Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ty Nico
Yellowshadow a écrit :
damirockk a écrit :
Ty Nico a écrit :

mdr etre frustré techniquement c'est pas savoir shredder tom là par contre tu vas pouvoir aller le chercher ton nez rouge si tu rentres dans ces considérations

Tout à fait.

j'ai été voir vos liens par curieusité et franchement c'est mdr ,ce yellowshadow ça confirme vraiment ce que je pensais , il se la pete et il en fou pas une à la gratte . Franchement t'appelle ça du shred?? LOL le pire c'est que tu sais faire que ça et je suis plus rapide que toi , alors que je suis plus beaucoup penché sur le shred je m'interresse plus à la musique maintenant .

Retourne écoutez ton cd d'yngwie, ton idole . tu joues 10 fois moins bien que lui mais bon je dis ça plus pour la mentalité que tu lui a pompé plus que le jeu, enfin le jeu c'est moins bien réussi faudra revenir l'ami

cetait ya plus dun an mec.. jai un peu progressé... et toi cest marrant les gars qui crititiquent.... ba ils ont jamais de lien ou de site.. marrant ca .. montre nous!!

et pour info je fais pas du shred.. je suis pas de lecole rusty cooley.. mais plutot de satriani...

de + comment peux tu savoir si je fais que ca.. viens voir mes cours tu verras.. et je vais meme te dire mais tu vas me dire que je me la pete.. jai meme le fils de De palmas en cours.. mais jassure pas cetait de la chance...

bon hé c'est bon là.....

genre yellowshadow t une brute... faut arreter les conneries un peu serieux se la monter grosse comme ça.... satch c aussi du shred.. mais là est pas la question on parle musicalité... sur le site ici qui font preuve dune belle musicalité ya Tiboard ayman rossfr KIDA et je pense qu'ils donnet des cours pas a mr depalmas ou son fiston et alors...

Jen connais ki filent des cours tas qua juste voir sur lforum théorie le nombre de conneires qui peuvent être racontées par des jeunes qui ont appris ça de leur prof.... La qualité d'un prof ne se juge pas à ses élèves mec sinon bon nombre de profs seraient prix nobel. On est pas là pour étaler sa science merde ni dire MOI JE car on en a tous des choz à raconter sur sa vie et si tu savais ce que je fais ce sur koi je travaille etc ton de palmas machin.. tu me fais rire....

Fais ta vie mais là serieux te connaissant pas perso ça fait mec qui se la pète à mort ... Poste un defi mec file nous une video de toi live tas peur de pas etre platine de suite???? serieux tu as beau dire tes potes tes potes oui mais o final là sur 2 pages tas reussi à montrer que tu te la pètai dsl mec mais là tu fais clown effectivement non pas pr tes dires sur la musik (ke je respecte ) mais sur la façon dont tu te mets en avant
Yellowshadow a écrit :

cetait ya plus dun an mec.. jai un peu progressé... et toi cest marrant les gars qui crititiquent.... ba ils ont jamais de lien ou de site.. marrant ca .. montre nous!!

et pour info je fais pas du shred.. je suis pas de lecole rusty cooley.. mais plutot de satriani...

de + comment peux tu savoir si je fais que ca.. viens voir mes cours tu verras.. et je vais meme te dire mais tu vas me dire que je me la pete.. jai meme le fils de De palmas en cours.. mais jassure pas cetait de la chance...

ba excuse moi mais que ce soit il y an un an ou aujourd'hui t'as 27 ans , j'en ai à peine 23 et je poste que depuis aujourd'hui , j'étais juste venu poser une question il y a quelques temps donc je peux pas avoir de liens. Mais la musique c'est comme avec le sexe , c'est ceux qui en parle le moin qui en font le plus. ça se confirme avec toi jeune homme.

Le fils de De palmas en élève? lol ba écoute qui se ressemble s'assemble pas étonnant, De palmas c'est une bete de guitariste , il emmene son gamin chez un winner c'est normal

Tes cours? lol nan te fais pas de mal, je t'en donne si tu veux . allez je vais bosser mon corps moi, tchao l'artiste
Yellowshadow
et voila japporte des preuves ..moi...et vous que dalle et je me fais descendre.... et "je suis Mr je me la pete.."bref on va arreter la.. je pense chacun pense ce qui pense et cest tout..et ty nico passe ton chemin qd je poste .. car depuis un moment tu me cherches la petite bete.. et meme vilou etc te lavais dit... oki??

et moi jen vis en tout cas..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ty Nico
Yellowshadow a écrit :
et voila japporte des preuves ..moi...et vous que dalle et je me fais descendre.... et "je suis Mr je me la pete.."bref on va arreter la.. je pense chacun pense ce qui pense et cest tout..et ty nico passe ton chemin qd je poste .. car depuis un moment tu me cherches la petite bete.. et meme vilou etc te lavais dit... oki??

et moi jen vis en tout cas..

oui vilou me la dit et alors???? j'assume Tu es modo ok mais les rancoeurs perso n'ont pas à rentrer en ligne de compte l'abus d'autorité bravo tout ça parce qu'un mec dans la cour de récré tas dit ce qu'il pensait
excuse car meme qd jecris je reste courtois.. LE ton te va pas ne t'en deplaise alors...

Au fait preuve :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

les autres live je peux les mettre si ça te botte... Je ne donne pas de cours de grat... mais tinkiète je donne d'autres cours mes etudiants en sont plutot heureux car il semblerait que je sois pedagogue...

Mais vas y banni de tte façon tu as l'autorité, mais pr des broutilles de ce type sachant que je t juste dis ce que je pensais
Pickasso
Y a quand même une sérieuse dose de culte de l'auto-centrisme et de la personalité chez Frusciante... Je sais un peu pourquoi ces mecs se baladent torse nu, biceps gonflés et pectoraux bien définis, mais cuisses de feignasses bien cachées dans leurs pantalons larges de skaters... C'est pas pour faire de la musique, c'est pour épater, comme on cherche à épater avec des phrases-chocs et des arguments creux. La popularité c'est une chose, la technique et la musicalité c'en est une autre. Un type qui tourne ses plans en rond en cherchant du regard qui le mate comme un dieu mais qui ne s'écoute pas vraiment, c'est loin d'attirer mes oreilles, mais plutôt mes yeux.

Pour Yellow, sache TyNico que depuis que je l'ai vu faire du légato debout en vidéo avec un détachement digne d'un "Frusciante" (sans l'arrogance) j'ai appris à ne pas me fier qu'aux défis pour respecter un musicien. Je me tiens loin des défis pour ce qu'ils concentrent l'esprit sur la compétition, qui n'a pas sa place en musique pour moi. Comparer la foule pour comparer le talent, c'est même pas un argument.
onzieme diese
Guyom02 a écrit :
Que l'on me sorte un lien, un exemple où la "fausseté", la "mauvaise mise en place" existe, parce que après écouter longuement les solos de Frusciante, en étant, et je l'assume béa, je ne vois rien de cela. Il n'utilise pas tout le temps la vitesse dans ses solos, mais c'est tellement bidon comme argument que je ne pense pas que l'on peut lui reprocher cela.

Pour apercevoir tout une palette de ses solos :

Je fais remarquer que la fin de la vidéo, le dernier extrait, montre une précision dans son jeu, c'est en la m, je ne vois aucune fausse note, mais peut etre que je ne prend pas de bon exemple.
Pour moi c'est tout simplement une excellente maitrise de son instrument comme je le convoite !!

Et surtout n'hésiter pas à me faire remarquer des fausses notes !!

mmm... tu m'inquiètes !!!
car ça ne manque pas.

idem pour les parties pas en place ou placées "à l'arrache".
par contre il est très bon pour faire "monter la sauce".
juste que techniquement ça ne suit pas, mais c'est clair qu'il y a un côté hyper engagé qui le rend expressif.

georgesabidbol a écrit :
Baaahh, c est sur q un solo de Red hot sa se reconnait plutôt facilement... Toujours limite (mais pas out a mon gout) et pas démonstratif pour un coup... Tant mieux, je trouve que ca donne un cote sympa au groupe avec un bassiste en avant vis avis du guitariste. J ai du mal a me dire que c est pas un choix artistique mais juste une limite technique...
Quand tu regarde un andy summer, il envoi jamais de solo en album.. Quand tu vois de quoi il est capable sur les vieux live tu te dis que c est un choix du groupe (qui ce defend)

Dire que c est du foutage du gueule ou du menfoutisme c est un peu exagérer...

Par contre l histoire de la justesse et de la propreté d un solo, c est quand même un truc relatif...
Un solo propre a la Satriani ça me gave... Un bend un peu faux, j aime ça
une petite approximation rythmique, j ai rien contre sur un petit passage..
Le Hendrix si il avait pas un jeu aussi dégelasse sa serait bcp moins bon... I a rien de plus chiant q un mec qui reprend un solo de hendrix en le nettoyant un peu...

Après a mon avis que sa choque les puristes comme Yellowshadow ou onzieme c est plus une déformation professionnel et l amour du style

Aller hop, une petite sélection d artiste que j aime bien qui joue pas tjrs juste, les rascals (d un point de vue occidentale hein ...

(c est pas la pire)
(je suis incapable de comprendre le rythme )

1er lien ne me choque pas plus que ça...
ok y a des moments où elle n'est pas "sur" la note mais c'est plutôt un effet de style.

2e lien.
comprendre quoi ?
c'est en ternaire.
sinon le reste flotte parfois et et retombe sur la pulse.

le 4e lien c'est monstrueux !!!
on doit pas avoir la même définition de justesse et technique, ma mamie est hyper juste (mais pas sur une gamme tempérée), mise en place hallucinante, ça c'est carrément du haut vol d'après moi.
c'est une star là bas non ???

dans ces musiques traditionnelles on est pas dans une musique occidentale marquée par les demi-tons.
du coup tourner autour de la note est partie intégrante du style.
rythmiquement aussi.

en blues aussi.

mais putain, BB king, SRV ou ces gars là sont 100x plus justes et en place que frusciente, non ????

je sais pas pourquoi mais j'entends assez distinctement des différences entre un gars qui reste volontairement à côté de la note (comme on peut se placer en avant, en arrière ou sur le temps, rythmiquement)...
de celui qui est à côté un peu parce qu'il ne fait pas exprès.
je suppose qu'on perçoit aussi "l'intention"?.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Mai 2009, 16:52
Trés serieusement , pour me faire plaisir stop , ne vous rentrer pas dedans comme cela , pas de mechanceté...SVP , Ty NICO, TOM vous ête sur le site depuis un bail...c'est dommage 2 gentil gars comme vous...

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ty Nico
Kida a écrit :
Trés serieusement , pour me faire plaisir stop , ne vous rentrer pas dedans comme cela , pas de mechanceté...SVP , Ty NICO, TOM vous ête sur le site depuis un bail...c'est dommage 2 gentil gars comme vous...

bisous bisous gentil bisounours bisous bisous je veux des bisous ^^

Je ne suis que rarement méchant a lepoque on m'appelait gros calin (référence aux bisounours ^^)
Invité
  • Invité
J'ai regardé le lien youtube. Bah sont sympas ces solos, et niveau fausseté, je crois pas que Jimmy Page faisait mieux. De toute façon guitariste.com, c'est un peu zarbi. Quand je suis arrivé sur le forum quand j'ai commencé la guitare, tout le monde adulait Jimmy Page pour ses solos, voir c'était le guitariste préféré des forumeurs, et maintenant pour les forumeurs, c'est un maître boulanger et pire, ses chansons ne sont que des plagiats
Yellowshadow
bref on a fait le tour je pense.. ui kida tu as raison ca fait un bail quon se cotoie tous... et on partage tous la meme passion.. donc nico je te fais un bisou... un petit hein ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 18 Mai 2009, 17:06
Guyom02 a écrit :
Que l'on me sorte un lien, un exemple où la "fausseté", la "mauvaise mise en place"

justement tu viens d'en donner plusieurs exemples avec ton lien....

je ne joue pas mieux mais ça n'empêche pas d'être objectif dans la critique
toute la première partie est souvent fausse et sutout pas en place, pour le reste ce ne sont pas vraiment des solos même si il arbore la chemise de...mais là je m'égare
donc perso j'entends beaucoup de fausses notes de bends très souvent limites pas en place etc... mais bon ce n'est surement pas son but ?
il mise peut être sur le spectacle pour anaboliser la foule...
Ty Nico
djouby a écrit :
Guyom02 a écrit :
Que l'on me sorte un lien, un exemple où la "fausseté", la "mauvaise mise en place"

justement tu viens d'en donner plusieurs exemples avec ton lien....

je ne joue pas mieux mais ça n'empêche pas d'être objectif dans la critique
toute la première partie est souvent fausse et sutout pas en place, pour le reste ce ne sont pas vraiment des solos même si il arbore la chemise de...mais là je m'égare
donc perso j'entends beaucoup de fausses notes de bends très souvent limites pas en place etc... mais bon ce n'est surement pas son but ?
il mise peut être sur le spectacle pour anaboliser la foule...

+100000
Pickasso
Ouaip, ben après ça qu'on vienne pas critiquer "Malmsteen pour les puristes" qui fait ses solos en joggant sur scène...
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 18 Mai 2009, 17:25
n'empeche la scene , ca doit de maintenir en forme ! je vais peut être dire une connerie, mais ca doit te faire perdre du poid de bouger partout , je me demande comment les mecs font (limite faut une preparation physisique pour les groupe qui font des sceene enorme toute l'année)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 18 Mai 2009, 17:28
Tom, ton histoire avec le fils Depalmas m'interesse , y a pete moyen de se faire un peu de tune, une petite sequestration, une demande de rançon et voili , si le projet t'interesse ...limite on lui coupe un doigt (comme le baron ) si le Papa ne raque pas...

enfin voili , si certaines personne sont interessé pour sequestré le fils de Palmas , on se partagera le magot...

So vous avez envie de parler théorie, c'est partie, donne moi le minutage qui correspond, di ton avis sur la tonalité, que je rigole, ainsi que les notes qui sont fausses (excusez moi pour les termes classiques mais ce sont les vrais) A savoir que dans un gimmick de 1 ou 2 temps, si il y a des broderies qui génère comme son nom l'indique, des secondes mineures, c'est normal si vous trouvez des notes qui ne font pas partie de la gamme!!!
La plupart des notes hors-gamme sont des notes qui sont là exprés pour générer une tension qu'il résout dans tout les cas admirablement !!
Ex 5e min, fin de la 14 seconde, debut de la 15, il fait un bend il chope une fausse note (ré diese) alors qu'on est en ré, il la remet dans son jeu de picking de 1 temps puis il résout superbement !!! sur le ré !!
Si c'est ca une fausse note !!!

En ce moment sur technique...