Solo; Dani California (Red Hot') Aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
So vous avez envie de parler théorie, c'est partie, donne moi le minutage qui correspond, di ton avis sur la tonalité, que je rigole, ainsi que les notes qui sont fausses (excusez moi pour les termes classiques mais ce sont les vrais) A savoir que dans un gimmick de 1 ou 2 temps, si il y a des broderies qui génère comme son nom l'indique, des secondes mineures, c'est normal si vous trouvez des notes qui ne font pas partie de la gamme!!!
La plupart des notes hors-gamme sont des notes qui sont là exprés pour générer une tension qu'il résout dans tout les cas admirablement !!
Ex 5e min, fin de la 14 seconde, debut de la 15, il fait un bend il chope une fausse note (ré diese) alors qu'on est en ré, il la remet dans son jeu de picking de 1 temps puis il résout superbement !!! sur le ré !!
Si c'est ca une fausse note !!!
Ty Nico
Guyom02 a écrit :
So vous avez envie de parler théorie, c'est partie, donne moi le minutage qui correspond, di ton avis sur la tonalité, que je rigole, ainsi que les notes qui sont fausses (excusez moi pour les termes classiques mais ce sont les vrais) A savoir que dans un gimmick de 1 ou 2 temps, si il y a des broderies qui génère comme son nom l'indique, des secondes mineures, c'est normal si vous trouvez des notes qui ne font pas partie de la gamme!!!
La plupart des notes hors-gamme sont des notes qui sont là exprés pour générer une tension qu'il résout dans tout les cas admirablement !!
Ex 5e min, fin de la 14 seconde, debut de la 15, il fait un bend il chope une fausse note (ré diese) alors qu'on est en ré, il la remet dans son jeu de picking de 1 temps puis il résout superbement !!! sur le ré !!
Si c'est ca une fausse note !!!

je pense pas qu'il y ait pensé comme ça... oups bend loupé on le reprend qui ne la pas fait
moi, je retiens un truc..
qd on viens sur ce forum, outre pr des discussions diverses et variéees, c aussi pour trouver une reponse a nos questions..
trankil koi!!
et moi ce que je vois, c une toute petite cour de maternelle, avec des gentils et des mechants..
et cke je vois aussi, c qu'il y en a qui en profite pour regler leur petits comptes perso basés sur leurs apriori perso de m...., et que ça, nous les membres du sites, la masse silencieuse, ON EN A RIEN A FOUTRE!!
on en retient qd m que si vous etes pas foutus de vous respecter les uns les autres, sachant le boulot d'introspection et la dose de passion que chacun y met ds son jeu, aussi NAZE soit-il, ca m'explik pas mal de readtions cheloues que je vois autour de mo!!!!
tynico et je sais plus qui... contre yellowshadow et 11ème diese...voila ce que je retiens de 9 pages de lectures..
sauf que les uns se font traiter de clown et limite de ringards, sans qu'ils aient une seconde traité les autres!!!!!!!

BRAVO LES MEC!!!!!
cest du constructif!!!
hey! Tynico!! ca devait y aller dans la cour de recre, hein!!
Ty Nico
mitsumi a écrit :
moi, je retiens un truc..
qd on viens sur ce forum, outre pr des discussions diverses et variéees, c aussi pour trouver une reponse a nos questions..
trankil koi!!
et moi ce que je vois, c une toute petite cour de maternelle, avec des gentils et des mechants..
et cke je vois aussi, c qu'il y en a qui en profite pour regler leur petits comptes perso basés sur leurs apriori perso de m...., et que ça, nous les membres du sites, la masse silencieuse, ON EN A RIEN A FOUTRE!!
on en retient qd m que si vous etes pas foutus de vous respecter les uns les autres, sachant le boulot d'introspection et la dose de passion que chacun y met ds son jeu, aussi NAZE soit-il, ca m'explik pas mal de readtions cheloues que je vois autour de mo!!!!
tynico et je sais plus qui... contre yellowshadow et 11ème diese...voila ce que je retiens de 9 pages de lectures..
sauf que les uns se font traiter de clown et limite de ringards, sans qu'ils aient une seconde traité les autres!!!!!!!

BRAVO LES MEC!!!!!
cest du constructif!!!
hey! Tynico!! ca devait y aller dans la cour de recre, hein!!

ah mort je metais des taquets o premier qui venait me chercher plus serieusement je suis tendre comme un agneau yen a 4-5 ki pourront latester sur le site... Qd tu auras compris le fond on se rappelle on se fait une bouffe sans rancunes
Invité
  • Invité
Allan Holdsword, lui il joue super faux. J'ai écouté un album de lui avec un certain Frank Sandale, "true on shredding" et ça sonnait super faux
Ouep monsieur le surveillant général!!! Et en plus TiNico il a encore jette une vielle version du Canon Rock dans le youtube (au lieu de le getter dans la poubelle de son PC comme le garçon de gout qu il est surement)

Georges (qui n aime pas les “cannon rock” Résultats 1 - 20 sur environ 35700 qu on trouve sur le tube...)
avec la bonne écriture 36200...
Georges qui c est encore taper une taule en orthographe et qui retourne faire c est reprise de Comme un ouragan au ukulele au fond de la cour de recrée
Invité
  • Invité
Moi on m'a dit que Guthrie Woody, c'est un des guitaristes les plus techniques au monde, mais je suis désolé, le début du morceau Erotik Cake, bah ça sonne complètement faux, c'est clair qu'il a pas du s'accorder.
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 18:24
reeves a écrit :
Allan Holdsword, lui il joue super faux. J'ai écouté un album de lui avec un certain Frank Sandale, "true on shredding" et ça sonnait super faux

Ne le prend surtout pas pour toi Reeves je ne t'en veux pas, mais de là à dire ça....

Enfin je viens de lire... bref stérile le débat STERILE !

Chacun ses goûts merde, mais de la à dire que Frusciante fait des solos justes et qui sonnent...
et pour répondre à je ne sais plus qui on essaye pas de justifier ses notes pour dire si elle sont fausses ou non, théoriquement parlant, mais à l'oreille, désolé mais c'est trèssss moche ... AH AH ! sarcastiiiiiiiiiiique !
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 18 Mai 2009, 18:28
Je pense que Reeves rigole un peu..

La preuve, sur certain de ses défis, il essaie également des tonalités exotiques, parfois c'est bien
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 18:28
c'était ironique...
Invité
  • Invité
D@vid a écrit :
reeves a écrit :

Ne le prend surtout pas pour toi Reeves je ne t'en veux pas, mais de là à dire ça....

Tu m'as pris au premier degré... Frank Samdale bref, Gambale, j'adore de trop, mais il se fait silencieux depuis un moment. Puis Truth in shredding, deux maîtres réunis sur le même album, grandiose !!!
Puis surtout le même Holdsword a actuellement la même guitare que moi. J'ai une méthode de Derryl Gabel qui propose de bosser les legatos façon Holdsword, mais ça fait un an que je suis bloqué au début
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
D@vid a écrit :
c'était ironique...

m'enfin, sois pas triste pour ça, et plutôt que de lire des débats stériles (...), viens nous faire un défi dans ton style pyrotechnique !!
D@vid
  • D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Mai 2009, 19:08
mais je ne t'ai pas pris au premier degrés... banane !!! roh la la !
Bref oui voilà mais j'ai pas le temps de jouer ça doit faire un an que j'ai pas fait de défi j'ai honte j'ai envi mais pas le temps... gnahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
Guyom02 a écrit :
Que l'on me sorte un lien, un exemple où la "fausseté", la "mauvaise mise en place"

Et surtout n'hésiter pas à me faire remarquer des fausses notes !!

justement tu viens d'en donner plusieurs exemples avec ton lien....

je ne joue pas mieux mais ça n'empêche pas d'être objectif dans la critique
toute la première partie est souvent fausse et sutout pas en place, pour le reste ce ne sont pas vraiment des solos même si il arbore la chemise de...mais là je m'égare
donc perso j'entends beaucoup de fausses notes de bends très souvent limites pas en place etc... mais bon ce n'est surement pas son but ?
il mise peut être sur le spectacle pour anaboliser la foule...

juste pour dire... en continuant d'être objectif, ... j'adore un gars comme Uli Jon Roth...

mais il est vrai aussi malgré l'admiration que je peux lui porter, à plusieurs reprises, en live, il ne joue pas toujours très juste ...

il faut savoir s'extérioriser de ses "clichés" perso etc... nous en avons tous je pense un paquet....

je suis de la génération 70/80 donc en ce qui concerne la 70 bien sur que beaucoup ne se souciaient pas du tout de la justesse de la technique etc....

cela n'a en aucune mesure empêché une certaine évolution...

aussi : ne pas mettre de côté le boulot effectué en studio, le live c'est une chose mais en majorité l'écoute se fait sur support... (je pense) en majorité des CD non live et en studio (ou les deux..)

en studio on fait gaffe, autant en 2009 qu'en 1970

en fait, en live on peut en trouver une palanquée de musiciens qui peuvent à un moment ne pas être dedans, dériver, se perdre, c'est le propre de l'humain... (à tous niveaux confondus)

peut être demandons nous trop de perfections ?

dans le jeux guitaristique la perfection peux venir dans des domaines non extrêmes aussi, prenons exemple d'un groupe comme U2, le guitariste (the edge) , ce mec en live est d'une rigueur
soit j'ai loupé quelques lives mais sur ceux que j'ai pu regarder, j'adore ce mec, bon ok pas de solo, ou un ou 2 pas terrible, mais pour le reste il est d'une régularité etc...

comme pour le groupe cité dans ce post ce n'est pas forcément détailler le jeu du guitariste qui est important (comme pour the edge) mais plus une osmose de groupe qui peut dans certain live opérer et quand cela se produit ...c'est magique, pas besoin de s'appeler Holdsworth et compagnie, euh j'aime beaucoup Holdsworth c'est juste un exemple...

l'identité, c'est cela qui est important je trouve, après le fait de faire un bend faux de ne pas jouer en place en live à certains moment comme j'ai pu le citer ici même c'est pas le plus important car une fois dans la fosse, en symbiose avec le groupe tous ces critère s'envolent en fumée"...
Certes, tout a fait d'accord, mais il ne faut pas critiquer et oser dire sans scrupule "Frusciante joue "archi faux"", surtout le solo de californication ou Yellowshadow dit que ca sonne faux, c'est abérant, il faut se renseigner, ou écouter en fermant les yeux j'en sais rien mais affirmer que Les red hot jouent faux en studio, c'est pitoyable !!
Je déteste les solos qui n'ont pas de sens, Paul Gilbert excellent pédagogue, fait des solos super lourdingue moi je décroche vite sur son jeu. Celui de Frusciante est génial, chaque note est admirablement choisi, alors quand certains disent oué les red hot niveau solo ca craint, je ne suis pas pour les laisser dans leur connerie, pédagogue comme ils peuvent l'être, ils pourraient le comprendre.

En ce moment sur technique...