Comment évaluer son niveau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
d'avance, toutes mes excuses aux mod'z

HEY STELIO, TA GUEULE

ton premier mp3 est sympa jackouille, bien que j'aime pas le sweeping, ni le tapping... j'aime pas le shred en fait. mais ca sonne plutot bien là
par contre le 2eme... il est affreux :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:10
NovemberRain a écrit :
bien que j'aime pas le sweeping, ni le tapping... j'aime pas le shred en fait.

Heu, c'est juste des techniques ça, rien à voir avec le shred .
Jackmerde
NovemberRain a écrit :
par contre le 2eme... il est affreux :/

lol , fair eun truc affreux ,c'etait le but du truc de toute facon ,

pour le tapping par contre tu repassera un autre jour , hein ,
car i'en a pas
MysticalPotatoe
utilisée par... les shredders
la definition du shred, c'est bien repousser les limites de la technique, nan ?
ben le sweeping, c'est quoi ?
le tapping, par forcement, mais dans son utilisation la plus courante, c'est bien ca... du shred...

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:19
NovemberRain a écrit :
le tapping, par forcement, mais dans son utilisation la plus courante, c'est bien ca... du shred...

Non non, le tapping comme le sweeping sont des techniques de guitare utilisées certes par des guitaristes qu'on appelle shreddeurs parce qu'ils les emploient à fond les manettes sans recherche musicale mais c'est tout, ça reste des techniques comme d'autres. Donc, faut pas faire d'amalgame comme souvent.
MysticalPotatoe
n'empeche que ca a un rapport direct avec le shred, tu peux pas me dire le contraire

DarKBeN
Manu a écrit :
NovemberRain a écrit :

Non non, le tapping comme le sweeping sont des techniques de guitare utilisées certes par des guitaristes qu'on appelle shreddeurs parce qu'ils les emploient à fond les manettes sans recherche musicale mais c'est tout, ça reste des techniques comme d'autres. Donc, faut pas faire d'amalgame comme souvent.

Au lieu de continuer sur votre débat stérile, vous pourriez peut-être faire attention à ma remarque ?

DarKBeN a écrit :
Je trouve l'idée du topic pas mal, mais bon balancer 2 mp3 à la con sans explications ni rien je trouve ça un peu limité...

Faudrait expliquer sur quoi vous vous basez, quelles gammes vous utilisez , d'ou vos sortez les plans (influences Vaï, Malmsteen, Satch..) etc..
MysticalPotatoe
a ca va tu demarres au quart de tour toi
en 2 posts on en est deja a un débat stérile :/

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:30
NovemberRain a écrit :
n'empeche que ca a un rapport direct avec le shred, tu peux pas me dire le contraire

Parce que toi, tu l'associes à ça mais ça n'a rien à voir. Tu peux faire du sweeping et du tapping sans shredder.

DarKBeN a écrit :
Au lieu de continuer sur votre débat stérile, vous pourriez peut-être faire attention à ma remarque ?

Pas stérile, je resitue la définition de certaines choses pour éviter les amalgames qui mènent vers des débats stériles.

Et pour ta question, c'est à l'auteur des mp3s de te répondre.
DarKBeN
NovemberRain a écrit :

"C'est du shred"

"Non c'est pas du shred"

"Si c'est du shred"

En gros c'est ça

En revanche on peut facilement évaluer le niveau grammatical ici..

@Manu : Faut leur dire de bouger leur cul alors
MysticalPotatoe
Manu a écrit :
NovemberRain a écrit :

Parce que toi, tu l'associes à ça mais ça n'a rien à voir. Tu peux faire du sweeping et du tapping sans shredder.

je trouve que non. quelle serait la definition du shred selon toi ?

MysticalPotatoe
DarKBeN a écrit :
NovemberRain a écrit :

"C'est du shred"

"Non c'est pas du shred"

"Si c'est du shred"

En gros c'est ça

j'peux me permettre de te demander de relire nos posts a ce sujet ? parce que t'as du te contenter de les survoler

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:36
NovemberRain a écrit :
Manu a écrit :
NovemberRain a écrit :

je trouve que non. quelle serait la definition du shred selon toi ?

Oh pitin, t'as du mal : le shred, c'est le fait de vouloir aller le plus vite possible dans le seul but... d'aller le plus vite et en général, sans recherche musicale... ce qui donne souvent des choses fades à écouter car sans relief (300 km/h en Ferrari uniquement en ligne droite, ça doit quand même être chiant au bout d'un moment...).
MysticalPotatoe
pas besoin d'etre meprisant parce que je n'ai pas les memes infos que toi -_-
les definitions que j'en ai trouvé, c'est : repousser les techniques de la guitare. en gros, sweeper, trucs comme ca...

Shmølt
Belgian_PEPSI a écrit :
par contre pourquoi quand on parle de niveau, a chaque fois on nous envoit des soli?

Perso chuis une quiche pour les soli, je prefere jouer des rythmiques

On m'a plusieurs fois dis que j'etais doué, pourtant quand je vous ecoute, chuis loin de jouer aussi bien que vous lol...
Niveau solo... Heu nothing else matters, master of puppets (le 1er), orion, knockin on heavens door (la version gnr), le 1er de fear of the dark et de the trooper (attention, celui la est tjs en cour de bossage mais il passe de mieux en mieux chaque jour!) sinon le reste je les foires une fois sur 2 et ils sont laid...

Par contre je joue bcp plus de rythmique, j'adore ca ^^ Les soli c'est marrant mais bon ca saoule au bout d'un moment!
Ma préférée : holy wars de Megadeth, celle la je l'adore! Bien que je la joue pas encore niquel^^ 99 ways to die de megadeth aussi dernierement my michelle des guns, master of puppets en aller simple (il m'a quand meme fallu 6mois pour avoir une vitesse de poignet convenable!)

Et je joue depuis heeeu mars 2005 donc ca fait... 9mois depuis lundi (j'ai commencé le 5mars exactement, un samedi ^^)
Mais je l'impression que je progresse plus pour le moment... Autant au debut je progressais, autant la j'ai meme l'impression de régresser lol

+ 1 000

Club des Rythmiques et fier de l'etre !

Vive le quintolet à 180

Bon là c'était de l'humour à la con, mais... je le passe vraiment

Bon pour etre sérieux, oui je dis que le niveau de gratte, bah y'a pas que les solis. C'est meme pas que j'y arrive pas, mais j'ai pas envie d'en savoir d'avantage (pour le moment). Ce qui est fun, c'est que quand j'essaye d'improviser, bah c'est pas technique pour deux ronds, c'est plat et sans vie, mais je suis calé!

Shmolt, éternelle quiche en soli et autre arpeges
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:42
NovemberRain a écrit :
pas besoin d'etre meprisant parce que je n'ai pas les memes infos que toi -_-
les definitions que j'en ai trouvé, c'est : repousser les techniques de la guitare. en gros, sweeper, trucs comme ca...

Ben comme ça tu sais ^^.
Tu as les techniques d'un côté et une façon de les utiliser d'un autre.

En ce moment sur technique...