Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
Guyom02 a écrit :
Alors le solo de Californication, j'en suis sur, et de plus c'est cohérent, on a la présence de Fa dièse, do dièse, sol dièse, (3 dièses a la clé) donc on est en La M, qui est une modulation très efficace à mon goût car c'est une tonalité voisine. (d'où le changement d'ambiance)
Comparer les solos de Frusciante à ses éleves, c'est plutot crétin, parce qu'il utilise de la wah-wah, on se prend à surnommer cela à de la bouillie. D'ailleurs Frusciante est décrit à travers les magazines de guitare comme un des plus grands, surtout lorsqu'on voit son dernier album qui offre un coktail tantot tourmenté et apaisé mettant en scene des solos de 5 min, bref c'est plein de sensation !!!
Après tout dépend de ce que l'on recherche dans le solo de guitare.

Jai en rien contesté le fait que le morco soit en la ..ui la grille est coherente comme je tai dit.. son phrasé est pas juste cest tout.. je te le dit... avec lexperience que jai et sans me vanter.. jai pas 16ans.. mais jai presque 16ans de pratique.. et je tassure que jai des eleves qui joue mieux que lui..en terme de solo... et concernant la whawha dans dani ba excuse moi cest pas tres propre comme deboulade de note souvent on fait ca qd on a une technique limitée.. ca fait un effet sonore certes mais je trouve ca pauvre et pas maitriser techniquement.. mais bon pour moi frusciante nest pas soliste.. il est un fort bon rythmicien et cest tout..il manque de technique et de justesse et phrasé en solo.. cest pas satriani ou greg howe ou guthrie govan ecoute et tu comprendras lautre monde que cest.... apres on va pas debattre 20ans.. cest mon avis en temps que musicien et prof de guitare
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
  • Invité
Moi je préfère nettement les solos de Ron Asheton des Stooges que ceux de Guthrie Govan
Yellowshadow
reeves a écrit :
Moi je préfère nettement les solos de Ron Asheton des Stooges que ceux de Guthrie Govan

va manger tes cereales toi ..

avec des cereales jason becker on peux que aimer guthrie...

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

laplatoche
parce que pour etre un bon soliste faut jouer comme satriani, greg howe ou guthrie seulement??
Invité
  • Invité
Yellowshadow a écrit :

va manger tes cereales toi ..

Yellowshadow
laplatoche a écrit :
parce que pour etre un bon soliste faut jouer comme satriani, greg howe ou guthrie seulement??

commence pas riffman .. je vais pas citer tout le monde...yen a trop.. je cite ce que je kiffe cest tout.. rajoute ta liste.. si tu veux..

Ty Nico
laplatoche a écrit :

là effectivement je plussoie...... comparer des artistes solos à des membres d'un groupe complet mouarf.... Bien sur sortir un solo de 20s c bcp plus compliqué d'un thème un solo un thème dans le sens u tu dois trouver le plus efficace plus pechu... Le travail de composition sur ce type de solo est différent je trouve.

L'intonation dont tu parles tom n'est certainement pas parfaite tout comme la mienne tout comme la tienne (me rappelle de tes debuts ) et alors... Plus je joue plus je me rend compte que le coté égocentriste du soliste me fatigue. Effectivement qd jecoute certains solo je me dis bof et alors j'ai juste à regarder ou je joue et comment je remplis la salle comparé à ces gars meme un solo avec une intonation pourrie marche ....

Je me rappelle d'un solo de slash bourré.... d'un malmsteem défoncé... de kirk hammet pas capable de re faire un solo propre en live.... et alors merde ces gars ces des institutions les fans aiment c tout

Bon pour la question de comment jouer le solo, c'est pas mal un effet sonore plus qu'un phrasé lyrik mais leffet escompté n'est pas un phrasé joli mais plus un effet de style
Pickasso
Ty Nico a écrit :
L'intonation dont tu parles tom n'est certainement pas parfaite tout comme la mienne tout comme la tienne (me rappelle de tes debuts ) et alors... Plus je joue plus je me rend compte que le coté égocentriste du soliste me fatigue. Effectivement qd jecoute certains solo je me dis bof et alors j'ai juste à regarder ou je joue et comment je remplis la salle comparé à ces gars meme un solo avec une intonation pourrie marche ....

Oui, mais un monde sépare la musique et "l'image" de la musique. Il faut trouver comment plaire en disparaissant derrière la musique, sinon c'est juste du show-off. Les modes passent et changent, mais la bonne musique reste, il faut juste apprendre à différencier ce qui est populaire par la mode, et ce qui l'est par la qualité. Aujourd'hui et depuis quelques années, j'ai l'impression que l'image a pris le devant de la scène au détriment de la musicalité... On va savoir dans quelques années ce qui restera de tout ça!
onzieme diese
Quel débat de merde encore !

le gars fait un (ou plusieurs) solo de merde et fut pas le dire parce que c'est "untel"...
moi je m'en branle que le gars soit connu et ai pondu des chef-d'oeuvres (comme Frusciante en effet), si le passage est médiocre il l'est.
sur un autre topic des gens s'extasient sur un solo de Hammett... dans lequel les bends sont faux.
ben c'est faux, le solo est pas mal (un peu banal mais bon).

Frusciante en live c'est la cata.
plusieurs fois dans un célèbre pub de la capitale où je joue, je me suis retourné brusquement pour voir qui jouait si faux et si mal en DVD... à chaque fois c'était lui.
et Flea excelle à la basse, mais quelle quiche à la trompette ! il ferait mieux de s'abstenir...

en gros je suis d'accord avec yellowshadow, voilà.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Yellowshadow
onzieme diese a écrit :
Quel débat de merde encore !

le gars fait un (ou plusieurs) solo de merde et fut pas le dire parce que c'est "untel"...
moi je m'en branle que le gars soit connu et ai pondu des chef-d'oeuvres (comme Frusciante en effet), si le passage est médiocre il l'est.
sur un autre topic des gens s'extasient sur un solo de Hammett... dans lequel les bends sont faux.
ben c'est faux, le solo est pas mal (un peu banal mais bon).

Frusciante en live c'est la cata.
plusieurs fois dans un célèbre pub de la capitale où je joue, je me suis retourné brusquement pour voir qui jouait si faux et si mal en DVD... à chaque fois c'était lui.
et Flea excelle à la basse, mais quelle quiche à la trompette ! il ferait mieux de s'abstenir...

en gros je suis d'accord avec yellowshadow, voilà.

ouf ...merci

Heuresement que je viens casi jamais sur ce forum, dès que je passe c'est pour lire des conneries de types jaloux des grands qui ont réussis. Si les red hot connaissent le succès planetaire depuis dès années, c'est pas un hasard. John Frusciante a un grand talent de composition, un pure feeling , un son de suite reconaissable et ça on peut pas dire que tous les gratteux ont leur style , surtout pour vous je pense et c'est pas seulement un guitariste c'est aussi un artiste et ça non plus ça va pas toujours de pair.

Surtout que si vous l'auriez en face de vous ce serait genre:"ah mais john, mais j'adore ce que vous faite , mais vos solos ils sont magiques, ah mais vous m'avez trop inspiré... bla bla ".
Appréciez les guitaristes pour ce qu'ils sont au lieu de critiquer.

Critiquer un grand guitariste mondialement connu depuis plus de 20 ans quand on joue dans un bar miteu, c'est un peu comme gueuler sur les joueurs de foot quand on regarde un match à la télé une bière à la main.

Allez bonne continuation les artistes
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Mai 2009, 12:21
le soucis , et c'est serieux , c'est qu'a force d'ecouter des virtuose de la guitare que ce soit musicalement ou techniquement ( ce que je fait avec grand plaisir , quand ceux-ci sont talentueux) , on est un peu dans sa bulle , le niveaude maitrise est tel....qu'on ne comprend plus que la guitare rock peut être abordé differament (limite ca devient du snobisme..un peu concon ) , prenons les Stones par exemple, Ron Wood, Keith Richard , ils en font des pains, c'est souvent faux...mais il faut comprendre qu'ils jou avant tout sur l'attitude , l'energie...et Keith Richard est un immense guitariste qui peu jouer "clean" ( quand je l'entend en acoustique !!! je fond ), hendrix a enregsitré pleinde soli "limite" (academiqument parlant) , mais l'effet sonore est super...bref perso je suis pointilleux sur la justesse , les bends faux toutes ces choses...mais cela va clairement dependre du style...

Enfin bonde toute façon , il faut garder un coté organique dans la musique, si tout est trop "clean" , trop carré...on a l'impression parfois d'ecouter de la musique aseptiser...

Bref reveiller vous
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
bon les gars .. jai jms dit que jamais pas frusciante.. jadore ce quil a fait avant.. mais nivo solo jaime pas il les joue tres mal maintenant.. faut etre quand meme censé sur ce point avant ui now non!! faut pas faire le leche cul.... et nivo rythmik et tout LE RESTE c'est tres bien!!!! c est clair.. ?!!

Ui kida je sais que a force decouter des virtuoses...et tu le sais que moi cest mon truc.. je suis tres porté sur la guitare donc ui apres qd ca sors de la guitare solo je suis tres mechant mais je dis ce que je pense.. et le red sugar sex magik truc etait et il est meme toujours top a mes yeux.. jai du mal a comprendre prkoi now cest petits solo sont nazes.. ( menfoustisme?? drogue?? ou sois disant attitude rock??)

C est comme le solo de hotel california les gars jouent tres bien, ce sont pas des virtuoses mais leur solo est juste et en place....... cest tout.. et cest pas parce que on est connu et adulé par la foule que cest bien.. kon joue comme un dieu.. les 90% du peuple ont pas doreilles jy peux rien .. et traiter de moi de vantard vu mes dires mais cest vrai les gens ecoute trop la radio et leur merde de beau gosse et belle nana .. qui sont beaux donc ils jouent bien.. pff... arreter de vous toucher, ca yé jai fini...

Yellowshadow
Citation:
Critiquer un grand guitariste mondialement connu depuis plus de 20 ans quand on joue dans un bar miteu, c'est un peu comme gueuler sur les joueurs de foot quand on regarde un match à la télé une bière à la main.

nimporte koi..en gros je resume.. tes connu ca yé tes bon.. cest comme tu as une belle voiture et ca yé tu es intéressant... bref ... on dirai mes bourges du 92... tout sur l'acquit et sur l'apparence....
et cest pas parce que tu joues dans des bar mitueux que tu es naze... ;-) et vice et versa.. jen connais du tres beau monde et ca joue dans des bars miteux a cause de gens comme vous qui valorisent la mediocrité !!

D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 13:49
Je m'insurge !!!!!
Si les red hot sont connu ce n'est pas grâce aux musiciens... mais aux autres, c'est à dire les minettes qui trouve le chanteur beau...etc (je peux en citer...) comme beaucoup de groupes d'ailleurs...
Quoi qu'il en soit, Flea à un bon jeu de basse, et frusciante est bon en rythmique... voilà tout, de la à dire que c'est un bon guitariste, faut pas non plus trop en demander, ils sont bons dans ce qu'ils font, sauf les solos... en live c'est un cata, j'ai l'impression d'entendre un débutant jouer de la gratte de la à comparer hendrix à frusciante au niveau du ressenti et du feeling...hum... bref !
C'est un débat stérile comme pleins d'autres...

Chacun ses goûts et ses couleurs et basta !!!!

YELLOW A RAISON !!! NA
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 13:50
Yellowshadow a écrit :
jen connais du tres beau monde et ca joue dans des bars miteux a cause de gens comme vous qui valorisent la mediocrité !!

I agree ! mais bon c'est la vie !

En ce moment sur technique...