Bon, vous allez vous dire : quel chiant ce mec !
Vous n'auriez pas tord.
Je sais que les exercices valent mieux que poster sur un forum mais là...
Je fais 2 heures par jour quasi quotidiennement des exercices : motif de 2-3-4-5-6 notes par cordes en passant d'une corde à l'autre, avec des sauts de corde. J'apprécie particulièrement celui ci qui me force à descendre
-------------------7--7----------------
-------7--9--10--------10--9--7------
----9-------------------------------9--
----------------------------------------
~~ B B H B B H H B H H
Et, son et métronome en témoignent, je n'ai pas progressé d'un iota (enfin, d'un bpm) depuis que j'ai commencé en juillet (me semble-t-il) : je coince toujours en double à 100 bpm et c'est pas propre déjà à 80 bpm (quoique, ca dépend des jours (c'est très aléatoire), des fois c'est très propre à 100 bpm mais j'arrive pas à jouer plus vite en tout cas).
Je regarde mon mouvement avec la caméra : c'est le meme en aller qu'en retour, le truc c'est qu'en aller, je fais des harmoniques, que j'ai du mal a faire bouger mon avant bras (et pourtant je suis souple et détendu), qui est collé à la table...
Pareil en sweeping.
Et pourtant dans toutes les vidéos que j'ai vues, les mecs faisaient la meme chose que moi.
J'ai de plus utilisé plein de tenues différentes de médiator : je préfère ma première (en solo tout du moins) mais il n'ya pas de différence niveau son donc j'en déduit que ca vient pas de là.
Donc, à moins qu'il faille 5 ans d'exos à raison de 5 heures par jour pour augmenter de 10 bpm... ca veut dire qu'il y'a un problème quelque part non ?
Elric, tout qui a résolu ton problème (du meme genre que le mien si je ne m'abuse), d'où cela venait-il ?
Quelqu'un à des idées ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat