Comment évaluer son niveau ?

Devoluti0n
Lu !

Alors voilà, je joue maintenant de la guitare depuis fevrier dernier, (un peu plus de 10mois à ce jour) ,
et je me suis demandé pourquoi ne pas creer des fiches comparatives , semblable à des pédago.

L'interet sera de receuillir des conseils et de permetre aux membres de progresser et de se faire une idée quand à sa qualité de jeu, et à son niveau, par rapport à sa fréquence de jeu, etc...
Cela peut etre pratique de savoir si on est en avance ou en retard par rapport à se que l'on devrait être, (pour donc obtenir des conseils pour la progression).
Bien évidement, ce topic n'interessera pas tout le monde, seulement ceux qui cherche des avis et qui se pose des questions.
Place à la suite :

---> Les Contributions :

jackouille :

Joue depuis 1 an et 3 mois, à pris quelques cours, et n'a pas pu jouer trés régulierement, style musical préféré :
jason becker , friedman , yngwie , kiko loureiro , gromeo , laiho, etc ...
http://jackouillemaster.free.f(...)s.mp3
bt pas trop dans son style mais ce nest pas grave.
(ps , de la rythmique , vous en avez au debut)

RCVmax3

à 1 an et 2 mois de guitare, n'a jamais pris de cours, mais joue trés régulierement ( + de 2h30 par jour ), styles de musique prédilectoire : blues-rock, puis rock instrumental (satriani...), rock neoclassique (yngwie), metal heavy et progressif (metallica, symphony x, dream theater...)
http://site.voila.fr/gp500fran(...)o.mp3
Celle ci enregistré à 2 ans de gratoune :
http://jackouillemaster.free.f(...)S.mp3

Derniere mise à jour : 8/12/05
(oh tiens sa fait un an jour pour jour que je suis inscrit )
psicoblues
le truc sympa était les défis off.

Mais bon revenir à ton truc de niveau il existe une multitude de topic sur ce sujet, et bah le niveau on s'en branle du moment que tu t'amuse avec ta gratte, pour moi c'est comme ça.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
MysticalPotatoe
y'a pas plus con que de penser qu'il y a un niveau minimum a avoir... chacun son aprentissage, de toute facon les niveaux sont pas comparables, on apprend pas tous les memes choses, on a pas tous le meme style de jeu, on favorise pas tous la meme chose...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tombordo
NovemberRain a écrit :
y'a pas plus con que de penser qu'il y a un niveau minimum a avoir... chacun son aprentissage, de toute facon les niveaux sont pas comparables, on apprend pas tous les memes choses, on a pas tous le meme style de jeu, on favorise pas tous la meme chose...

Bah c'est clair, la musique, et l'art en général, c'est subjectif, donc pour dire que l'un est meilleur que l'autre, quand le style de jeu n'a rien à voir, faut être fort , dans mon cas, je cherche pas à développer ma technique, mais à me faire plaisir à jouer les morceaux que j'aime , et non pas à être plus rapide jour aprèsjour pour sortir 20 notes par secondes, ça ne m'intéresse absolument pas (je joue du rock 60's 70's principalement ).
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bouriquet
Pas de minimum, il faut juste se fixer un objectif, et dès que tu l'as atteint, tu t'en refixes un autre.

Genre: maitriser les bases en tapping.
Quand t'as maitrisé, essayer de le faire sur 2 cordes....
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Déc 2005, 22:01
Ce deviendra important de te situer quand tu voudras jouer avec d'autres personnes.
Doctor Robert
trop marrant comme sur ce forum, quand quelqu'un propose qque chose, la moitié des réponses sont du style "c'est con comme idéee, non fait pas ca" ou encore si le mec demande un choix entre une strat ou une tele, la moitié des mecs te répondent "prends plutot une les paul ou une sg"
marre! c'est pas idiot comme idée de tester son niveau, de savoir si on est en avance ou en retard: dans les deux cas ca pourrait nous motiver.
vous pouvez pas respecter un peu les idées ou les choix des gens et répondre au sujet au lieu de les casser tout de suite! et on peut donner son avis sans insulter:
Citation:
y'a pas plus con que de penser qu'il y a un niveau minimum a avoir
Devoluti0n
phew je vois que sa s'emballe et que visiblement vous avez cru que j'avais créé ce topic pour creer une éspece de polémique.

La n'était pas mon intention !!

J'ai creer ce topic dans le but de faire des "évaluations" à ceux qui le seraient intéréssé: défis, enregistrement, etc... le tout dans un obn ésprit et pour pouvoir aider à progresser.

Tout sa pour pouvoir s'évaluer pour ceux qui se demande ( et qui sont à fond dedans ), si leur niveau est pluto bon ou pas.

Vous savez j'en connais un paquet des grateux, batteurs, etc, se demandant si comparé à d'autres, ils avait un niveau convenable...

Et je ne le répeterai jamais assez !!
La musique est une passion, et le but est de se régaler... sa passe avant le niveau !!!!!! je le conçoit binen évidement ! c'est la phylosophie de tout musiciens !

Ce topic est plutôt déstiné aux complexés .

Edit :

Doctor Robert a écrit :
trop marrant comme sur ce forum, quand quelqu'un propose qque chose, la moitié des réponses sont du style "c'est con comme idéee, non fait pas ca" ou encore si le mec demande un choix entre une strat ou une tele, la moitié des mecs te répondent "prends plutot une les paul ou une sg"
marre! c'est pas idiot comme idée de tester son niveau, de savoir si on est en avance ou en retard: dans les deux cas ca pourrait nous motiver.
vous pouvez pas respecter un peu les idées ou les choix des gens et répondre au sujet au lieu de les casser tout de suite! et on peut donner son avis sans insulter:
Citation:
y'a pas plus con que de penser qu'il y a un niveau minimum a avoir

Merci pour la solidarité
Je pense que chacun est libre de faire part de ses idées... parcque c'est clair que si vous trouvez le topic "vous écoutez quoi là maintenant" super intéressant ! (non pas que je veuille le critiquer !!!!)
c'est que vous avez un peu pété un boulon .
Quoi que le topic est sympas pour délirer 5min

Voili voilou.
r1
  • Publié par
    r1
    le 05 Déc 2005, 22:10
J'ai lu sur un topic que tu disais savoir jouer l'intro de Little Wing correctement, si c'est vrai, alors a 10 mois de gratte, tu peux t'estimer content
MysticalPotatoe
Citation:

ben justement, mon avis c'est qu'il y a pas de retard ou d'avance possible. ca incluerait qu'il existe un standard, une norme, et je suis contre cette idée quand il s'agit de performance... chacun les siennes, bordel

psicoblues
Doctor Robert a écrit :
trop marrant comme sur ce forum, quand quelqu'un propose qque chose, la moitié des réponses sont du style "c'est con comme idéee, non fait pas ca"

tu n'est pas obliger d'écouter
Doctor Robert a écrit :

ou encore si le mec demande un choix entre une strat ou une tele, la moitié des mecs te répondent "prends plutot une les paul ou une sg"
marre!
j'suis ok avec toi mais là ça n'a rien à voir

devoluti0n a écrit :

J'ai creer ce topic dans le but de faire des "évaluations" à ceux qui le seraient intéréssé: défis, enregistrement, etc... le tout dans un obn ésprit et pour pouvoir aider à progresser

c'est pour cette réson que je parlais du Défis Off qui avait sur g.com avant guitarelive...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Bouriquet
RCVmax3 a écrit :
J'ai lu sur un topic que tu disais savoir jouer l'intro de Little Wing correctement, si c'est vrai, alors a 10 mois de gratte, tu peux t'estimer content

+1, paske elle est baleze l'intro(enfin tt est relatif, je parle pour mes 1 an de gratte)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Devoluti0n
Les défis off sont trés intéressant ! Sa va me forcer à apprendre de nouvelles gammes, etc... de plus ceux qui trouvent mon topic stupide devraient trouver le site g-live stupide, bah oui, les gens postent des défis pour être jugés, en plus il y a des cours, des fiches techniques !! ohlala, mon dieu non ! mieu vaut résté inintéressé à son évolution !

Bon aprés il y a les cas, 'je joue de la grate pour draguer' ou 'je joue pour faire mon craneur et dire que j'ai une grate', dans ce cas, aucune envie de progresser, je le comprends...

Ps : pour little wing, tu as vrément une bonne mémoire pour te rappeler de moi sur un post qui date autant !

En fait j'ai bien bossé 3/4h dessus non stop à m'user les doigts à la recherche du feeling.
MysticalPotatoe
le truc c'est que glive, on apprend des trucs, les défis, c'est surtout a mon avis pour se faire plaisir, apprendre a composer, tout ca...
alors que dans ton thread, tu parles d'un niveau standard, ca ca existe pas, c'est n'importe quoi...

Devoluti0n
Non !

Bien entendu le niveau standard n'éxiste pas !
Chaqun progresse à sa vitesse, de toute façon tout est relatif ! le mec qui pedant 3 ans (façon de parler !! attendez la suite ...) joue uniquement 1 et 1 seule chanson, 2h par jour, saura la jouer parfaitement, en 3 ans... mais demandé lui de jouer autre chose.

Tout sa pour dire qu'il n'y a pas de bases spécifique, mais c'est un moyen à ceux qui se pose des questions de se sentir mieu ou meme de faire partager leur niveau et chansons

En ce moment sur technique...