Ah oui Pickasso, j'oubliais, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu ne debat pas avec lui, tu l'attaque personnellement, donc franchement niveau attitude, non tu n'as aucune leçon a donner...
Sinom concernant ce topic, pour moi il represente la limite de la pratique d'un instrument avec l'aide d'un support virtuel, forum ou video pedagogique...
D'abord les videos pedagogiques, pour moi elles ne sont en definitive que de la masturbation intellectuel, JAMAIS je n'irais conseiller a quelqu'un la technique main droite rapide de john petrucci a base d'avant bras, jamais je n'irais conseiller la technique main droite de michael angelo...
Ensuite je pense deux mots qui pourrais resumer un minimum les mecs qui ont un vrai jeu rapide propre : travail, intelligence...
Les limites sont la, une video pedagique va durer 3h mais en verité elle represente au grand minimum 2 ans de boulot, avec des hauts des bas...
Au final le probleme bien souvent c'est que faute de travail les gens viennent souvent sur les forums dire "j'y arrive pas, quelqu'un peu me conseillé une position"... mais la on parle de quelque chose de trés personnel, il n'y as pas de conseil a donner pour étre meilleur, c'est a chacun d'optimiser pour son usage les mouvements a prendre...
A mon avis quand on dit "lache la vitesse, tu ne sera qu'un bouteille vide", ont met en garde sur l'objectif ultime qui en finalité ne peu que conduire a cela...
D'ailleur en matiere de shred, les mecs qui ont une technique de brut, mais pas super en place, pas super propre, sans nuance ni rien sont bien souvent a l'image de leur musique...
Alors que les mecs comme paul gilbert, malmsteen, & compagnie sont souvent quand méme musicallement trés avancé, pour moi il y a une corrélation aigue entre les 2...
Quand la technique sert la musique elle ne peu pas se permettre d'étre "a peu prés correcte"...
On as voulu le faire comprendre a Shred_Fire; il l'as mal pris... ten pis...