Aller-retour en rythmique/ Speed picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Mon point du vue sur "le boulot" c'est que pendant un an j'ai bossé à fond progressivement au métronome pour ne pas avancer car, certes je bossais, mais sur de mauvaises bases dès le début... J'ai depuis changé complètement de technique, et ce que j'ai fait avaznt n'a servi à rien, je suis reparti de zero.

Donc si lentement je fais mal mon truc, je peux bosser autant que je veux je n'arriverai jamais à faire bien...
Et là vu que meme lentement mon mouvement est naze, je pose justement des questions "inutiles" pour ne pas avoir à repartir de zero une fois de plus... C'est vrai que ca me fait chier de changer radicalement de technique une 3ème fois, de redevenir un total débutant alors c'est pour ca que je pose des questions sur l'eco-picking avec insistance...

Avant c'était : jouer par mouvement du couple index-pouce facon malmsteen, avec des coups de médiator vers le haut à chaque changement de corde.

Maintenant c'est : economy picking en jouant "avec le bras"... mwais, pas ca non plus...

donc aller/retour strict a partir de maintenant..

Est-ce possible de jouer en economy sans bouger le bras ? that's the question...

Bon me voilà en vacances scolaires, je prends ma gratte et ca va chier
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
TomTomAtomic
sauf que tu te trompe d'approche... en travaillant 1 ans ne t'étonne pas de ne pas pouvoir joué comme paul gilbert qui pratique depuis plus de 30 ans ! Le propre du travail c'est de rectifié... Je connais personne qui n'as pas sur rectifier ces erreurs automatiquement !
On peu te donné X ou Y solution... te donné de la potion magique, ça ne fonctionnera toujours pas... car il y a un travail a faire...
Si tu ne cherche pas toi méme les problemes, ben... cherche pas plus loing, tu ne trouvera pas la solution... parce qu'on peu franchement rien faire pour toi, te conseillé de l'aller retour strict, d'utilisé le poigné... tt ça au finale c'est de la connerie t'en que tu n'en as pas conscience...

Quand on critique le conservatoire qui impose 1 ans de solfege, moi je trouve ça ridicule, car cette anné de travail du rythme de la lecture des nuances permet juste de savoir ce qui ne va pas dans la façon de joué!
Je pense que tu est bloqué a ce stade... tu as beau avoir un bagage technique "interressant" tu est bloqué sur des choses qui sont musicalement basique ! C'est mon avis !
Vengeur41
Ce dont je n'avais pas conscience c'est des "dangers" de l'utilisation de l'avant bras...
Du coup tout à l'heure j'ai choppé mon avantbras avec la main gauche en le blocant et attaquer trois fois par corde en economy picking... Ca marche déjà mieux... maintenant tout va etre dans le fait de me retenir "mentalement" l'avantbras et surtout de faire de l'aller-retour

merci beaucoup les gars

Par contre oui c'est évident que c'est pas en 2 ans de gratte que j'atteindrais le niveau de Gilbert bien sur.

Par rapport au manque de nuances... si vous vous basez sur ma vidéo c'est normal ce sont des exos... et meme si c'est pas forcément la joie, en contexte "musical" si je puis dire, c'est dja mieux...
D'ailleurs je bosse le solo de "Windowpane" de Opeth... Pour ceux qui connaissent pas, c'est super lent, plein de feeling... magnifique... mais je suis incapable de le reproduire... Mon vibré main gauche est pitoyable...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Elric66
J'abonde ds le sens à Tom
Sinon,pour repondre à ta question sur l'economy picking,oui,comme l'alterné,ça se joue aussi au poignet,enfin,quand je m'y "amuse",c'est comme l'alterné,au poignet.
Ton utilisation du bras est juste que tu veux aller au delà de se que tu peux aller,le bras se met en route car le poignet ne suis pas ce que tu lui demandes!!!
je pense que tu dois absolument jouer doucement poignet posé sur le bord du vibrato.là,le bras sert juste à ce que le poignet garde le meme angle sur toutes les cordes...insiste sur le fait que c'est que le poignet qui bouge et pas les bras,donc,mouvements exagéré....tu as été voir mpes videos sur youtube??en fait,si tu bosses bien scolairement,naturellment,tu ameliorera ta position et la qualité de ton alterné!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kmikazen
Hi !
Je profite de ce topic pour poser ma question , ça fait plusieurs mois que je suis en train de tenter de rectifier ma technique car mon mediator se mettait toujours de coin et je pense que c'était dû à une attaque trop de biais sur les cordes (la galère , c'est à ces moments là qu'on à l'impression de regresser) , je joue en aller-retour strict et j'utilise au maximum mon poignet mais parfois si je joue une note sur la corde de Mi grave et une consécutive sur la note mi Aigue , pour garder le même angle d'attaque , je bouge mon avant bras perpendiculairement aux cordes ...
C'est mauvais ??? Reussissez vous à avoir garder la même position quoi qu'il arrive ?
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Elric66
en fait,pour ce genre d'exo,je bouge les deux..mais c'est 95% le poignet et le reste au bras....
Par contre,demandez vous comment les vieux comme moi on fesait avant pour bosser sans internet et cie???
ben,c'est simple : tu attaques ton Egrave..puis tu attaques ton Eaigu comme tu veux qu'il sonne....et tu te demerdes pour qu'entre les deux,ça se passe bien!!!Et forcement,si tu attaques bien les deux,le passage se fait comme il faut!!!cqfd!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur technique...