Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Bonsoir tout le monde !
Je voudrais simplement savoir comment faire la dernière partie du solo, de Dani Calidornia, et quels effets prendres, si il y a déjà un post, vous pouvez me re-diriger please . Merci =)
"Il m'a fallu du temps pour comprendre que la plus grande escroquerie, c'est d'essayer de ressembler à sa légende"

The Rolling Stones - (Mick Jagger)
Yellowshadow
ba cest de la whawha.. et de la bouillie pas tres propre.. je vois ca plus comme un effet sonore.. sans etre méchant..les red hot nivo solo.. cest vriament bof surtout depuis l'arrivée de frusciante..( bon ryhtmicien..)
mais ses solos ( exemple.. californication , ou dani ) ba cest pas en place .. les bends sont faux .. bref je trouve ca abusé.. son producteur lui a rien dit.. tout ca parce quil vive sur leur acquis.. donc ca se vendra.

Cétait mon coup de gueule...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le 14 Mai 2009, 11:29
C'est clair qu'avec Dave Navarro les solos étaient plus propres ! Pour la dernière partie du solo, mets la wah à fond et comme Yellowshadow le dit, c'est surtout de l'effet sonore...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Merci beaucoup ! =)
"Il m'a fallu du temps pour comprendre que la plus grande escroquerie, c'est d'essayer de ressembler à sa légende"

The Rolling Stones - (Mick Jagger)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2009, 19:56
Yellowshadow a écrit :
ba cest de la whawha.. et de la bouillie pas tres propre.. je vois ca plus comme un effet sonore.. sans etre méchant..les red hot nivo solo.. cest vriament bof surtout depuis l'arrivée de frusciante..( bon ryhtmicien..)
mais ses solos ( exemple.. californication , ou dani ) ba cest pas en place .. les bends sont faux .. bref je trouve ca abusé.. son producteur lui a rien dit.. tout ca parce quil vive sur leur acquis.. donc ca se vendra.

En même temps ce type de guitariste à mon sens sonne nettement plus vrai , plus sincere, plus rock que tous les guitaristes qui jouent super propre , trés vite , avec un son bien léché , n'importe quel chorus d'un mec comme Neil Young par exemple qui lui aussi est bourré d'approximation rythmique, de bends plus que limite , de sons parasites me fait bien plus vibré que celui de n'importe quelle virtuose de la 6 cordes.
Yellowshadow
erick.b a écrit :
Yellowshadow a écrit :

En même temps ce type de guitariste à mon sens sonne nettement plus vrai , plus sincere, plus rock que tous les guitaristes qui jouent super propre , trés vite , avec un son bien léché , n'importe quel chorus d'un mec comme Neil Young par exemple qui lui aussi est bourré d'approximation rythmique, de bends plus que limite , de sons parasites me fait bien plus vibré que celui de n'importe quelle virtuose de la 6 cordes.

ui cest sur...je suis daccord avec toi... mais bon faut pas abuser qd meme..je pense surtout a californication.. la 1iere note du solo est meme pas out .. elle est hors tonalité.. bref ca sonne archi faux.. apres je veux bien quon dise ui mais c'est rock.. mais bon.. si je prend telephone ou ac dc ou rollings stones ba ca joue ..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Mai 2009, 21:05

0:37 trop bon....sonner comme ca , ben c'est pas evident , quand au coté destroy des redhot c'est voulu, rocknroll

J'aime beaucoup Frusciante pour sa creativté , surtout tout ses gimmick rythmique .....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Kida a écrit :

0:37 trop bon....sonner comme ca , ben c'est pas evident , quand au coté destroy des redhot c'est voulu, rocknroll

J'aime beaucoup Frusciante pour sa creativté , surtout tout ses gimmick rythmique .....

ui kida je lai dit fruciante est un bon funkerman .. ^^

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 14 Mai 2009, 23:16
ben oui , je n'ecoute pas les redhot pour les soli de guitare , ca me semble evident , mais je suis sur qu'il est largement capable de faire des choses plus propre en big fan de Jimi..( mais je te comprend pour le solo de Dani , j'ai un peu de mal aussi, il faut le voir comme queqlue chose de sonore , un ambiance, avant d'analyser ce solo d emaniere coventionel...c'est un ouf frusciante )

Mais bosser ses plans rythmique et les faire sonner avec son feel accroche toi, essaye le pti truc sur la video ...ce n'est pas "dure" , mais a faire sonner comme cela....oui , enfin perso j'adore ce gnerede truc hendrixien ...

Under the bridge aussi , qui est mythique, les partie de gratte sont top ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Yellowshadow
Kida a écrit :
ben oui , je n'ecoute pas les redhot pour les soli de guitare , ca me semble evident , mais je suis sur qu'il est largement capable de faire des choses plus propre en big fan de Jimi..( mais je te comprend pour le solo de Dani , j'ai un peu de mal aussi, il faut le voir comme queqlue chose de sonore , un ambiance, avant d'analyser ce solo d emaniere coventionel...c'est un ouf frusciante )

Mais bosser ses plans rythmique et les faire sonner avec son feel accroche toi, essaye le pti truc sur la video ...ce n'est pas "dure" , mais a faire sonner comme cela....oui , enfin perso j'adore ce gnerede truc hendrixien ...

Under the bridge aussi , qui est mythique, les partie de gratte sont top ...

+111111 avec under et pr moi le red sugar blood sex magik le must!!!! La cetait du grand !!!

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 14 Mai 2009, 23:29
yes j'avais le songbook , que j'avais troqué contre un album d'Iron maiden .. , super disque , ya un paquetde bon truc chez les redhot , même si effectivement sur les derniers disques cela tourne parfois en rond...

"californication.. la 1iere note du solo est meme pas out .. elle est hors tonalité.." (Yellowshadow)

La premiere note est un la alors que l'on est en La mineur, ce qui montre que la remarque est très pertinente, de plus mm si l'on est plus en la mineur dans le solo qui se fait ressentir avec les fa diese et les do diese, cela est une modulation utilisé dans tt les styles, surtout lorsque le compositeur a envie de donner un nouveau relief a la musique, ce qui, dans Californication est très bien rendu.
Yellowshadow
Guyom02 a écrit :
"californication.. la 1iere note du solo est meme pas out .. elle est hors tonalité.." (Yellowshadow)

La premiere note est un la alors que l'on est en La mineur, ce qui montre que la remarque est très pertinente, de plus mm si l'on est plus en la mineur dans le solo qui se fait ressentir avec les fa diese et les do diese, cela est une modulation utilisé dans tt les styles, surtout lorsque le compositeur a envie de donner un nouveau relief a la musique, ce qui, dans Californication est très bien rendu.

ui nivo grille et theorie ca sonne on a un A6 et un la en solo..mais ici ca sonne archi faux .. accordage?? je pense pas car il a qd meme du metier.. je penche pr le phrasé /toucher qui est naze.. et cest meme sur..tout comme les bends qui suivent.. nivaux justesse c'est pas ca.. on dirait mes eleves de 1iere année sans etre mechant... d'ou le malaise que j'enonce..honnêtement je pense que cest abusé et du foutage de gueule style rock.. car je mexplique.. dans leur meilleur album red sugar blood sex magik truc.. ba cest aussi frusciante qui tiens aussi les guitares.. et ptin mais dedans ya des perles et meme les petits plans solos sont chouettes...prkoi 5/10ans apres cest naze?? es ce un efffet voulu.. ou du menfoustisme..??

Alors le solo de Californication, j'en suis sur, et de plus c'est cohérent, on a la présence de Fa dièse, do dièse, sol dièse, (3 dièses a la clé) donc on est en La M, qui est une modulation très efficace à mon goût car c'est une tonalité voisine. (d'où le changement d'ambiance)
Comparer les solos de Frusciante à ses éleves, c'est plutot crétin, parce qu'il utilise de la wah-wah, on se prend à surnommer cela à de la bouillie. D'ailleurs Frusciante est décrit à travers les magazines de guitare comme un des plus grands, surtout lorsqu'on voit son dernier album qui offre un coktail tantot tourmenté et apaisé mettant en scene des solos de 5 min, bref c'est plein de sensation !!!
Après tout dépend de ce que l'on recherche dans le solo de guitare.
Yellowshadow
Guyom02 a écrit :
Alors le solo de Californication, j'en suis sur, et de plus c'est cohérent, on a la présence de Fa dièse, do dièse, sol dièse, (3 dièses a la clé) donc on est en La M, qui est une modulation très efficace à mon goût car c'est une tonalité voisine. (d'où le changement d'ambiance)
Comparer les solos de Frusciante à ses éleves, c'est plutot crétin, parce qu'il utilise de la wah-wah, on se prend à surnommer cela à de la bouillie. D'ailleurs Frusciante est décrit à travers les magazines de guitare comme un des plus grands, surtout lorsqu'on voit son dernier album qui offre un coktail tantot tourmenté et apaisé mettant en scene des solos de 5 min, bref c'est plein de sensation !!!
Après tout dépend de ce que l'on recherche dans le solo de guitare.

Jai en rien contesté le fait que le morco soit en la ..ui la grille est coherente comme je tai dit.. son phrasé est pas juste cest tout.. je te le dit... avec lexperience que jai et sans me vanter.. jai pas 16ans.. mais jai presque 16ans de pratique.. et je tassure que jai des eleves qui joue mieux que lui..en terme de solo... et concernant la whawha dans dani ba excuse moi cest pas tres propre comme deboulade de note souvent on fait ca qd on a une technique limitée.. ca fait un effet sonore certes mais je trouve ca pauvre et pas maitriser techniquement.. mais bon pour moi frusciante nest pas soliste.. il est un fort bon rythmicien et cest tout..il manque de technique et de justesse et phrasé en solo.. cest pas satriani ou greg howe ou guthrie govan ecoute et tu comprendras lautre monde que cest.... apres on va pas debattre 20ans.. cest mon avis en temps que musicien et prof de guitare

En ce moment sur technique...