9---%---9----%----8---12/14---12---11

Cm7
x---x---x---0h1-x---x---x
0---6---0---0----3---x---3
5---5---2---1---2---2---3
5---7---4---0---3---5---5
6---6---5---x---1---4---5
x---x---x---x--(1)--0---5
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Il n y a pas de bonnes et vrais analyses sans analyses des accords ET de la mélodie par rapport à la tonalité .
Le reste n est qu un collage de modes sur des accords sans compréhension du morceau ...
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jashugan a écrit :
Le forum va vite, très vite...




Sacré déterrage. C’était Une autre époque sur le site.

En ce moment sur théorie...