Comment évaluer son niveau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Velvet Forever
Bon faut areter de crier au prodige les enfants !
Notez quand même que le rythme est basique , il demeure quelques écorchures dans le sweeping , et même ailleurs . De plus une fois le sweep enlevé il reste plus grand chose de transcendant, le son est parfait mais le solo non ....Alors je le crois bien dès qu'il dit que cela ne fait qu'un an qu'il joue!
Pour un an c'est très bien joué , je modère quand même mes propos!
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le 06 Déc 2005, 23:37
RCVmax3 t'es pas mal aussi dans le genre impressionant, surtout en premiere page ya marqué 1an et deux mois ...
... mais deja deux ans dans ta signature ?!

bon, j'ai deux mois pour multiplier mon niveau par dix ... (2h/sem, non aller un peu plus, mais bon j'ai pas que ca a faire aussi)
Jackmerde
stelio a écrit :
jackouille m'insulte pas ou je balance qui joue sur tes impro...

je t'ecoute
r1
  • Publié par
    r1
    le 06 Déc 2005, 23:43
Le solo en 1ere page date en effet de quand j'avais un an et 2 mois de gratte environ... merci sinon^^
Metal Maniac
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je connais un mec qui, un jour a décidé que il devait savoir sweeper car il en avait énormément envie.

Il s'y est mis un WE entier (du genre 16h dans le WE) sur un morceaux assez technique tout en sweep. Je dois dire que cet enfant de s****p m'a bien étonné sur le vidéo qu'il a pondu (il connaissait quelques petits trucs sur le sweep mais rien de bien méchant):

http://metalkad.free.fr/downlo(...)p.wmv
(il participe aussi à certains defis G.live)

C'est juste que ce mec apprend tres tres vite et ingurgite les technique a une vitesse assez impressionnante, et que en plus il est mega déterminé et il lachera pas prise facilement.

Donc je crois que Jackouille a le niveau de son mp3, voila.

edit : on peux noter le petit pain a la fin sur la remonter, preuve que c'est pas un etre surhumain...
Jackmerde
bon alors un autre ,
c'etait juste un trip fait en 30 minutes qui date de pas mal de temps deja ,
avec des pains et tout mais jassume , je joue depui un an et 3 mois t alors ?? jsuis pas un martien!
http://jackouillemaster.free.f(...)r.mp3
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 07 Déc 2005, 00:13
ah oui je comprend mieu, jai pris le pod d'un pote avec simu disto + delay max avec mon acienne guitare une epiphone, un vrai autoroute, et jai sorti les gammes mineur harmonique je comprend mieu pkoi je disait ca avec ma strat marke knopfler monté en 12-56.

Non oui, c'est bien toi! La je veut bien te croire, autant pour moi.
ceci dit ca reste nul a chier, c'est grave ..
Incroyab'
Belgian_PEPSI
par contre pourquoi quand on parle de niveau, a chaque fois on nous envoit des soli?

Perso chuis une quiche pour les soli, je prefere jouer des rythmiques

On m'a plusieurs fois dis que j'etais doué, pourtant quand je vous ecoute, chuis loin de jouer aussi bien que vous lol...
Niveau solo... Heu nothing else matters, master of puppets (le 1er), orion, knockin on heavens door (la version gnr), le 1er de fear of the dark et de the trooper (attention, celui la est tjs en cour de bossage mais il passe de mieux en mieux chaque jour!) sinon le reste je les foires une fois sur 2 et ils sont laid...

Par contre je joue bcp plus de rythmique, j'adore ca ^^ Les soli c'est marrant mais bon ca saoule au bout d'un moment!
Ma préférée : holy wars de Megadeth, celle la je l'adore! Bien que je la joue pas encore niquel^^ 99 ways to die de megadeth aussi dernierement my michelle des guns, master of puppets en aller simple (il m'a quand meme fallu 6mois pour avoir une vitesse de poignet convenable!)

Et je joue depuis heeeu mars 2005 donc ca fait... 9mois depuis lundi (j'ai commencé le 5mars exactement, un samedi ^^)
Mais je l'impression que je progresse plus pour le moment... Autant au debut je progressais, autant la j'ai meme l'impression de régresser lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Jackmerde
stelio a écrit :
ah oui je comprend mieu, jai pris le pod d'un pote avec simu disto + delay max avec mon acienne guitare une epiphone, un vrai autoroute, et jai sorti les gammes mineur harmonique je comprend mieu pkoi je disait ca avec ma strat marke knopfler monté en 12-56.

lool , t'es pas encore ban toi
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 07 Déc 2005, 00:38
lool trop feune tes trop bon comme gars jtaime bien ma geule.

belgian pepsi: on sous estime trop la ritmike, bcp de guitariste save jouer le solo de tel ou tel chason mais bien incapable de jouer la ritmik, surtout avec l'arrivé de guitar pro et consort..
Incroyab'
Jackmerde
eehhh oui , mais moi jai un mac , donc jai pas guitar pro , le txt ya que ca de vrai

oui je suis pas un assisté mouah

Belgian_PEPSI
et puis perso, je trouve qu'un solo tout seul comme ca ca veut rien dire...

Pour moi deja un solo c'est quelque chose de live tu vois! C'est la place au guitariste qui s'est fait chier a joeur des powerchord pdt 2min, pdt que le chanteur faisait chavirer le coeur de 3500 groupies en délire, pdt le solo il arrive, il se plante au milieu, pour mon manche bien au vers le ciel (non les esprits pevers, pas de rapprochement) et il envoit la sauce, avec un pti clin d'oeuil au bassiste que se dit : pffff il me faut une corde aigue et un mediator!

Le batteur lui il entend rien, il est ds son trip, cacher derriere les toms et les cymbales.

Bon je m'emporte...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DarKBeN
Je trouve l'idée du topic pas mal, mais bon balancer 2 mp3 à la con sans explications ni rien je trouve ça un peu limité...

Faudrait expliquer sur quoi vous vous basez, quelles gammes vous utilisez etc..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Déc 2005, 01:02
stelio a écrit :

Bon, t'arrêtes d'écrire et tu nous postes un mp3 (avec des gammes mineures harmoniques si tu veux :lol, on te prendra peut-être au sérieux .
Jackmerde
lol oui surtout quil y a pas un pette de mineur harmonique dans mes impros... hummm
MysticalPotatoe
d'avance, toutes mes excuses aux mod'z

HEY STELIO, TA GUEULE

ton premier mp3 est sympa jackouille, bien que j'aime pas le sweeping, ni le tapping... j'aime pas le shred en fait. mais ca sonne plutot bien là
par contre le 2eme... il est affreux :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur technique...