Ah mais je vais devoir m'acheter le Real Book si je veux devenir guitariste de jazz ! Sinon on va se moquer de moi, me jeter des pierres, désacorder ma guitare, trafiquer mes réglages d'ampli
(ce monde est si cruel)
Y a deux tomes, c'est ça ?
Et tout le monde a au moins le premier, ou bien les deux sont indispensables ?
Et sinon j'ai aucun logiciel pour l'instant, même pas Guitar Pro dont j'ai trouvé les sonorités tellement horribles et pas musicales que j'ai eu l'impression que ça me ferait progresser de ne pas l'avoir.
Par contre ça me manque un lecteur de tab, je suis parfois bien content quand je trouve le morceau ou solo que je travaille sur Songster pour décortiquer les passages douteux à l'oreille.
Par contre des fois Songster est faux, bidon, nul, comme les tab : des fois c'est n'importe quoi.
Donc Ireal Pro ça a l'air pas mal ? un peu artificiel et froid (boite à rythme plutôt que vrai batteur) mais tellement plus musical qu'un lecteur de tab !
Et sinon j'ai pas l'habitude des backing tracks, ça fait 10 ans que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette.
J'aurais dû appeler ce sujet "Mes débuts dans le jazz, soyez indulgents bande d'enfoirés"
Sinon merci pour les grilles d'Ireal et du Real Book, on voit des différences... mais ma version a l'air d'être l'exacte transposition en Cm de la version "Ireal" en Am. C'est toujours intéressant de comparer 2 bonnes versions.
Le fameux b9 qui m'embête un peu n'existe pas dans la version Real Book, c'est cool.
En tout cas pour le 3 septembre je pense être suffisamment calé sur Fly Me et sur All Of Me, j'ai peut-être exagérément simplifié mais pas trop quand même, j'ai juste supprimé 2 accords et un b9, oh ça va ! Ça me semble pas trop mal à l'oreille.
Brdbelgium a écrit :
Je suis pafois suspicieux des version d’IrealPro qui son d’une provenance suspecte (j’ai bon la ?).
(C'est bon pour cette fois, allez file)
Maintenant si c'est possible ladies and gentleman, je vais essayer d'accompagner toujours en guitare seule sur,
au choix :
• Perhaps, Perhaps, Perhaps (Fare-Davis)
• Manha De Carnaval (black Orpheus) Luiz Bonfa
• L-o-v-e (Gabler-Kamepfert)
• Corcovado (Antonio-Carlos Jobim)
Vous qui, bande de petits chenapans, êtes nettement plus avancés que moi sur les accompagnements
bizarres avec plein d'accords
trop cheloux, si ces morceaux vous parlent, c'est quoi qui vous semble le plus accessible ? En quelques heures de travail ? Pour un mec qui joue surtout du funk / soul / blues ? Mais qui est très gentil et bien motivé.