Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est sûr que les insultes, c'est pas top, mais certains ne sont guère mieux lorsqu'ils s'en prennent à un seul à plusieurs ou font des remarques piquantes dans le but d'énerver l'interlocuteur d'en face pour le pousser aux insultes, puis le ban. Un petit jeu apparemment très courant sur GL, à croire que certains sont tellement hypnotisés par la guitare qu'ils n'ont que ça à faire
Thenick
"un petit jeu courant sur GL" ? Jamais vu ça
Qu'il y ait des dérapages et parfois des punitions, c'est compréhensible, mais ça... jamais vu
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick

j'ai 2 armes très efficaces :
- une patience infinie
- les outils de modération (en cas de défaillance de la première)

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Pickasso
Thenick a écrit :
"un petit jeu courant sur GL" ? Jamais vu ça
Qu'il y ait des dérapages et parfois des punitions, c'est compréhensible, mais ça... jamais vu

Avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est pas parce que tu ne l'as pas vu ou perçu que ça n'existe pas! J'en ai moi-même fait les frais à quelques reprises, je vois mal comment tu pourrais substituer ton jugement à celui de ceux qui l'ont déjà vécu! Tu as déjà subi ça, toi? Évidemment que non! Pas besoin de t'expliquer pourquoi non plus, hein?

TomTom, la pédagogie, c'est pas seulement le fond, c'est aussi la forme. Tu peux avoir des merveilles à enseigner, si tu es incapable d'établir un contact respectueux avec l'apprenti, il ne retiendra de toi que ton attitude et ira voir ailleurs pour apprendre sans se faire diminuer. On n'enseigne pas pour se grandir, mais pour donner aux autres, et pas que des leçons.
Thenick
j'ai pas dit que ça n'existait pas mais juste que j'ai jamais vu et je n'ai rien dit d'autre... ptet que je suis aveugle après tout ?
Choisir entre un bon pédagogue de niveau moyen et un bon technicien dénué de pédagogie... on est bien d'accord...
A ce sujet, je commence à donner des cours dans une assoc' la semaine prochaine, et je n'ai aucune idée de mes capacités pédagogiques... brrrr pauvres gamins
TomTomAtomic
Que TOI, pickasso, tu viennes nous faire la leçon sur ce sujet, alors que toi autant que bcp d'autre il t'arrive a de nombreuse reprise d'étre autains, prétentieux, enfin bref, je t'ai une fois lue disant qu'en gros tu avais le vibrato de malmsteen, et bien souvent quand quelqu'un n'est pas du méme avis que toi en matiere de technique tu lui dit :"euuh, je peu entendre un truc de toi" l'air de dire "hem, si t'as pas l'niveau parle pas avec moi"...
Fin" bon excuse moi mais je rigole quoi, tu n'es pas le mieux placé pour venir nous faire la leçon...
Sincerement, tu ne te lis pas, en t'en mieux pour toi, parce que tu renvois l'image d'un type quand méme trés égocentrique et prétentieux...

Enfin bon moi je suis pas la pour regler mes compte, comme un certain nombre, je ne suis pas ici pour me faire des amis ou une actualité musicale, je pense que c'est de méme pour toi...
Moi je suis la pour discuter musique et guitare (et pas l'inverse) et renseigner les gens avec le maximum d'exactitude... et en effet, l'exactitude est plutot austere...
Pickasso
Rassure-toi: pour être prétentieux, ça prend un minimum de compétence. Tu as encore de longues années devant toi à ne pas te faire qualifier de prétentieux! Par contre, tu risques de parler souvent de trucs dont tu ne connais pas grand chose...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 19 Sep 2009, 09:35
UN grand merci à la technique pour cet épisode magnifique et riche en rebondissements. Changez rien vous êtes formidables.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jben2 a écrit :
UN grand merci à la technique pour cet épisode magnifique et riche en rebondissements. Changez rien vous êtes formidables.

Tu m'étonnes. Merci pour la piqure de rappel, j'avais oublié les raisons pour lesquelles j'évitais depuis quelques temps de fréquenter le forum.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TomTomAtomic
Ah oui Pickasso, j'oubliais, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu ne debat pas avec lui, tu l'attaque personnellement, donc franchement niveau attitude, non tu n'as aucune leçon a donner...

Sinom concernant ce topic, pour moi il represente la limite de la pratique d'un instrument avec l'aide d'un support virtuel, forum ou video pedagogique...
D'abord les videos pedagogiques, pour moi elles ne sont en definitive que de la masturbation intellectuel, JAMAIS je n'irais conseiller a quelqu'un la technique main droite rapide de john petrucci a base d'avant bras, jamais je n'irais conseiller la technique main droite de michael angelo...
Ensuite je pense deux mots qui pourrais resumer un minimum les mecs qui ont un vrai jeu rapide propre : travail, intelligence...
Les limites sont la, une video pedagique va durer 3h mais en verité elle represente au grand minimum 2 ans de boulot, avec des hauts des bas...

Au final le probleme bien souvent c'est que faute de travail les gens viennent souvent sur les forums dire "j'y arrive pas, quelqu'un peu me conseillé une position"... mais la on parle de quelque chose de trés personnel, il n'y as pas de conseil a donner pour étre meilleur, c'est a chacun d'optimiser pour son usage les mouvements a prendre...
A mon avis quand on dit "lache la vitesse, tu ne sera qu'un bouteille vide", ont met en garde sur l'objectif ultime qui en finalité ne peu que conduire a cela...
D'ailleur en matiere de shred, les mecs qui ont une technique de brut, mais pas super en place, pas super propre, sans nuance ni rien sont bien souvent a l'image de leur musique...
Alors que les mecs comme paul gilbert, malmsteen, & compagnie sont souvent quand méme musicallement trés avancé, pour moi il y a une corrélation aigue entre les 2...
Quand la technique sert la musique elle ne peu pas se permettre d'étre "a peu prés correcte"...
On as voulu le faire comprendre a Shred_Fire; il l'as mal pris... ten pis...
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
On as voulu le faire comprendre

Qui ça "on" ? Les biens pensants de GL ? De simples connoisseurs ?
Yellowshadow
Bon je sens quon va fermer, ca tourne en rond ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TomTomAtomic a écrit :

D'ailleur en matiere de shred, les mecs qui ont une technique de brut, mais pas super en place, pas super propre, sans nuance

Un guitariste qui a un jeu pas super propre, sans nuance et surtout pas en place, c'est tout, sauf un guitariste avec une technique de brute pour moi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TomTomAtomic
je parle de mec comme ça :

Ont ne peu quand méme pas dire que ce mec n'as aucune technique...
Le probleme c'est que sa technique ne sert que la technique, donc tempo, nuance tt ça il s'en tape...
A partir du moment ou la technique doit servir la musique il faut y introduire des éléments qui ne sont pas purrement technique justement : nuance, tempo ets ets...
Des exemple comme ça sur youtube il y en as des tonnes :

En ce moment sur technique...