Profil de vodoo57

Forbach (57, France)
Special Cool utilisateur

vodoo57

  • Age
    44 ans
  • Localisation
    Forbach (France)
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Instruments pratiqués :
    1. - Guitare
  • Inscrit depuis le : 29/09/2008
  • Nombre de messages : 73


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 25 Oct 09 14:45
Lorsque ton ami te disait qu'il était possible de se passer des gammes et des modes il n'avait pas tout à fait raison dans le sens ou meme si tu veux utiliser le jeu en arpèges tu seras contraint de les apprendre sur le bout des doigts dans un premier temps tous comme les gammes.

Cela dit tu touches un point essentiel en ramenant les arpèges sur le tapis car effectivement ils constituent une alternative redoutable et je dirai meme qu'ils sont indispensables.

A défaut d'etre musical dans l'immediat,savoir jouer un arpège te permet déja au moins de jouer juste.

Ensuite si tu décides de jouer un mode il te suffit de repérer la note à intégrer à ton arpège pour lui donner la couleur voulue.

Par exemple si tu veux sonner Lydien sur un DOmaj7 tu peux utiliser l'arpège de cet accord et y rajouter la 4# .

Cette approche est très interressante car un arpège est beaucoup plus musical et agréable qu'une gamme qu'on a tendance a jouer note a note.
  • Publié le 24 Oct 09 22:40
TomTomAtomic a écrit :
bon ben mon lien marche pas mais... steve vai : the riddles...
Sinom je n'écoute pas trop satriani, mais la maniere dont il fait sonné les modes est trés classique, trés cliché, sans vraiment bcp de recherche...


Ouè après les gouts et les couleurs..........

En tout cas dans cette vidéo et dans "the riddle" il y a un point essentiel a souligner:

il s'agit du fait que dans les deux cas on a un contexte harmonique hyper simple puisque steve vai joue les modes au dessus d'un seul accord et satriani s'amuse a improviser avec la corde de MI grave en bourdon.

Je dis ça parce que la plupart du temps ou l'on parle de modes j'y vois associer des suites d'accords et des contextes harmoniques hyper balaises.

Ces deux là ils nous montrent que l'on peut faire sonner des modes et developper des mélodies géniales sur un accompagnement ultra simpliste et c'est peut etre justement par là qu'il faudrait commencer non

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...