Comment évaluer son niveau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Citation:
Je constate que november rain,tu te contredis tout seul.
Tu n'arrete pas de dire que la guitare est un plaisir et quand je te parle des cours glive, tu me dis que l'apprentissage est un plaisir...

je vois pas de contradiction là... stop hallucinogenes mec

a part ca, oui bien sur qu'il y a des gens meilleurs que d'autres, evidemment que quelqu'un qui est pas foutu de jouer autre chose que come as you are au bout de 2 ans est a la bourre... mais en dehors des cas extremes, je trouve que c'est pas vraiment jugeable
en ce qui concerne les criteres, tu peux dire que quelqu'un est meilleur qu'un autre sur quelque chose de précis, je sais pas moi, un mec qui gere mieux le tapping, un autre qui gere mieux la rythmique, ou qui serait meilleur en composition... mais ca reste relatif
de facon absolu, je vois pas comment tu veux savoir si tu es en retard ou pas. faudrait faire un genre de moyenne en fait, mais je pense pas que ca soit faisable... faudrait pouvoir comparer toutes les personnes qui ont autant de gratte que toi dans les pattes, qui ont suivi le meme parcours, et sur les memes choses.... bon courage.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Perso, moi, je m'eclate a jouer avec des potes qui sont bien meileurs que moi, mais ca ne me permet pas de juger mon niveau ! par contre, vu que j'ai jamais pris de cours, ca me permet de progresser carément plus vite (ca, je m'en rend compte !)
chacun ayan ses trucs et astuces !

Avec un peu de gentillesse (ou mensonge ;o) ) ils disent que ca va, je me debrouille, mais j'aimerai bien pouvoir me juger par moi même ! (un peu plus durement/objectivement)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 06 Déc 2005, 19:18
c'est grave d'etre aussi mithomane (ps: c'est nul a chier)
Incroyab'
MysticalPotatoe
@theguit : tu peux t'enregistrer ? si oui, n'hésite pas a nous faire écouter, je pense que les mecs qui s'y connaissent bien pourront te dire ce qu'ils pensent de ta prestation
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jackmerde
devoluti0n a écrit :
Jackouille a écrit :
je joue depuis un an et 2 mois ,
http://jackouillemaster.free.f(...)s.mp3

Merci mais il me faudrai plus d'info, assisté ? t'as pris des cours ? etc... pour nous faire une idée.

alors jai commencé la gratte en septembre 2004 , jai pas pris de cours pendant un an, et je foutais pas grand chose
ensuite jen ait pris qques uns , a parti d'octobre de cette année , mais là c fini car mon prof est parti à paris , voila,
donc en fait ca fait un an et 3 mois que jai commencé

stelio a écrit :
c'est grave d'etre aussi mithomane (ps: c'est nul a chier)

c quoi ton problème ?

un gros fuck ,
à tous ceux qui vont me prendre pour un menteur et un imposteur,

et les autres , vos avis sont les bienvenus
r1
  • Publié par
    r1
    le 06 Déc 2005, 21:38
Niveau technique, t'as pas de soucis à te faire, t'es pas en retard Apres y'a pu qu'a nous bosser un joli toucher, et continuer la technique (bien le sweep pour le tps de gratte que tu as) et ca sera impec' car les idées sont la.

Quant à l'autre là qui t'a traité de mito... ben... lui doit pas etre trop degourdi des doigts, et il comprend peut-etre pas qu'on puisse bosser son instrument autant...

Et puis le "nul à chier".... garde le pour toi car ce qu'il à fait est tout à fait dans l'esprit du BT..... enfin jsais pas pourquoi je perd mon temps.

Felicitations Jackouille
bcrichwarlock
dis jackouille je voudrais pas douter de ta parole , mais bon , le morceau en 1 an 1/2 c'est possible avec de l'entrainement , un son si parfait c'est deja bizarre , a 8ans , possedant une 10 de grattes (custom ???????) ,..............

faut qd meme m'expliquer la
r1
  • Publié par
    r1
    le 06 Déc 2005, 21:50
Son son est pas parfait... Il a pas 8 ans ni une dizaine de grattes (du moins je pense pas :lol mais je pense pas qu'il mente sur son niveau à la gratte, moi ca m'étonne pas plus que ca, il a un bon niveau.
bcrichwarlock
non mais bon un sweeping pareil apres un an...................meme moi apres presque 4 ans j'arrive a taper ca seulement dans mes meilleurs jours......

enfin n'ayant pas plus d'info , je ne peux que me resigner , et dire bravo
Jackmerde
bcrichwarlock a écrit :
dis jackouille je voudrais pas douter de ta parole , mais bon , le morceau en 1 an 1/2 c'est possible avec de l'entrainement , un son si parfait c'est deja bizarre , a 8ans , possedant une 10 de grattes (custom ???????) ,..............

faut qd meme m'expliquer la

bon oui alors jai pa 8 ans jen ait 16 le son "si parfait" ehh ben c just mon vamp 2 , petite merde payée avec mon argent de poch 60€ ensuite ma gratte est une ibanez rg 170, toujours du bas de gamme

et puis ,
pr les dizaines de gratte ,
yen a 2 qui sont démontées,
2 classiques qui ont été vendues
1 elec vendue ,
la jackson a été revendu en pieces detaché , sauf le manche

tous ces projets de lutherie (pas encore terminés pr certains) mont pris enormement de temps et jai du consacré moin de temps a la gratt

enfin bref , je vais editer mon profil matos !!

eh pui bah merci max , de me soutenir ,
non je ne suis pas un menteur
bcrichwarlock
bon ben alors un grand bravo...
serieux les plans en sweep son regulier , et je trouve le son assez bon
Invité
  • Invité
Je connais Jackouille personnellement, on se cottoie dans la vie, et c'est de loin le musicien qui a le plus vite progressé dans mon entourage.
Ne doute pas de son niveau, il a bien près d'un an et demi de gratte, et il a tout mon respect... Ce petit prodige de la technique ira loin, s'il y mele le feeling

En ce moment sur technique...