Aide au défi incognitos

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Tu dois comprendre un truc Mirak avant de te finir tt seul sur ce forum.
Quand quelqu'un utilise un mot que tu pense étre mauvais tu es le premier a venir relancer sur un detail (alors que toi méme tu confond demi ton chromatique et demi ton diatonique), pour les gens qui utilise moduler pour l'action de changer de tonalité c'est TERRIBLE, c'est HORRIBLE, c'est une INFAMIE, il faut retablir la peine de mort, par contre, quand toi tu nous balances repique une grille completement a l'ouest en disant Sol majeur c'est pas si grave en fin de compte.
Quand quelqu'un dit moduler c'est trés grave, par contre quand toi tu te gourre completement c'est "pas bien grave".

Pour eviter de lancer un debat sur le verbe moduler, je copie colle une definition qui viens de mon petit larousse 89' :

Citation:

Moduler :
Adapter d'une maniere souple à des circonstances diverses.

Tu n'es pas en train de te battre pour la verité, tu te bat pour TA verité.
Certe tu le fais moins qu'avant et c'est normal, l'activité du forum est trés faibles en ce moment, mais c'est une constante chez toi qui ferme tt les debats.
Ca plus cette fouberie a vouloir deformer les propos ce n'est juste plus tolerable.

Fut un temps ou sur ce forum on croisait des RossFr, des Tristan Klein et compagnie, ils avaient un discours simple, ne se prenait pas pour des stars ou pour des intellos, mais leur discour transpirait la musique et l'experience.
Tu peu lire tes bouquin pendant 10 ans et vouloir venir nous imposer ta vision des choses si tu veux, pourtant tu n'auras jamais l'experience d'un mec qui ne sais pas lire la musique mais qui a ecrit une dizaine de chanson dans sa chambre.

La "connaissance" ce n'est pas l'experience et l'experience reste maitre.
mirak63
TomTomAtomic a écrit :
Tu dois comprendre un truc Mirak avant de te finir tt seul sur ce forum.
Quand quelqu'un utilise un mot que tu pense étre mauvais tu es le premier a venir relancer sur un detail (alors que toi méme tu confond demi ton chromatique et demi ton diatonique), pour les gens qui utilise moduler pour l'action de changer de tonalité c'est TERRIBLE, c'est HORRIBLE, c'est une INFAMIE, il faut retablir la peine de mort, par contre, quand toi tu nous balances repique une grille completement a l'ouest en disant Sol majeur c'est pas si grave en fin de compte.
Quand quelqu'un dit moduler c'est trés grave, par contre quand toi tu te gourre completement c'est "pas bien grave".

Pour eviter de lancer un debat sur le verbe moduler, je copie colle une definition qui viens de mon petit larousse 89' :

mais qu'est ce que tu racontes, moduler c'est justement changer de tonalité

cite l'endroit ou je confondrais demi ton chromatique et demi ton diatonique et que ça change quelque chose sur le plan auditif
en plus dans l'exemple auquel tu fais allusion j'imagine, dans les deux cas on à faire à un chromatisme et c'est la même note.

C'est pas une erreur de ce genre qui va faire voir Em G Am comme étant du do majeur

Si c'est pas si grave, c'est parceque avec l'instru sous les mains je me serais rendu compte direct que je transposais à l'envers, c'est pour cette raison que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, car déterminer la tonalité, je l'avais fait.
Je veillerais néanmoins à ce que ça se reproduise pas trop souvent

Le problème c'est que t'es tellement à la rue que tu peux même pas trouver un exemple pertinent, et surtout dans quel but ?
Et en plus je m'en carre, vu que si je me plante je prends ça comme une occase de progresser lol
TomTomAtomic
Heureusement j'ai bonne memoire et j'ai pas d'ami cette aprem

Modulation
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Chromatisme
https://www.guitare-live.com/f(...)80221
https://www.guitare-live.com/f(...)88644

Ah, si, j'ai des amis, au revoir.

Je me permet juste de faire un edit fourbe à la mirak.

Tu comprendra que pour un mec comme psychorigide comme toi c'est juste pas credible, d'un coté, tu nous dit qu'il faut absolument utiliser tel mot, tel gamme, et de l'autre tu nous exiplique qu'un IIb de C c'est C# et que c'est pas grave, ou que Mi/Fa et Si/Do c'est chromatique.
Comment tu peu étre autant psychorigide et autant desordonné dans ton application?

Bon, il faut beau, j'vais me faire un foot.
mirak63
pour autant que ça ai un intérêt, prend au moins la peine de citer exactement

C# Db c'est la même note, le même son, on entend la même chose

Au fait à ton avis le dominant chromatique bII7 de Db majeur on va dire que c'est Ebb7 ou D7 ?

franchement je reconnais parfaitement que les chromatismes descendant c'est plus facile à lire en les notants en b qu'en #, mais t'as beau y faire, un enharmonisme, ça reste pas aussi aberrant que démontrer que au clair de la lune en sol "appartient" à do majeur quand le centre tonal est manifestement sol
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
hey les gars s'aviez pas un topic rien que pour vous avec des murs capitonné et tout et tout
mirak63
trop tard pour lui, il est déjà dans la nature
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
mirak63 a écrit :

Tu te trompes mon vieux, à ta différence, il jouit d'un crédit certain pour tout ce qui touche à la théorie sur ce site.
Ca ne veut pas dire qu'il n'a des amis, mais il sait de quoi il parle.
Je ne comprends juste pas comment on peut te laisser t'étendre page après page sur ce forum.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Franchement on pourrait pas bannir Mirak et TomTom du Forum Théorie ?
Je suis ce thread depuis le début c'est atroce à suivre on comprend plus rien !!!

skynet a écrit :
Ici, j'avais proposé que les users repiquent la grille. ça n'est pas une belle application de théorie?

1: entendre.
2: expliquer ce que l'on entend => et le moyen le plus commode, c'est le chiffrage.
3:On aurait pu déduire les "gammes".

Dans la prog des défis, depuis belle lurette, quand il y a une grille à repiquer: c'est toujours pour ma pomme. Mais pourquoi?...je suis quand même pas le seul à entendre?

(...) , mais je reste formel: l'étude de la théorie doit amener à éduquer et perfectionner l'oreille. Sinon, comme le disent hélas ses détracteurs, c'est bel et bien de la "branlette" (ou "enculage de mouche").

Alors mais je suis complètement d'accords !

Tu "travail" généralement comment ton "repiquage"
Tu sais déjà où tu va sans avoir recours à un instrument ?
Perso je commence à réussir à entendre les accords majeures, mineure mais trop de notes ça deviens casse tête
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour repiquer des accords, j'écoute d'abord la basse.
mirak63
krakou a écrit :
mirak63 a écrit :

Tu te trompes mon vieux, à ta différence, il jouit d'un crédit certain pour tout ce qui touche à la théorie sur ce site.
Ca ne veut pas dire qu'il n'a des amis, mais il sait de quoi il parle.
Je ne comprends juste pas comment on peut te laisser t'étendre page après page sur ce forum.

du crédit ?
c'est bien le drâme du forum

Franchement j'ai rien contre lui à la base, il a réussit à faire douter tout le monde sur un sujet que Em G Am c'était pas du mineur, justement grace à son crédit et à son aplomb à affirmer des choses incorrectes.
D'ailleurs Hougo lui à bien dit à ce moment là que le centre tonal c'était surement pas do ou sol, skynet c'est mis à douter donc n'a plus trop rien dit, et je me suis fait envoyer dans les cordes quand je disais bien sentir une sensible en re# et donc un centre tonal en mi.
Je vois pas ce qu'il a fait à part éloigner les gens de comprendre et entendre un truc important.

Alors excuse j'ai appris la zic en autodidacte, essentiellement à l'oreille, pas au conservatoire contrairement à lui, et même moi après avoir un peu potassé la théorie, je peux facilement voir qu'il sait pas ce qu'est un centre tonal et encore moins l'entendre, ça se voit direct dans une analyse ratée, alors que c'est la clef de la musique tonale, des modulations etcetera.
Et ça je m'en suis bien rendu compte dès que j'ai posé quelques question sur le forum théorie que je fréquentais rarement. Ensuite il a jamais cessé de me harceler et réussit à entrainer des gars comme toi à croire qu'il sait de quoi il parle mieux que tout le monde, c'est un truc de fou, il faudrait faire une étude sociologique là dessus

Si tu veux entendre quelqu'un qui sait de quoi il parle lit plutot zigmout
Je pense qu'il a du taf, vu les gros pavé qu'il a aussi tendance à pondre, mais surtout il sait y mettre mieux les formes et il est modérateur ...

et sérieusement je risque pas d'avoir une attitude différente quand je me fait sans cesse tomber dessus par tomtomatomic pickasso qui pourrissent littéralement le forum, et skynet et hougo qui sont censé être modérateurs et qui n'ont pas du tout l'attitude qui devrait aller avec, et sont bien contents de les laisser se déchainer

et je précise pour skynet que je joue de la basse, et que les tabs d'accords de guitare pour échanger musicalement c'est pas mon trip, désolé, à la basse c'est généralement plus facile de repiquer d'oreille sauf les plans complexes en slap ou des trucs à la con en tapping.
Ici c'est qu'un forum internet, tchao ^^
TomTomAtomic
Em G Am c'est pas mineur, si tes pas capable d'entendre une cadance rompue j'y suis pour rien, si tu recent pas l'attente du C derriere le G j'y suis pour rien non plus, on en reviens a ce que je disais :
Il y a celui qui entend et celui qui applique comme un neuneu.
En l'occurance, il faudra m'expliqué le caractere mineur dans Em G Am, probablement une theorie du genre "si la ça fini par un accord mineur alors c'est mineur".
D'autant que Am pourrait étre une substitution de C.
Bon, il refait beau aujourd'hui, alors je vais refaire un peu de sport.

Edit fourbe "à la mirak"
mirak63 a écrit :

et sérieusement je risque pas d'avoir une attitude différente quand je me fait sans cesse tomber dessus par tomtomatomic pickasso qui pourrissent littéralement le forum, et skynet et hougo qui sont censé être modérateurs et qui n'ont pas du tout l'attitude qui devrait aller avec, et sont bien contents de les laisser se déchainer

C'est toi qui provoque ce genre d'attitude, on se balance pas des MP pour dire "tiens mirak a posté quelque chose, viens on y va".
Ici, quand tu parle de musique tu parle a des personnes qui pratique la musique a different niveau et qui applique ce que tu dis, ton discours est incoherant est illisible et ensuite tu ne parle pas de ton experience, la seule chose que tu sais faire, c'est balancé du name dropping a tt va et méme la tu te gourre.
Quand tu fais des erreurs (et tu en fais) tu es incapable de l'admettre.
On s'en fou que tu fasse des erreurs, on se fou de ton parcours mais ton attitude est exasperante, sur ce topic méme tu as fait une erreur et encore une fois tu nous as fait un retournement de veste extraordinaire.

A un moment donné tu va te retrouver tt seule sur ce forum a tenté d'imposer ta prose a personne.
Fut un temps ou, en effet, on pouvais avoir des discussions, des debats sur ce forum, pour parler d'une chose il faut connaitre le sujet, tu peu lire tt les bouquins que tu veux ça ne veux pas dire que tu connais le sujet, c'est comme dans le sport, il y a 1 millions de personne qui pourrais postuler pour étre selectionneur nationnal de l'équipe de france "il suffit de mettre henry avant centre, ribery bidule, toulalan machin"... ça a l'air super simple comme ça, j'ai méme envie de dire, pourquoi il y a des équipes nuls et pourquoi il y a de la mauvaise musique?

Simplement parce que la theorie ne creer pas la musique, a un moment il faut recentrer le debat sur la musique et FAIRE de la musique et aprés on peu parler musique et bien souvent, on ne dis plus "ici il faut jouer Amineur lydien #9, puis on passe en B dorien sur les 2 premiers temps de la mesure 27".

Tu veux un conseil amical?
Lache le forum 2 semaine, compose et ecris de la musique, puis reviens, fort probable que ton discour aura completement evolué et qu'il sera bien plus lisible et coherant (je l'espere).
Je te demande pas de nous presenter ta musique, juste de te faire une experience, un vecu musical et d'avoir un discour authentique par rapport à ta pratique.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Sep 2010, 18:46
d'ou l'interêt du centre tonale , moi la dessus j'entend E , aprés la couleur est Mineur .

Bref il faut analyser ces choses de façon trés simple , pas de substitution , pas d'accord en plus , juste Trois accords : Em, G, Am , si vous n'endendez pas la tonalité à l'oreille , une astuce trés simple, sans doute pas trés academique ...jouer les 3 Basse E, A, G , laquelle sonne le mieu ou le plus naturellement en boucle sur les 3 accords ? E , le centre tonale est Donc E , quelle est la couleur : mineur ..., la tonalité qui me vient naturellement est donc Emineur

Aprés vous en faite ce que vous voulez ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Mais d'ou tu entend une couleur mineur la dessus?
Si je te lance un II V I en C, tu jouera A en basse ça sonnera trés trés bien et probablement mieux que n'importe quoi, donc tu en conluera que A est le centre tonale?

A la limite tu peu dire G majeur, pourquoi pas, ça ce debat et si tu utilise la pentatonique de G sur cette grille ça sonnera vraiment trés trés bien vue que les notes de Em et de G sont dans cette pentatonique (méme si je pense que jouer un arpege de G sur un accord G c'est pas trés pertinant), mais E mineur...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 22 Sep 2010, 19:35
Bah écoute joue-le

Em7M / G7M / Am7 / Am7
et y'a des chances que tu l'entendes mineur lol
papy Squale
Perso j'ai joué sur B mineur tout le long, c'est pas loin du E mineur
13
TomTomAtomic
Hougo a écrit :
Bah écoute joue-le

Em7M / G7M / Am7 / Am7
et y'a des chances que tu l'entendes mineur lol

C'est juste plus la méme grille mais en effet, la c'est mineur (méme si un peu decousu je trouve).

En ce moment sur théorie...