Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 13:50
Yellowshadow a écrit :
jen connais du tres beau monde et ca joue dans des bars miteux a cause de gens comme vous qui valorisent la mediocrité !!

I agree ! mais bon c'est la vie !
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 13:52
comme dirais mylène farmer (ah ah... ) FUCK them ALL ! ah ah !
Désolé je suis véner
Yellowshadow
moi aussi et pour une fois jouvre ma gueule.. jai toujours été cool mais la jen ai marre.. et tu vas voir on va me dire... que je suis un sale vantard qui se la pete... etc.. mdr.. bref demandez a mon entourage si je me la pete... bref.. moi japporte juste mon analyse de prof etc.. et pour citer un autre exemple.. kurt cobain.. ba lui ses pseudo solo ba il etait bien en place et plutot juste.. sur les cd... et na..!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ty Nico
je rejoins kida pr dire qu'a force decouter des brutes on en oublie que la musik c'est pas ke les solos et que certains tentent d'en faire c'est pour se faire plaisir.

Vantardise non tom c'est juste que ton oreille n'est plus habituée à ecouter des choz simples.

Prenons un exemple, si tu ecoutes du vai du satch du timmons( +10000 pr moi hihi) et ben qd tecoutes la radio ou certains concerts tu trouves ça nul niveau solo. Oui mais bon faut sarreter à la musik, le lead n'est plus une grat mais un chant... Ce week end jai vu des gars en concert, je suis allé demandé si ils avaient commencer le concert telllement ct pas en place. Mais gt le seul à me poser la question les gens sautaient dansaient.... Ya qu'une infime minorité de gens qui savent reconnaitre un bon d'un mauvais solo... Les gens ne s'y arretent pas ça ne les interesse pas ils jugent sur lensemble....

TT ça pr dire ok on est sur un site de gratteux mais tous ne vivent pas pour ecouter un sweep passé à 140
@ bon entendeur
onzieme diese
Kida a écrit :
le soucis , et c'est serieux , c'est qu'a force d'ecouter des virtuose de la guitare que ce soit musicalement ou techniquement ( ce que je fait avec grand plaisir , quand ceux-ci sont talentueux) , on est un peu dans sa bulle , le niveaude maitrise est tel....qu'on ne comprend plus que la guitare rock peut être abordé differament (limite ca devient du snobisme..un peu concon ) , prenons les Stones par exemple, Ron Wood, Keith Richard , ils en font des pains, c'est souvent faux...mais il faut comprendre qu'ils jou avant tout sur l'attitude , l'energie...et Keith Richard est un immense guitariste qui peu jouer "clean" ( quand je l'entend en acoustique !!! je fond ), hendrix a enregsitré pleinde soli "limite" (academiqument parlant) , mais l'effet sonore est super...bref perso je suis pointilleux sur la justesse , les bends faux toutes ces choses...mais cela va clairement dependre du style...

Enfin bonde toute façon , il faut garder un coté organique dans la musique, si tout est trop "clean" , trop carré...on a l'impression parfois d'ecouter de la musique aseptiser...

Bref reveiller vous

je suis tout à fait d'accord avec ça, j'aime aussi certaines petites imperfections, et mon "shredeur" préféré reste Malmsteen parce qu'il a ce son organique, vintage, et il laisse parfois dégueuler les choses, c'est très expressif.
et j'adore pleins de gratteux bien moins techniques, comme Angus Young, comme SRV, et tellement d'autres...

ça fait partie intégrante du son rock (au sens large !!!), issu du blues etc.
et c'est d'abord dans la voix, ces espèces de vibrations, comme une bvoix qui s'étrangle avec un joie ou une tristesse intense qui empêche le son de "bien" sortir.

n'oublions pas que la musique c'est d'abord de l'ORALITE et de l'INSTANTANE (que la technologie a permi de "fixer magnétiquement et aujourd'hui informatiquement)

la perfection du son est plus du côté du classique, j'aime aussi mais c'est un autre cadre.
(plus pur, plus travaillé, composé, etc)

cela dit, quand c'est trop faux et décalé, et que ça sonne pas comme un "effet de style" mais comme un manque de maîtrise (drogue, alcool, laxisme ?)...
ben juste moi ça m'écorche les oreilles.
et j'en ai RIEN A FOUTRE du politiquement correct à 2 balles.
donc je le dis.
le problème, c'est la subjectivité du "TROP faux"...

j'adore les rythmique de frusciante, il a même de bonne idées mélodiques en solo (mal executées, du coup c'est pas toujours joli), et il chante très bien.

damirockk a écrit :
Heuresement que je viens casi jamais sur ce forum, dès que je passe c'est pour lire des conneries de types jaloux des grands qui ont réussis. Si les red hot connaissent le succès planetaire depuis dès années, c'est pas un hasard. John Frusciante a un grand talent de composition, un pure feeling , un son de suite reconaissable et ça on peut pas dire que tous les gratteux ont leur style , surtout pour vous je pense et c'est pas seulement un guitariste c'est aussi un artiste et ça non plus ça va pas toujours de pair.

Surtout que si vous l'auriez en face de vous ce serait genre:"ah mais john, mais j'adore ce que vous faite , mais vos solos ils sont magiques, ah mais vous m'avez trop inspiré... bla bla ".
Appréciez les guitaristes pour ce qu'ils sont au lieu de critiquer.

Critiquer un grand guitariste mondialement connu depuis plus de 20 ans quand on joue dans un bar miteu, c'est un peu comme gueuler sur les joueurs de foot quand on regarde un match à la télé une bière à la main.

Allez bonne continuation les artistes

heureusement que tu ne viens quasi jamais sur ce forum faire preuve d'une connerie qui n'a d'égal que le ton méprisant de ta réponse...
les bars miteux, tes idoles ont commencé dedans et souvent les regrettent parce que c'est fun, tu es au contact du public, et tu joues ce que tu veux sans limite autre que le plaisir des gens devant.
c'est mieux que de jouer dans sa chambre...

si les red hot sont mondialement connus c'est que :
1- les chansons sont bonnes (le solo ne représentant qu'un détail du morceau, la plupart des gens s'en foutent et n'ont pas l'oreille d'entendre si c'est faux ou pas en place)
2- ils sont de bons performers sur scène (ce qui ne veut pas dire bon interprêtes, car A Kiddis est sacrément faux lui aussi, e,n live, c'est vraiment pas un grand "viocaliste")
3- il y a un public pour cette musique
4- ils ont eu l'opportunité de se faire connaître (bon moment, bonnes rencontres, investisseurs, configuration du business musical et du marché, etc.)

réduire la réussite au seul génie est réducteur... il y a des génies inconnus et des gros nazes célèbrissimes.

et dire "j'adore le son, les rythmiques, les idées et l'apport de frusciante en tant que gratteux des red hot"
n'est pas incompatible avec le fait de dire
"par contre sur tel et tel solo il est "armoire" et d'ailleurs il l'est souvent en concert".

c'est pas de la jalousie (que argument pitoyable... assorti des remarques méprisantes et non moins nulles sur "vous causerez quand vousserez des stars aussi... nia nia nia... bandes de jaloux")

c'est un peu de discernement.
c'est justement apprécier, et non vénérer béatement.
Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens (vue, ouïe,...) ou de l'esprit, ou de tous ces éléments conjugués.
Le discernement peut en première approche se rapprocher de l'intuition. Cependant, l'intuition, qui est une prise de conscience immédiate et individuelle, peut conduire à des erreurs d'appréciation.
Le discernement est un exercice souvent difficile, car il nécessite de s'affranchir des sophismes qui peuvent encombrer le vocabulaire, ou du côté superficiel de certaines affirmations.

De grâce, évitons donc la superficialité !

Citation:
Critiquer un grand guitariste mondialement connu depuis plus de 20 ans quand on joue dans un bar miteu, c'est un peu comme gueuler sur les joueurs de foot quand on regarde un match à la télé une bière à la main.

bars miteux, grosses scènes, studio, etc.
faire 120 dates / an dans toutes les conditions et (presque) tous les styles, t'appelles ça regarder un match avec un bière devant la télé ???
tu crois qu'être pro de la musqiue se limite à être un star qui fait des tournées de stades ???

toi t'es un champion, c'est pour des gars comme toi que je continue de venir sur g.com et g.live !!!
avant ça me faisait fuir, maintenant ça me fait tellement marrer que je viens presque "pour ça".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ty Nico
et bien onzième diese je te trouve sarcastique sur la fin de ton post le debut rejoins ce que je pense...

Question n'a ton pas les mems pb que pour un gars qui chante faux live???
Yellowshadow
alors la nivo chant si on commence a parler de ca.. cest encore pire que la guitare.. nivo fausseté.. bref..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Ty Nico
Yellowshadow a écrit :
alors la nivo chant si on commence a parler de ca.. cest encore pire que la guitare.. nivo fausseté.. bref..

question con ça tarrives de jouer en live tom??? n'as tu pas la pression par moments et ton jeu sen ressent???
Yellowshadow
Ty Nico a écrit :
Yellowshadow a écrit :

question con ça tarrives de jouer en live tom??? n'as tu pas la pression par moments et ton jeu sen ressent???

ui bien sur je me chie dessus....ca joue sur le level.. cest sur on baisse en pourcentage.. mais un gars comme frusciante qui a un cursus de concert enorme ca doit plus rien lui faire...mais la on parle de cd enregistré ici dani californication... sans foule sans rien... il sest chié dessus ?? ou cest la drogue???

putain yellowshadow et onzieme diese , vous m'avez l'air d'etre des sacrés clown les mecs. Pétez un coup si vous voulez , ça va vous détendre .

La musique c'est pas des maths les amis d'ailleurs ce métier vous aurez bien été prof de math , plutot que faux musicien. Allez prendre des cours de feeling, si vous voulez rester dans le métier, apprendre un peu... demandez à john , par contre là je sais pas s'il va accepter c'est pas un type imbu de sa personne , et le style "petite chemisette" , "je suis issu de la jeune bourgeoisie parisienne" ça le fait moyen.

et Yellowshadow , il a pas compris que cobain ne connaissais pas de gammes. Il composait ses solos et les réfaisait à l'identique sur scene avec énormément de fausseté alors que frusciante improvise sur scene.

Enfin bref, il vous manque plus que le nez rouge les amis, et c'est parti on monte sur scène avec patrick sébastien pour faire tourner les serviettes.
Yellowshadow
Deja tu moderes ton langage.. ya des enfants sur le forum et je suis modo.. meme dieu si tu veux vu que tu me vois comme un clown egocentique .. mais bon au final qui vis de la zik.??moi je vis de la zik.. et tres bien..

et je repete frusciante joue bien.. surtt en rythmique et cest tout .. faut le dire quand cest faux et cest faux.. cest comme christophe des mots bleux now cest un dechet...

laplatoche
par contre dire que srv a moins de technique que malmsteen!!!!!!!

c'est carrement un autre domaine mais alors srv quelle technique nom de dieu, faut arreter les conneries hein
Yellowshadow
laplatoche a écrit :
par contre dire que srv a moins de technique que malmsteen!!!!!!!

c'est carrement un autre domaine mais alors srv quelle technique nom de dieu, faut arreter les conneries hein

ui qui a dit ca?? mdr... ui lui c un dieu du bend et du feeling... et cest juste!!! hin john.. ..

Ty Nico
Yellowshadow a écrit :
Deja tu moderes ton langage.. ya des enfants sur le forum et je suis modo.. meme dieu si tu veux vu que tu me vois comme un clown egocentique .. mais bon au final qui vis de la zik.??moi je vis de la zik.. et tres bien..

et je repete frusciante joue bien.. surtt en rythmique et cest tout .. faut le dire quand cest faux et cest faux.. cest comme christophe des mots bleux now cest un dechet...

ça yest on rentre dans le "jemelapetisme" mdr tom.... L'humilité est la première des vertus des vrais musiciens je pense... J'en ai rencontré certains et franchement thalucines parfois t'as limpression qu'ils sexcusent d'avoir jouer ça car eux ça leur convenait pas alors ke toi t aux anges
Yellowshadow
Ty Nico a écrit :
Yellowshadow a écrit :

ça yest on rentre dans le "jemelapetisme" mdr tom.... L'humilité est la première des vertus des vrais musiciens je pense... J'en ai rencontré certains et franchement thalucines parfois t'as limpression qu'ils sexcusent d'avoir jouer ça car eux ça leur convenait pas alors ke toi t aux anges

ui nico .. mais la cest de lhumour la...; mais ca je lavais dit a des potes vu le forum tu vas voir dans 1 page on va dire que je suis MR je me la pete... et ca loupe pas.. mdr.. je repete vu le nombre de mec que je cotoie dun nivo halluciant.. entre pascal youri et dautre pas connu..etc que jai svt en contact.. je peux te dire que tu es obligé detre humble.. tellement la lecon est grande a chaque fois.. bref..chacun a ses avis.. en tout cas on est tous daccord que le " solo" de dani est un effet sonore... cest deja ca...

En ce moment sur technique...