Aide au défi incognitos

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Pickasso a écrit :
Lécher Zigmout de la tête aux pieds pour t'en faire un allié ne change rien au fait que tu n'obtiens pas ce que tu recherches à chaque forum. Et en plus tu boudes!

T'es juste un kid frustré, on l'a tous très bien compris. Mais faudrait que tu modères un peu l'agitation du poignet main droite, parce que la surdité te guette, comme on a pu voir sur ce forum...

t'es parano là, faut consulter ptetre ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu juste en passant, je suis du coté de personne moi, je lis des post a certain moment et point barre...n'etant plus trop souvent sur le forum du coup j'ai pas d'apriori sur les gens....et je suis vraimetn pas du genre a etre sensible a de la lèche...là mirak est juste observateur c'ets tout

parcontre là j'ai vite lu 2 pages et on retombe un peu dans le travers theorie VS oreille...je sais que j'ai souvent aussi ete victime des gars medisant...oula tu connais des trucs donc t'as pas de feeling....genre opposition debile.

D'ailleurs à titre d'exemple perso je pense pouvoir dire bien connaitre la théorie pour avoir étudier plein de truc, fait plein d 'experience me taper autant des truc sur les chants folklorique russe, la musique dodécaphonique le jazz ou le classique en passant par le metal mais quand je compose ben...j'y pense pas une seconde....pour autant ca m'a développer l'oreille..car en faisant de la theorie on sait quoi écouter a tel ou tel moment et écouter une meme chose sous different aspect....et aujourd'hui ben...on me paye pour faire des morceaux et c'est pas des théoricien qui écoutent

Bref essayez de discuter sans ses apriori de merde ca ira déjà nettement mieux.

Apres franchement mirak si je peux te donner un conseil c'est de lâcher un peu prise car meme si à tel ou tel moment tu auras raison si tu en fait trop c'est plus ce que l'on verra mais juste le forme et le ton et du coup tu ne convaincras jamais une personne sur la défensive.

Sur ce j'y retourne j'ai 5 morceaux a finir pour hier
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha si juste un truc ...mirak...c'est vrai que c'ets mieux d'éviter de trop éditer ses posts après coup...perso ca m'arrive pour corriger mes nombreuses fautes d'ortho ou pour ajouter une phrase mais j'évite toujours de rajouter un argument si qqu'un à poster derriere.
TomTomAtomic
Manipulation
Malhonneteté
Tt ça, j'ai juste vu qu'un topic de mirak a encore triplé voir quadruplé...

Ca me fait penser a la fausse interview de Fidel Castro, les questions étaient rajouté aprés les reponses, c'est de la malhonneteté et ça part du principe que les gens sont con.
Ou comment faire d'une "source d'information" une source de desinformation et de propagande debile.
mirak63
nan mais tu peux m'expliquer ce que j'ai mal compris quand tu dis que au clair de la lune en sol peut être en tonalité de do majeur ?

parcque là du lest je veux bien en lacher, mais si certains s'acharnent à s'accrocher à la nacelle, va pas falloir m'en vouloir de leur découper les bras à la machette
sur ce bonne nuit
TomTomAtomic
Je t'aurais bien repondu, mais tes pratique mal honnete font que je suis forcement passé a coté de ta 20eme edition.

Si quelqu'un te disait
"quel jour on est?"
Tu lui reponds "mardi"
Puis lui te dis "quoi? mais je t'ai demandé quel jour on était hier?"

Ca t'agecerais?
Ben moi ça m'agace, tu change les conditions de la discution de maniere mal honnete et fourbe comme si c'était un sport et tu es persuadé d'avoir "gagné la bataille" t'en mieux pour toi.

C'est juste ridicule et je me rend compte qu'on n'est pas a arme egale, toi tu es prés a toute forme de manipulation et fourberie pour discuter et tenter de faire passer les gens pour des cons...

Quand j'aurais plus d'ami je ferais une compilation a ton sujet que je balancerais sous forme d'edit 1 mois aprés le sujet, comme ça, si quelqu'un viens relire le sujet tu passera bien pour un con.
Mwahahahahah

Sur ce, comme tu dis, bonne nuit.
bullfrog
zigmout a écrit :

parcontre là j'ai vite lu 2 pages et on retombe un peu dans le travers theorie VS oreille...

comme j'ai pas d'oreille, il faut bien que je me tape la théorie.
c'est long, pénible mais passionnant. on finit par se rendre compte que tous les chemins sont intéressants, qu'il faut en choisir un mais sans dénigrer les autres. Et c'est le problème ici, c'est qu'on lit trop souvent des trucs du genre:"tu ne peux pas faire comme ça" "ça ne sonnera pas jazz si tu ne fais pas ça" etc etc. Moi si un mec me dit qu'il étudie la pression exercée sur le sol par un derviche tourneur au point mort pour mieux comprendre l'approche théorique de wes montgomery, je veux bien le croire et respecter son choix, je veux bien même trouver son approche amusante (dans le sens curieuse et intéressante). Moi perso, j'essaye d'aller par le plus simple possible, par ce que je connais déjà, parce que je suis long à la compréhension, je ne comprends vitre une chose que si on me l'explique longtemps.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mirak63
TomTomAtomic a écrit :
Je t'aurais bien repondu, mais tes pratique mal honnete font que je suis forcement passé a coté de ta 20eme edition.

Si quelqu'un te disait
"quel jour on est?"
Tu lui reponds "mardi"
Puis lui te dis "quoi? mais je t'ai demandé quel jour on était hier?"

Ca t'agecerais?
Ben moi ça m'agace, tu change les conditions de la discution de maniere mal honnete et fourbe comme si c'était un sport et tu es persuadé d'avoir "gagné la bataille" t'en mieux pour toi.

C'est juste ridicule et je me rend compte qu'on n'est pas a arme egale, toi tu es prés a toute forme de manipulation et fourberie pour discuter et tenter de faire passer les gens pour des cons...

Quand j'aurais plus d'ami je ferais une compilation a ton sujet que je balancerais sous forme d'edit 1 mois aprés le sujet, comme ça, si quelqu'un viens relire le sujet tu passera bien pour un con.
Mwahahahahah

Sur ce, comme tu dis, bonne nuit.

j'espère juste que depuis le temps tu as compris pourquoi au clair de la lune en sol ne peut pas être considéré comme appartenant à do majeur

ps : faire des erreurs c'est normal, mais les nier à se point là et n'en tirer aucun enseignement, je pense que t'as pas besoin de moi pour passer pour un énorme troll ...
Pickasso
mirak63 a écrit :
(à Tomtom) j'espère juste que depuis le temps tu as compris pourquoi au clair de la lune en sol ne peut pas être considéré comme appartenant à do majeur

ps : faire des erreurs c'est normal, mais les nier à se point là et n'en tirer aucun enseignement, je pense que t'as pas besoin de moi pour passer pour un énorme troll ...

Le topic, c'est "Aide au défi Incognitos". Tu t'es planté sur une simple question d'oreille, tu t'es bien fait savonner, et tu fais maintenant diversion en tordant le propos de Tomtom relatif à un forum qui dort sous la poussière, et qui n'a rien à voir avec le présent sujet. J'avais très bien compris à l'époque qu'il parlait d'intervalles, et que tu cherchais encore à pousser le topic dans le caniveau de "La Tonalité, mon fondement et l'hygiène des oreilles". C'est une vendetta, et tu la portes sur tous les forums. Si encore c'était drôle, un clin d'oeil humoristique quelconque, mais non : c'est de la provocation.
zigmout a écrit :
parcontre là j'ai vite lu 2 pages et on retombe un peu dans le travers theorie VS oreille...je sais que j'ai souvent aussi ete victime des gars medisant...oula tu connais des trucs donc t'as pas de feeling....genre opposition debile.

Possible. Dans mon cas, je me fie à ce que j'entends.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
zigmout a écrit :

Excuse moi, Zigmout d'être un peu l'initiateur de ce truc stupide. Mais pour moi, l'un ne devrait pas aller à l'encontre de l'autre, même si c'est ce qu'on voit souvent. Puisque qu'on se croise ici, on peut dire qu'on se connait, et j'espère que tu iras dans mon sens si j'affirme qu'avant de nommer les choses par des noms pompeux ou non, mieux vaut savoir de quoi il s'agit.

Autrement, je suis désolé mais on ne fait pas de musique.

Ce n'est pas pour ça que j'approuve ceux qui diront:"je ne veux pas étudier la théorie, je fais tout à l'oreille".

Ici, j'avais proposé que les users repiquent la grille. ça n'est pas une belle application de théorie?

1: entendre.
2: expliquer ce que l'on entend => et le moyen le plus commode, c'est le chiffrage.
3:On aurait pu déduire les "gammes".

Dans la prog des défis, depuis belle lurette, quand il y a une grille à repiquer: c'est toujours pour ma pomme. Mais pourquoi?...je suis quand même pas le seul à entendre?

Bien sur que la théorie peut aider à trouver une "gamme" sur une grille d'accord. Mais une fois qu'on l'a trouvée, on entend bien comment elle sonne! non?

Je m'excuse (encore) si le ton de certains de mes posts a pu être un peu rude, mais je reste formel: l'étude de la théorie doit amener à éduquer et perfectionner l'oreille. Sinon, comme le disent hélas ses détracteurs, c'est bel et bien de la "branlette" (ou "enculage de mouche").
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :
(à Tomtom) j'espère juste que depuis le temps tu as compris pourquoi au clair de la lune en sol ne peut pas être considéré comme appartenant à do majeur

Le topic, c'est "Aide au défi Incognitos". Tu t'es planté sur une simple question d'oreille, tu t'es bien fait savonner, et tu fais maintenant diversion en tordant le propos de Tomtom relatif à un forum qui dort sous la poussière, et qui n'a rien à voir avec le présent sujet. J'avais très bien compris à l'époque qu'il parlait d'intervalles, et que tu cherchais encore à pousser le topic dans le caniveau de "La Tonalité, mon fondement et l'hygiène des oreilles". C'est une vendetta, et tu la portes sur tous les forums. Si encore c'était drôle, un clin d'oeil humoristique quelconque, mais non : c'est de la provocation.

Tonalité majeure et dorien construit sur son relatif mineur.
Gaufrage en transposant, grille édulcorée, moi ça m'alarme pas autant que démontrer par a+b que au clair de la lune joué en sol appartient à la tonalité de do majeur

Encore une belle diarhée verballe qui n'a rien à voir avec la musique, bravo pickasso, continue
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mirak63 a écrit :
j'espère juste que depuis le temps tu as compris pourquoi au clair de la lune en sol ne peut pas être considéré comme appartenant à do majeur

Tien, juste par esprit de contradiction:

---------------------------------------------
-----------------0---------------------------
-0--0---0---2--0--------2------------------
-2------3-------0--------3------------------
-3------3-------2--------3------------------
--------1-------3--------1-------------------

-----0---------------------------------------
-0--------2--2-----0------------------------
-2--------3--------0----------3------2------
-3--------3--------2----------3------3------
----------1--------3----------1------3------

mirak63 a écrit :

Encore une belle diarhée verballe qui n'a rien à voir avec la musique, bravo pickasso, continue

Continues, je te ban.
bullfrog
skynet a écrit :
mais je reste formel: l'étude de la théorie doit amener à éduquer et perfectionner l'oreille.

100% d'accord (en tous cas c'est mon vécu)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
TomTomAtomic
skynet a écrit :

l'étude de la théorie doit amener à éduquer et perfectionner l'oreille. Sinon, comme le disent hélas ses détracteurs, c'est bel et bien de la "branlette" (ou "enculage de mouche").

D'ailleur, quand on parle de V/I et de tension resolution, il est relativement facile a entendre quand quelqu'un entend les V/I et quand quelqu'un l'applique de maniere machinale et automatique.
mirak63
skynet a écrit :
mirak63 a écrit :

Tien, juste par esprit de contradiction:

-----------------0---------------------------
-0--0---0---2--0--------2------------------
-2------3-------0--------3------------------
-3------3-------2--------3------------------
--------1-------3--------1-------------------

-----0---------------------------------------
-0--------2--2-----0------------------------
-2--------3--------0----------3------2------
-3--------3--------2----------3------3------
----------1--------3----------1------3------

je lis pas les tabs, sorry

TomTomAtomic a écrit :
skynet a écrit :

l'étude de la théorie doit amener à éduquer et perfectionner l'oreille. Sinon, comme le disent hélas ses détracteurs, c'est bel et bien de la "branlette" (ou "enculage de mouche").

D'ailleur, quand on parle de V/I et de tension resolution, il est relativement facile a entendre quand quelqu'un entend les V/I et quand quelqu'un l'applique de maniere machinale et automatique.

TomTomAtomic
Tu dois comprendre un truc Mirak avant de te finir tt seul sur ce forum.
Quand quelqu'un utilise un mot que tu pense étre mauvais tu es le premier a venir relancer sur un detail (alors que toi méme tu confond demi ton chromatique et demi ton diatonique), pour les gens qui utilise moduler pour l'action de changer de tonalité c'est TERRIBLE, c'est HORRIBLE, c'est une INFAMIE, il faut retablir la peine de mort, par contre, quand toi tu nous balances repique une grille completement a l'ouest en disant Sol majeur c'est pas si grave en fin de compte.
Quand quelqu'un dit moduler c'est trés grave, par contre quand toi tu te gourre completement c'est "pas bien grave".

Pour eviter de lancer un debat sur le verbe moduler, je copie colle une definition qui viens de mon petit larousse 89' :

Citation:

Moduler :
Adapter d'une maniere souple à des circonstances diverses.

Tu n'es pas en train de te battre pour la verité, tu te bat pour TA verité.
Certe tu le fais moins qu'avant et c'est normal, l'activité du forum est trés faibles en ce moment, mais c'est une constante chez toi qui ferme tt les debats.
Ca plus cette fouberie a vouloir deformer les propos ce n'est juste plus tolerable.

Fut un temps ou sur ce forum on croisait des RossFr, des Tristan Klein et compagnie, ils avaient un discours simple, ne se prenait pas pour des stars ou pour des intellos, mais leur discour transpirait la musique et l'experience.
Tu peu lire tes bouquin pendant 10 ans et vouloir venir nous imposer ta vision des choses si tu veux, pourtant tu n'auras jamais l'experience d'un mec qui ne sais pas lire la musique mais qui a ecrit une dizaine de chanson dans sa chambre.

La "connaissance" ce n'est pas l'experience et l'experience reste maitre.

En ce moment sur théorie...