Aide au défi incognitos

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Non, ce n'est pas moi, merci, au revoir.

C'est pas la peine de reporter la faute sur les autres, tes multiples reference ne t'aideront pas, tu tes vautré, tu tes vautré!
Maintenant, tu peu ptet faire preuve d'un peu de modestie et arreter de venir vouloir apprendre a tt le monde et partout la bonne façon de procedé sachant qu'elle ne fonctionne pas vraiment sur toi.

C'est pile ce qu'on te demande depuis un certain temps : soit tu prouve que tu sais de quoi tu parle et que ça marche, soit tu arretes de venir nous balancer 20 000 auteurs "machin dit que, bidule dit que" tel une bibliotheque audio.

Et le coup du "j'ai fais ça vite avec un diapason à l'arrache" c'est vraiment le truc typique du mec qui nous explique qu'il peu battre le record du monde, mais comme il sait bien que c'est pas vrai il prefere nous dire "uep uep, j'ai fais ça par dessus la jambe patati patata".

Tu vois, tu nous aurais pas autant saoulé avec tes multiples references et ta pseudo expertise de grand savant de la musique, ton analyse merdique serait passé dans le flot de reponse, mais la, je pense que tt les mecs qui ont eu une altercation avec toi prennent un peu leur revanche.

Ca fait longtemps que je te demande d'appliquer ce que tu dis, tu ne l'as jamais fais quand je te l'ai proposer et quand tu le fais ici c'est un poil a coté de la plaque, j'en tire quoi comme conclusion a ton avis?
mirak63
putain mais t'es vraiment indécent comme type, je me demande pourquoi je t'ai répondu, lol

-Sisi, tu es bien celui qui a affirmé sur le forum que la tonalité de au clair de la lune est indéterminée entre do et sol parceque fa et fa# ne sont pas présents dans la mélodie. (my god, au clair de la lune en do ne serait donc peut être pas en do ? )
- qu'une même note ne pouvait pas être entendue en quinte, en tierce, en quarte etcetera, car une note est une fréquence fixe. ( sais tu vraiment de quoi on parle ? )
- qu'une mélodie ne sous entendait pas une harmonie. (Tu fais comment pour harmoniser ? )
- que Em/G/Am n'était pas du mi mineur ( ça serait scientifique lol )

Et le pire c'est qu'il a fallut en débattre, et pas qu'a avec moi.
Autant parler de génétique avec un créationniste si c'est pour être contredit toutes les 3 secondes sur des faits acquis.

Tu comprendras que ton jugement, je m'en tape grave.
Est ce même la peine de voir ton analyse ?

Il y a pas une fonction "ignore" sur ce forum ?

EDIT: donc je répondrais ici, vu que j'ai eu la malhonnêteté de ne pas mettre les références, c'est maintenant réparé.

TomTomAtomic a écrit :
J'adore les editions post conversation de mirak "histoire d'avoir le dernier mot".
Comment on appelle ça quand on enregistre la reponse et qu'on change la question?
De la manipulation?
De la desinformation?
De la malhonneteté?
Un peu de tout cela je pense.

Je ne vais pas prendre le temps de repondre point par point vu que la totalité de ce que tu crois denoncer viens de nul part tel que tu l'exprimes (manipulation encore?), mais pour un type qui pretend donner des leçons d'écoute a tlm, il y a des passages dont moi, à ta place, j'aurais honte.

Pourtant tout est là, LOL :

https://www.guitare-live.com/f(...)62740

Hougo a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Hougo a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
si par exemple je prend on va dire Em/G/Am, cet exemple peu appartenir a C, ou a G, méme si, la du coup la resolution G/Am nous rattache a la gamme de C majeur

Il m'apparait assez clairement qu'on est en Mi mineur mais bon.

Bah... non... absolument pas Mi mineur... a la limite Sol majeur, mais alors Mi mineur...

lol

ah bon? et pkoi? tu les joues les séquences sur ton instrument?

https://www.guitare-live.com/f(...)67981

TomTomAtomic a écrit :
C'est pas mal du tout, méme si il y a beaucoup de raccourci facile (et parfois un peu faux).
A mon avis tu gagnerais a simplifier plus ton discours et a ne pas rentrer sur des considerations d'ordre un peu plus technique du genre :"dans la gamme de Do majeur la note Do est plus importante que les autres".
Deja parce que c'est faux, et ensuite parce que ça n'apporte rien de le savoir
(en l'occurance de ne pas le savoir).

Do est la note la plus importante en do majeur, c'est le centre tonal, elle donne même son nom à la gamme/tonalité
Tu dis donc clairement que ça ne sert à rien de savoir/entendre où est le centre tonal.

TomTomAtomic a écrit :
La méme remarque en ce qui concerne la place des notes.
Une note est une note, un Do reste un Do que ce soit en Do majeur, en Fa majeur ou en Sol majeur.
On ne peu pas dire, "je joue un Do qui sonne comme une 2de majeur", ça ne veut absolument rien dire.

En do majeur le do est la tonique (degré I), en fa il est la dominante (degré V), et en sol il est sous-dominante (degré IV)
Pour ces trois tonalités ça revient en gros à entendre do en centre tonal, en quinte du centre tonal et en quarte du centre tonal.

Dans le contexte d'une tonalité, même si la phrase le dit pas très bien, c'est tout à fait possible de percevoir le do en "2de de la tonalité".
En degré II donc.

https://www.guitare-live.com/f(...)69987

TomTomAtomic a écrit :
Un do est un do, qu'elle que soit la tonalité, c'est a dire 523hz... point barre...
Toute tes conneries tu n'en comprend pas les aboutissants, a savoir qu'on parle d'intervalle et que l'on compare une note a une autre, parce qu'une note est un point FIXE sur une echelle de frequence, que tu soit sur une tonalité ou une autre ça reste un point fixe.
Si ce n'était pas le cas alors il n'y aurais plus d'ambivalence sur differente grille ou on se dit que tel ou tel tonalité fonctionne, mais ça toi tu ne le comprend pas.
Toi aussi prend un prof (d'accoustique par exemple).

message qui a été effacé, mais il apparait encore en citation

https://www.guitare-live.com/f(...)70708

TomTomAtomic a écrit :
Je vous propose un exemple simple pour demontrer ce que j'avance (et faire évoluer le sujet par l'écoute justement) :

Vous allez jouer ça sur la corde de Mi aigue :

---6-6-6-8-10----8-----6-10-8-8-6.

Tt le monde a reconnue?
Je joue 3 notes : A# C D okay?
Il ce trouve que cet air trés connue est plutot jouer en C majeur, de la maniere suivante :
Sol-Sol-Sol-La-Si--- La ---- Sol-Si-La-La-Sol

Question :
Pourquoi tlm a pourtant reconnu cet air?
Parce que les intervalles sont les mémes.
Ce ne sont pas les notes qui sont perçu, ce sont les intervalles.
Et d'ailleur, c'est marrant, je pourrais rester sur la méme tonalité le jouer de cette maniere :
Do-Do-Do-Re-Mi----Re-----Do-Mi-Re-Re-Do
Comment on noterais l'original en intervalle?
6-6-6-5-7M----5------6-7M-5-5-6
Et la seconde ?
T-T-T-2-3-----2------2-3-2-2-3

Et bien non, peu importe la tonalité, les deux sont les mémes, a savoir le defilement melodique suivant(et cela sur n'importe qu'elle tonalité) :
T-T-T-2-2-----2------T-2-2-T-2

Un deuxieme point a signaler :
Quand on as, par exemple, Do majeur et Sol majeur, ces 2 gammes sont trés proches (1 note de difference), le seul intervale avec Do qui sera different sur Sol majeur sera celui qu'il forme avec Fa# (Fa# étant absent de Do majeur). RIEN D'AUTRE.
Ensuite c'est sur une base que les 2 gammes sont les mémes, mais l'harmonie fluctue, ce n'est pas sur la base d'une gammes que les intervalles changent et s'entendent, si je joue un accord de Sol Majeur ou de Lamin, et que je joue un Do avec ma guitare, qu'on soit en Sol Majeur ou en Do Majeur ne change ABSOLUMENT rien.
Je pourrais jouer Sol majeur ou Do majeur et faire en sorte que personne n'entende la difference.

"Il ce trouve que cet air trés connue est plutot jouer en C majeur, de la maniere suivante :
Sol-Sol-Sol-La-Si--- La ---- Sol-Si-La-La-Sol"

Sauf que là on est pas en C majeur mais en G majeur !!! Car le centre tonal c'est clairement sol, pas do, il y a pas besoin d'avoir fait une thèse en musicologie pour l'entendre.
La présence ou l'absence de fa et fa# n'y change rien.
Avec ton exemple tu ne fais que démontrer que tu n'as pas compris ce qu'est une tonalité !!!

TomTomAtomic a écrit :
La tonique n'est pas une note referente, n'est pas une note incontournable qui va definir une gamme simplement parce qu'ABSOLUMENT toutes les gammes ont une tonique, alors que toute les gammes n'ont pas une tierce mineur, toute les gammes n'ont pas une 4te augmenté.

"la tonique n'est pas une note référente"
bah non biensur !!
Vu que tu n'as pas compris ce qu'est un centre tonal / tonique, c'est normal que tu répondes à côté de la plaque.
Le "note référent" était employé dans ce sens là.

Quand on fait aussi peu de connexion entre la théorie et l'écoute je comprends mieux pourquoi on peut penser que c'est pas utilisable en pratique.
Ty Nico
site de musik faites de la musik????

un post de mirak??? de tomtom ??? sur le bt??? ça calmerait tout le monde non???
twistingcrow
Il est trop drôle ce forum... Y'a pas un seul post où y'a pas embrouille...
TomTomAtomic
J'adore les editions post conversation de mirak "histoire d'avoir le dernier mot".
Comment on appelle ça quand on enregistre la reponse et qu'on change la question?
De la manipulation?
De la desinformation?
De la malhonneteté?
Un peu de tout cela je pense.

Je ne vais pas prendre le temps de repondre point par point vu que la totalité de ce que tu crois denoncer viens de nul part tel que tu l'exprimes (manipulation encore?), mais pour un type qui pretend donner des leçons d'écoute a tlm, il y a des passages dont moi, à ta place, j'aurais honte.
Shinolofofora
Ty Nico a écrit :
site de musik faites de la musik????

un post de mirak??? de tomtom ??? sur le bt??? ça calmerait tout le monde non???

On dirais un peu un vieux couple d'ailleurs!!!

Ou bien deux adversaires à l'Assemblée nationale!!!
mirak63
ha bon ?
pour ma part j'ai plus l'impression que le vrai adversaire de tomtomatomic c'est la théorie, ainsi que son incroyable mauvaise foi, comme il est possible le voir dans les messages que j'ai du citer un peu plus haut ( à sa demande )

si de la pareille mauvaise foi passe comme une lettre à la poste, c'est pas hyper étonnant que ça se barre en couille souvent
ericmalmsteen
8O ourf! ca fesait un moment que j'était pas passé par là!
eh bien mon ziz tes rythmiques psycophates auront fait suer beaucoups de doigts j'espère que tous les gratteux qui espèraient avoir les infos necessaires pour se lancer et poster les auront trouvées ici....
l'emotion, rien que l'emotion!
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Sep 2010, 22:08
ericmalmsteen a écrit :
j'espère que tous les gratteux qui espèraient avoir les infos necessaires pour se lancer et poster les auront trouvées ici....

Putain m'en parle pas!!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Pickasso
mirak63 a écrit :

C'est pas l'impression que tu donnes.
mirak63 a écrit :

Je doute que tu songerais à l'utiliser si c'était possible.
mirak63 a écrit :
si de la pareille mauvaise foi passe comme une lettre à la poste, c'est pas hyper étonnant que ça se barre en couille souvent

Même si c'était le cas, que voudrais-tu qu'on fasse? On immole tomtom? On te lapide? Honnêtement, je ne pense pas que le fait que ça parte en couille ait quoi que ce soit à voir avec la mauvaise foi. Je pense que c'est plutôt affectif, cher mirak. Toute action a ses raisons, et habituellement quand ça débloque comme ici, c'est parce que c'est un besoin fondamental qui se cache derrière. La théorie n'est pas menacée, l'intégrité de la musique non plus, et on n'a même pas besoin de lire tellement ça saute aux yeux : il y a un type au beau milieu de l'autoroute, qui veut qu'on le remarque. Il fait tout pour attirer l'attention, il fait des pieds et des mains pour montrer sa bonne valeur. Que cherche-t-il aussi ardemment?

Un peu d'amour, tout simplement.

On t'aime bien, mirak. On va t'aimer tout autant si tu ne viens pas te planter au beau milieu de l'autoroute.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ericmalmsteen a écrit :
j'espère que tous les gratteux qui espèraient avoir les infos necessaires pour se lancer et poster les auront trouvées ici....

En fait: non.

Mais le pourquoi de ce topic était aussi de:

-Montrer la stérilité des débats qu'il est coutumier de voir ici.
Et ça, je le regrette, car perso, j'aime bien la théorie.

-Avoir un aperçu de l'oreille de ceux qui ont l'habitude d'ergoter de façon très savante.

-Donc une prise de conscience? (compte là d'ssus!)
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :

C'est pas l'impression que tu donnes.
mirak63 a écrit :

Je doute que tu songerais à l'utiliser si c'était possible.
mirak63 a écrit :

Même si c'était le cas, que voudrais-tu qu'on fasse? On immole tomtom? On te lapide? Honnêtement, je ne pense pas que le fait que ça parte en couille ait quoi que ce soit à voir avec la mauvaise foi. Je pense que c'est plutôt affectif, cher mirak. Toute action a ses raisons, et habituellement quand ça débloque comme ici, c'est parce que c'est un besoin fondamental qui se cache derrière. La théorie n'est pas menacée, l'intégrité de la musique non plus, et on n'a même pas besoin de lire tellement ça saute aux yeux : il y a un type au beau milieu de l'autoroute, qui veut qu'on le remarque. Il fait tout pour attirer l'attention, il fait des pieds et des mains pour montrer sa bonne valeur. Que cherche-t-il aussi ardemment?

Un peu d'amour, tout simplement.

On t'aime bien, mirak. On va t'aimer tout autant si tu ne viens pas te planter au beau milieu de l'autoroute.

Benh moi je t'aime pas
Tes commentaires de porte parole officiel autoproclamé du forum qui n'ont comment souvent rien à voir avec la musique et les sujets en cours y sont pour beaucoup

C'est pas vraiment à moi de gérer la psychologie du mec qui vient harceler à chaque message sur des imaginaires, alors qu'en fait on se rend compte qu'il en est au niveau de mettre au clair de la lune joué en sol comme appartenant à la tonalité de do majeur - ne se rend pas compte qu'il ne comprend pas - et prend comme une insulte le fait qu'on prenne le temps de lui expliquer son erreur.
C'est en principe à la modération de gérer ce genre de problème

Et franchement depuis que le forum est pas juste aux mains de skynet et qu'un gars du niveau de zigmut modère, le forum redevient fréquentable
Pickasso
Lécher Zigmout de la tête aux pieds pour t'en faire un allié ne change rien au fait que tu n'obtiens pas ce que tu recherches à chaque forum. Et en plus tu boudes!

T'es juste un kid frustré, on l'a tous très bien compris. Mais faudrait que tu modères un peu l'agitation du poignet main droite, parce que la surdité te guette, comme on a pu voir sur ce forum...
mirak63
Pickasso a écrit :
Lécher Zigmout de la tête aux pieds pour t'en faire un allié ne change rien au fait que tu n'obtiens pas ce que tu recherches à chaque forum. Et en plus tu boudes!

T'es juste un kid frustré, on l'a tous très bien compris. Mais faudrait que tu modères un peu l'agitation du poignet main droite, parce que la surdité te guette, comme on a pu voir sur ce forum...

t'es parano là, faut consulter ptetre ...

En ce moment sur théorie...