djouby a écrit :
Guyom02 a écrit :
Que l'on me sorte un lien, un exemple où la "fausseté", la "mauvaise mise en place"
Et surtout n'hésiter pas à me faire remarquer des fausses notes !!
justement tu viens d'en donner plusieurs exemples avec ton lien....
je ne joue pas mieux mais ça n'empêche pas d'être objectif dans la critique
toute la première partie est souvent fausse et sutout pas en place, pour le reste ce ne sont pas vraiment des solos même si il arbore la chemise de...mais là je m'égare
donc perso j'entends beaucoup de fausses notes de bends très souvent limites pas en place etc... mais bon ce n'est surement pas son but ?
il mise peut être sur le spectacle pour anaboliser la foule...
juste pour dire... en continuant d'être objectif, ... j'adore un gars comme Uli Jon Roth...
mais il est vrai aussi malgré l'admiration que je peux lui porter, à plusieurs reprises, en live, il ne joue pas toujours très juste ...
il faut savoir s'extérioriser de ses "clichés" perso etc... nous en avons tous je pense un paquet....
je suis de la génération 70/80 donc en ce qui concerne la 70 bien sur que beaucoup ne se souciaient pas du tout de la justesse de la technique etc....
cela n'a en aucune mesure empêché une certaine évolution...
aussi : ne pas mettre de côté le boulot effectué en studio, le live c'est une chose mais en majorité l'écoute se fait sur support... (je pense) en majorité des CD non live et en studio (ou les deux..)
en studio on fait gaffe, autant en 2009 qu'en 1970
en fait, en live on peut en trouver une palanquée de musiciens qui peuvent à un moment ne pas être dedans, dériver, se perdre, c'est le propre de l'humain... (à tous niveaux confondus)
peut être demandons nous trop de perfections ?
dans le jeux guitaristique la perfection peux venir dans des domaines non extrêmes aussi, prenons exemple d'un groupe comme U2, le guitariste (the edge) , ce mec en live est d'une rigueur
soit j'ai loupé quelques lives mais sur ceux que j'ai pu regarder, j'adore ce mec, bon ok pas de solo, ou un ou 2 pas terrible, mais pour le reste il est d'une régularité etc...
comme pour le groupe cité dans ce post ce n'est pas forcément détailler le jeu du guitariste qui est important (comme pour the edge) mais plus une osmose de groupe qui peut dans certain live opérer et quand cela se produit ...c'est magique, pas besoin de s'appeler Holdsworth et compagnie, euh j'aime beaucoup Holdsworth c'est juste un exemple...
l'identité, c'est cela qui est important je trouve, après le fait de faire un bend faux de ne pas jouer en place en live à certains moment comme j'ai pu le citer ici même c'est pas le plus important car une fois dans la fosse, en symbiose avec le groupe tous ces critère s'envolent en fumée"...