Comment évaluer son niveau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:42
NovemberRain a écrit :
pas besoin d'etre meprisant parce que je n'ai pas les memes infos que toi -_-
les definitions que j'en ai trouvé, c'est : repousser les techniques de la guitare. en gros, sweeper, trucs comme ca...

Ben comme ça tu sais ^^.
Tu as les techniques d'un côté et une façon de les utiliser d'un autre.
MysticalPotatoe
en meme temps si le sweeping c'est pas fait pour aller vite, je vois pas a quoi il peut servir xD

- edit -
au fait, où est ce que je pourrai toruver des infos sur le shred ? tes sources par exemples ? parce que c'est quand meme pas clair dans ma tete la
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:45
Concernant les rythmiques, ça fait partie à part entière du panel d'un guitariste.

Si vous voulez en poster en mp3, ne vous gêner pas .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:46
NovemberRain a écrit :
en meme temps si le sweeping c'est pas fait pour aller vite, je vois pas a quoi il peut servir xD

T'as vraiment du mal... .
MysticalPotatoe
jamais vu de sweeping lent moi...

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:51
NovemberRain a écrit :
jamais vu de sweeping lent moi...

Mais alors vraiment . Mets toi au shred, ça te fera du bien niveau réactivité .

Indice... chez toi : ce n'est pas QUE le fait de jouer vite qui définit le shred...
MysticalPotatoe
ben oui, chez moi c'est pas que le fait de jouer vite qui definit le shred. excuse moi d'avoir integré ca, maios pour moi le sweepijg c'est du shred... tu vas pas me l'effacer de la mémoire comme ca, avec des simples paroles, qui ne sont d'ailleurs pas verifier. je remet pas ta parole en doute, mais te croire sur parole, ca serait oublier le nombre de fois où j'ai vu des gens ici meme faire la meme "erreur" que moi
pourquoi est ce que les gens "catalogués" comme shreddeurs utilisent souvent sweep et tapping, alors que j'en ai jamais vu chez des mecs qu'on ne met pas dans cette catégorie ?
a part quelques tres rares exceptions, genre bryan may avec 3 notes en tapping, ce genre la quoi.
et pourquoi aussi les mecs qui disent aimer le shred sont la plupart fans de tapping, sweeping, autres techniques plus tordues les unes que les autres, alors que c'est generalement le contraire chez des mecs plutot fans de led zep, Guns etc ?
oui je vais paraitre lourd, n'empeche que j'ai le droit de me poser des questions...

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 02:06
NovemberRain a écrit :
ben oui, chez moi c'est pas que le fait de jouer vite qui definit le shred. excuse moi d'avoir integré ca, maios pour moi le sweepijg c'est du shred... tu vas pas me l'effacer de la mémoire comme ca, avec des simples paroles, qui ne sont d'ailleurs pas verifier. je remet pas ta parole en doute, mais te croire sur parole, ca serait oublier le nombre de fois où j'ai vu des gens ici meme faire la meme "erreur" que moi
pourquoi est ce que les gens "catalogués" comme shreddeurs utilisent souvent sweep et tapping, alors que j'en ai jamais vu chez des mecs qu'on ne met pas dans cette catégorie ?
a part quelques tres rares exceptions, genre bryan may avec 3 notes en tapping, ce genre la quoi.
et pourquoi aussi les mecs qui disent aimer le shred sont la plupart fans de tapping, sweeping, autres techniques plus tordues les unes que les autres, alors que c'est generalement le contraire chez des mecs plutot fans de led zep, Guns etc ?
oui je vais paraitre lourd, n'empeche que j'ai le droit de me poser des questions...

Je te confirme. Des questions qui vont te mener à quoi ??? A cataloguer directement les mecs qui utilisent ces techniques comme des shreddeurs et donc partir avec un à priori négatif ?

J'aime tous les groupes que tu viens de citer : Guns, Led Zep, Queen mais aussi des gars qui utilisent plus les techniques comme le sweep etc... de manière musicale. Je ne m'enferme pas à savoir si le gars utilise telle ou telle technique, je m'en fous du moment que ça sonne.

Donc, si tu veux garder l'idée que sweep, tap etc... c'est du shred, libre à toi...

Le shred a une connotation négative et pas mal de gratteux sont catalogués comme tels alors que bon, on est loin de la technique pour la technique la plupart du temps.
MysticalPotatoe
sauf que moi je vois pas le shred comme un truc negatif, mais comme un style... avec un son qui va avec, tout ca.
un style que j'aime pas, certes...
mais si je l'aimais pas, c'etait justement pour le sweep et autres conneries. alors si tu me dis que ca c'est pas du shred, alors peut etre que j'aime les shredders... mais j'aime toujours pas les sweepeurs.
donc quand tu me dis que si je pense que sweep = shred je part avec un appriori negatif, a cause du shred, alors que non, c'est l'inverse... c'est bien a cause du sweep que j'ai cet appriori negatif.

Devoluti0n
Sa fait plusieurs page concernant le sujet du shred la, je veux pas dire mais sa fait beaucoup !

Sinon bien evidement !! les rythmiques sont trés attendues, chacun est libre de présenter ce qu'il veut !

C'était juste un petit recadrage pck le shred sa va 5 minutes ...
Jackmerde
jackouille :

Joue depuis 1 an et 3 mois, à pris quelques cours, et n'a pas pu jouer trés régulierement, style musical préféré :
jason becker , friedman , yngwie , kiko loureiro , gromeo , laiho, etc pour les gratteux
http://jackouillemaster.free.f(...)s.mp3
bt pas trop dans mon style mais sparav
(ps , de la rythmique , vous en avez au debut

bon si jai le temps et si mon majeur gauche se retablit , je ferai un mp3 du debut de far beyond the sun ,
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Enfin pour moi le sweep c'est juste une technique différente de l'aller/retour.

Tu peux très bien faire des arpèges en sweep sur une chanson tranquillou.

Sinon pour l'évaluation du niveau je trouve que c'est une bonne idée, par exemple moi je sais que je n'ai pas pris de cours pendant 2/3 ans et que j'ai pas vraiment avancé (problème de calage rythmique, technique, etc...) et que depuis que je prends des cours (1 an) je progresse beaucoup beaucoup plus vite!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
MysticalPotatoe
c'etait peut etre aussi une question de motivation, nan ? et que le prof a su te donner un but...

En ce moment sur technique...