Aller-retour en rythmique/ Speed picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Theo > Oui mais bon, quand on parle d'aller/retour "strict", on marque le temps sur les allers et le contre temps sur le retour (en prenant pour unité, la plus petite valeur rythmique du morceau). Du coup toi tu marque rien
Moi avant je marquais mais dans le sens inverse (retour= temps, aller= contre-temps)...

Sérieux commment vous faites pour tenir votre médiator selon la vraie technique ? C'est hyper étrange... Jsuis une tarte en anglishe, j'ai pas tout compris à ce que le mec dit de la tenue qu'il ne faut pas utiliser sur la première vidéo... ..

En meme temps quand on voit jouer Friedman, on peut se dire que y'a pas trop besoin de se faire chier avec les règles "académiques" pour jouer super bien (ce mec est vraiment génial, d'ailleurs il vaut quoi son "Melodic control" ? Ca m'intéresse... )
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Marth91
Il est très bien pour l'improvisation, et comprendre son jeu magnifique.

mais techniquement, y'a rien.


Mais c'est sympa, il explique quand jouer les bonnes arpèges, l'utilisation de ses bends hawaiens, etc...
Theo the reaper
Vengeur41 a écrit :
Theo > Oui mais bon, quand on parle d'aller/retour "strict", on marque le temps sur les allers et le contre temps sur le retour (en prenant pour unité, la plus petite valeur rythmique du morceau). Du coup toi tu marque rien
Moi avant je marquais mais dans le sens inverse (retour= temps, aller= contre-temps)...

Sérieux commment vous faites pour tenir votre médiator selon la vraie technique ? C'est hyper étrange... Jsuis une tarte en anglishe, j'ai pas tout compris à ce que le mec dit de la tenue qu'il ne faut pas utiliser sur la première vidéo... ..

En meme temps quand on voit jouer Friedman, on peut se dire que y'a pas trop besoin de se faire chier avec les règles "académiques" pour jouer super bien (ce mec est vraiment génial, d'ailleurs il vaut quoi son "Melodic control" ? Ca m'intéresse... )


Ouai mais bon quand t'es a 200 en double comme les chansons de mon groupe généralement tu sais marqué un accent ca sert a rien ^^.
www.myspace.com/inarkadiaband

bises les poulets
Marth91
Bien sur que si.


Ecoute Battery des Met's.

C'est la même chose.

Croche double double croche double double.

Et on l'entend bien l'accentuation.
Theo the reaper
Marth91 a écrit :
Bien sur que si.


Ecoute Battery des Met's.

C'est la même chose.

Croche double double croche double double.

Et on l'entend bien l'accentuation.


OUai m'enfin battery des Met's c'est vraiment lent tu sais ... enfin c'est pas pour casser l'ambience mais l'accentuation sert absoluement a rien, que tu accentues lors d'un solo ca je trouve completement normal mais quand t'es en train de jouer un riff type battory bof quoi ? ca apporte rien en plus je pense qu'elle se fait naturellement ca m'etonnerais que hamet et hetfield quand ils jouent ils pensent au sens de leurs aller et retour ?

Quand a moi j'ai vérifié en fait ca depend completement de ce qu'il y'a avant et apres, je fait les trois sortes en faite ca sort comme ca sort.. mais effectivement apres verification le plus naturelle reste a a r...

http://download.yousendit.com/(...)44ED1
Marth91
Battery c'est 196 a la noire.
Vengeur41
Bon, vous allez vous dire : quel chiant ce mec !

Vous n'auriez pas tord.

Je sais que les exercices valent mieux que poster sur un forum mais là...

Je fais 2 heures par jour quasi quotidiennement des exercices : motif de 2-3-4-5-6 notes par cordes en passant d'une corde à l'autre, avec des sauts de corde. J'apprécie particulièrement celui ci qui me force à descendre


-------------------7--7----------------
-------7--9--10--------10--9--7------
----9-------------------------------9--
----------------------------------------
----------------------------------------
----------------------------------------
~~ B B H B B H H B H H


Et, son et métronome en témoignent, je n'ai pas progressé d'un iota (enfin, d'un bpm) depuis que j'ai commencé en juillet (me semble-t-il) : je coince toujours en double à 100 bpm et c'est pas propre déjà à 80 bpm (quoique, ca dépend des jours (c'est très aléatoire), des fois c'est très propre à 100 bpm mais j'arrive pas à jouer plus vite en tout cas).

Je regarde mon mouvement avec la caméra : c'est le meme en aller qu'en retour, le truc c'est qu'en aller, je fais des harmoniques, que j'ai du mal a faire bouger mon avant bras (et pourtant je suis souple et détendu), qui est collé à la table...

Pareil en sweeping.

Et pourtant dans toutes les vidéos que j'ai vues, les mecs faisaient la meme chose que moi.

J'ai de plus utilisé plein de tenues différentes de médiator : je préfère ma première (en solo tout du moins) mais il n'ya pas de différence niveau son donc j'en déduit que ca vient pas de là.


Donc, à moins qu'il faille 5 ans d'exos à raison de 5 heures par jour pour augmenter de 10 bpm... ca veut dire qu'il y'a un problème quelque part non ?

Elric, tout qui a résolu ton problème (du meme genre que le mien si je ne m'abuse), d'où cela venait-il ?

Quelqu'un à des idées ?
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Elric66
hello
2h par jour pendant un mois et tu n'as pas progresser en vitesse...bah,rien d'anormal!!!
pour ma part,jene me suis pas posé de question et de plus,pas de forum et d'internet pour moi ya 10 ans...Donc,m'ont probleme s'est resorbé au fil des ans tout seul comme un grand avec des heures et des heures de tafs!!!plein d'exo differents!!Et comme je suis pas du genre à monter et descendre une gamme pendant des heures,j'ai bosser plein de plans differents....en regardant la teloche ou des dvd....pour assimiler les exos mecaniques,ça marche bien chez moi!!
PS : la progression se fait parfois par palier....
PS 2 : j'ai fait pas mal de speedthrash de par le passé (Slayer,Destruction,Sepultura) ça m'a peut-etre aider à bien poser la main sur le chevalet et d'eviter les gestes inutiles pour aller plus vite....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
PS 3 : au debut,je bossais que des trucs ou je me sentais à l'aise.
Pour le mediator
Du grave à l'aigu : toujours changer de corde avec un coup de Med vers le haut
De l'aigu au grave : toujours un coup de med pour changer de corde aussi vers le haut
Donc,à partir de là,j'ai fait evoluer l'ensemble :du coup,
de l'aigu au grave,je n'ai plus de restriction particuliere quand au sens du mediator..il me reste des restrictions du grave à l'aigu..mais bon,je m'en fous!!lol!!!
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Vengeur41
"la progression se fait parfois par palier"

> Oui, j'ai toujours progressé comme ca. Mais j'ai du mal à franchir le palier ce coup ci.

En fait je n'ai gagné ni en vitesse, ni en propreté. J'imagine que ca viendra avec le temps et les exos mais bon...

Je résume ce que j'ai compris : la main est posée sur le chevalet, on joue par oscillation du poignet (mon prof avait remarqué que j'avais tendence a faire bouger le pouce et l'index mais il n'a pas essayé de m'en empecher, donc c'est pas trop grave non ? de toute facon en mouvement de retour à haute vitesse je fais ca et ca marche bien) sur les cordes et quand on change de corde on fait un mouvement de l'avant bras.

(j'espère que c'est ca qu'il faut faire, c'est ce que j'essaie de faire depuis bien longtemps)

Mais ce qui est bizzare c'est quand meme cette différence d'aisance énorme entre le mouvement "aller" et le mouvement "retour"... Je veux dire qu'il m'a fallu moins de 2 ans pour atteindre des hautes vitesses en mouvement retour... il va quand meme pas m'en falloir 5 pour faire la meme chose pour le mouvement aller ? (d'autant plus que la plus grande partie du mouvement est la meme...)
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Elric66
Perso,je mantiens que tu penses de trop....bosses et pour ma part,les mouvements sont reduits au minimun...c'est à dire que le changement de corde se fait par un mouvement de l'avant presque imperceptible...
En meme temps,je fais de la gratte depuis 15 ans...alors,à 2 H par jour,t'attends pas à jouer à mach 03...y a un moment ou il faudra mettre les bouchées doubles!!!
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Vengeur41
Héhé, 4 heures de métronome par jour ca va pas trop être possible je crois bien... Actuellement, je fais environ 2heures de métronome + 1 à 2 heures de gratte de façon plus "normal" (morceaux, impro...).

Je savais pas que ca prenait autant de temps dis donc
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Elric66
j'ai fais une video de ma main droite..le soucis,c'est la compression pour que ça passe sur un hebergueur!!parce que 53 MO,ça fait beaucoup!
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Vengeur41
53 mo ? Elle dure 10 minutes ou quoi ?
Avec Windows MovieMaker (si t'es sous windows bien sur) peut te la réduire largement... ma webcam me sort toujours des trucs de tarés genre 90 mo pour 5 minutes mais tout de suite ca passe à 6 ou 7 mo.

Sinon, je suis convaincu que mon problème vient juste d'un petit détail...
A la rigueur j'en referai une autre (de vidéo)... Ma technique de main droite a quand même changé pas mal depuis le temps. Le truc c'est que j'ai plus de micro...

Autre détail : quand, en retour, tu arrives sur les cordes graves, tu continue de remonter l'avant bras ou tu crée un léger angle sur ton poignet ? (j'ai vu des vidéos pédago où le mec faisait ca...)
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Elric66
J'ai fait ça avec mon apn..mais avec la resolution à fonf...7M de pixels et 40s..je vais reduire au max la qualite et faire un truc ds les 20 secondes...ça devrait mieux passer..je suis sur mac...
Sinon,j'ai un mouvement surtout de rotation par rapport au coude,les changements de cordes coulent plutot qu'un mouvement brusque....
j'essaie de faire la video dimanche car j'ai peu de temps aujourd'hui et demain...
PS : apres observation : je ne casse pas le poignet pour les cordes graves.Simplement,si je commence une gamme ds les grave,mon mediator se situe on va dire entre le Micro grave et central....puis avec la rotation,lorsque j'attaque le mi aigu,je suis presque sur le simple du milieu...Donc,mon mouvement est plutot rotatif
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En ce moment sur technique...