NovemberRain a écrit :
ben oui, chez moi c'est pas que le fait de jouer vite qui definit le shred. excuse moi d'avoir integré ca, maios pour moi le sweepijg c'est du shred... tu vas pas me l'effacer de la mémoire comme ca, avec des simples paroles, qui ne sont d'ailleurs pas verifier. je remet pas ta parole en doute, mais te croire sur parole, ca serait oublier le nombre de fois où j'ai vu des gens ici meme faire la meme "erreur" que moi
pourquoi est ce que les gens "catalogués" comme shreddeurs utilisent souvent sweep et tapping, alors que j'en ai jamais vu chez des mecs qu'on ne met pas dans cette catégorie ?
a part quelques tres rares exceptions, genre bryan may avec 3 notes en tapping, ce genre la quoi.
et pourquoi aussi les mecs qui disent aimer le shred sont la plupart fans de tapping, sweeping, autres techniques plus tordues les unes que les autres, alors que c'est generalement le contraire chez des mecs plutot fans de led zep, Guns etc ?
oui je vais paraitre lourd, n'empeche que j'ai le droit de me poser des questions...
Je te confirme. Des questions qui vont te mener à quoi ??? A cataloguer directement les mecs qui utilisent ces techniques comme des shreddeurs et donc partir avec un à priori négatif ?
J'aime tous les groupes que tu viens de citer : Guns, Led Zep, Queen mais aussi des gars qui utilisent plus les techniques comme le sweep etc... de manière musicale. Je ne m'enferme pas à savoir si le gars utilise telle ou telle technique, je m'en fous du moment que ça sonne.
Donc, si tu veux garder l'idée que sweep, tap etc... c'est du shred, libre à toi...
Le shred a une connotation négative et pas mal de gratteux sont catalogués comme tels alors que bon, on est loin de la technique pour la technique la plupart du temps.