Aller-retour en rythmique/ Speed picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Du calme...

Profete > J'essaie en ce moment de t'envoyer ma vidéo... Ca viendrait du modem... Si j'arrive pas a te l'envoyer je le ferai a partir de mon lycée au pire...

De toute facon ces "conclusions", je m'en doutais un peu sachant que quand je vois Petrucci par exemple faire un solo, ca donne absolument pas la meme chose que moi, tant du point de vue sonore que du point de vue visuel. Mais ca parait dur à dire sans vidéo. Je reprends confiance et j'attends avec impatience mes derniers cours de gratte pour en reparler avec mon prof (qui est un peu trop optimiste je trouve, sur ce point de vue là...) et pour lire vos avis. J'espère que le changement ne sera pas trop difficile à effectuer (histoire de pas avoir tout a reprend depuis 0).

Merci

Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Marth91
Faut faire gaffe par contre.

Petrucci joue avec son avant-bras lorsqu'il va vite.
Vengeur41
Ca marche très bien comme il le fait
C'est possible de voir la "vraie" technique à assez haute vitesse sur une vidéo ?
TomTomAtomic
Vengeur41 a écrit :
Ca marche très bien comme il le fait
C'est possible de voir la "vraie" technique à assez haute vitesse sur une vidéo ?

Il n'y as pas de vrai technique, et ce qu'il faut voir aussi c'est que petrucci n'est pas un grand nuanceur, a l'inverse de paul gilbert par contre... Le technique de petrucci est brutal et trés phisique, mais pas efficace lorsqu'il sagit de nuancé... d'ailleur quand petrucci joue trés vite, c'est pour moi plus proche du tremolo...
fernandel
je crois qu il ne faut pas douter autant le bon toucher vient surtout en jouant
le fait de jouer les aller sur le temps et les retours entre les temps moi ca m est venu tout seul quand j ai commencé a me decrisper parcequ en fait en solo c est comme une rythmique au niveau de la pulsation avec un peu plus de precision et controle

Au bout d un moment tu te decrispe tu exagere moins tes mouvements tu devient plus rapide et precis et le fait de jouer avec le poignet vient tout seul a ce moment la

il faut juste faire des exercices et jouer

Pascal Vigné propose plein d exercices efficaces a ce sujet
regarde les cours recents
TomTomAtomic
Paul Gilbert joue TT au poignet si tu regarde quelque video de scarified par exemple tu peu voir qu'il n'as aucun mouvement du bras qui as une incendence sur son jeu. Le mouvement du bras de petrucci fait totallement partit de son jeu... pour moi les deux techniques n'ont rien a voir !
Vengeur41
J'ai essayé et, à faible vitesse (à haute pour l'instant c'est meme pas la peine) ca sonne déjà moins brouillon
Par contre, pour les rythmiques pas moyen... Et je frole la tendinite...

J'ai réussi à uploader ma vidéo (je me suis souvenu d'un vieu compte lycos)...
Ici : http://membres.lycos.fr/vengeu(...)b.wmv

Voilà, j'ai perdu des bouts au montage (les parties ou je faisais rien et où je me demandais ce que j'allais jouer)... quelques pains par ci, par là un plan qui revient 3 fois de suite (bizzare ca, je commence à avoir des tics très dérangeants...).
Sur Devils Island, on voit bien ma difficulté à etre carré et à tenir le rythme avec la vraie technique... Sur The Trooper on voit que c'est carrément pas maitrisé par rapport à ma "mauvaise technique".
Les solos... Ben comme dit plus haut, j'ai coupé par inadvertance des bouts, et c'est la fete des pains (surtout sur Master... un massacre...) .

Voilà
A vous de diagnostiquer

Merci beaucoup !

Vengeur
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Visiblement, c'est quand même pas catastrophique non plus

Je te ferai une petite video tout à l'heure si j'en ai le temps
Elric66
bah,tu te prends trop la tete
écoutes ton prof et trouve toi une tenue de mediator qui te permet de passer des rythmqiues aux solos sans rien changer meme si c'est lent et ensuite,ne pas chercher le graal ou la panacée (j'ai comme l'impression de me repeter depuis 2 ans sur ce site) et ...BOOOOOSSSSSSSSSSSSSEEEEEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'alterné,c"est tres dur et long à venir.point
au taf maintenant.on en reparle dans 5 ans.
A ds 5 ans.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Vengeur41
Bah faut dire que je joue depuis moins de 2 ans donc la mauvaise technique n'aura pas trop eu le temps de s'incruster, si je puis dire.
Heureux de lire ca ! J'attends les vidéos avec impatience

Merci !

Vengeur
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Note qu'il n'y a pas de " position " ultime, il y en a qui utilisent plus l'avant-bras, il y en a même qui font bouger leurs doigts

Une fois que tu as la position qui te va, il faut la bosser longtemps, le tout est de garder une position anatomique de manière à ne pas risquer de se blesser bêtement, ce que tu sembles déjà avoir

Donc +1 Elric

En ce moment sur technique...