Aller-retour en rythmique/ Speed picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Mai 2007, 14:34
ouachhhh sans dec c'est excellentissime, j'adore.....j'ai bien fait d efoutre mon poste a la con ..sinon je sré passé a coté....c'est térs inspirant et ya moyen vraiment de faire pleinde truc....je vais le faire car j'adore...

lol je suis limite tout excité maintenant
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
-etienne-
Kida a écrit :
les zécoutes pas ils radote

matte moi ca...tu verra

&mode=related&search=

tu te sentira mieu aprés..

le mec qui danse a coté, c'est Satch jeune....pense tu maintenant qu'il faut vraiment écouter ses conseils )

loooool

énorme ! monstrueux !
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Un autre conseil, si tu est vraiment decider a changer ta facon de jouer, evite de jouer tout ce que tu connais et apprend uniquement de nouvelles choses (oui oui ca parait horrible comme ca). si tu veut changer ta facon de jouer sur les morceaux que tu connais ce sera 3x fois plus dur, car tu devra bosser pour virer ton ancienne habitude et bosser pour apprendre de la nouvelle facon. et perdre une vieille habitude... c'est surement ce qu'il y a de plus dur. donc bosse de nouveau morceau que tu n'a jamais vu auparavant, tu sera moin tenté de jouer comme avant et tu progressera plus vite.
Du moins c'est le parcour que j'ai suivit pour la perdre cette habitude et ca a bien marché
Lanfeust
Je suis d'accord bien que je nuancerai un peu le propos.

Je pense que revenir parfois à des choses que tu connaissais peut-être une bonne analyse de ton style et des forces que peut avoir ton ancienne technique. A mon avis tout n'est pas a jeter dans un jeu. Mais difficile quand on est seul de faire la part des choses.
Si tu veux nous poster une vidéo de ton jeu, hésites pas !

KeviN
sHoreLess
salut à tous,

vengeur, tu decris là touts les symptomes d'une pratique du picking construite autour de .. euh non commencons par ça .. joues tu avec "le poignet" ou avec "le bras" ? comme il se dit courrament - autrement dit : comment se comporte ton avant-bras ?

cheers
Vengeur41
Ah ouais, je devrais faire une vidéo

En solo je joue juste avec le poignet, mais en rythlique, l'avant bras suit un peu plus, sur les acords. en solo je tiens le médiator à deux doigts et en rythmique à trois...
C'est comme si j'avais deux façons très distinctes de jouer selon les situations...

Pour ce qui est d'apprendre des nouveaus morceaux, c'est ce que je pense faire, mais les anciens ? Je continue de les jouer avec mon ancienne technique ? Je peux pas arrêter de les jouer car je les joue en groupe...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Vengeur41
Youtube à la con... J'arrive pas à uploader ma vidéo !

Quoiqu'il en soit en regardant bien voici la liste complète de mes problèmes :

-Une tenue étrange du médiator
-Je joue qu'avec le poignet en solo (enfin... pas comme tous les grands solistes que je voie) ce qui, allié à ma tenue de mediator bizzare, fait des harmoniques horribles en aller sur les dernieres cordes
-Je joue à l'envers
-Quand je tente de m'inverser, tout l'avant bras suit => tendinites

J'ai commencé en autodidacte, il y'en a qui s'en sortent bien comme ca, moi absolument pas. J'aimerais avoir commencé plus tot et directement avec un prof... J'ai pas progressé (j'ai meme régressé) depuis 6 mois, ma façon de jouer m'est de plus en plus insupportable, je commence a me dégouter de la guitare : je ne peux pas jouer ce que je veux, car je n'ai pas le niveau technique, et pour l'avoir faut que je fasse des exercices et 1 heure e ceux ci par jour pendant plusieurs moins ne m'ont pas fait avancer d'un poil...

Devrais-je me barrer de mon groupe et arreter la gratte ? Au point où j'en suis c'est franchement la question que je me pose...
Totu se ligue contre moi (y compris mon ordi maintenant...)

A au fait, derniere question : j'aime bien mon prof, il est bon et tout mais j'ai l'impression qu'il me convient pas... D'accord, il m'a fait prendre conscience de mes mauvaises habitudes mais malgré tous ses conseils et son aide, les exercices et tout, je n'avance pas... Je sais franchement pas si je devrais changer de prof ?
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Allez, moi qui ai pas mal de problèmes de poignets ces temps-ci...

J'ai envie de poser la même question que sHoreLess. Comment se comporte ton avant-bras ? Plus précisément : tu fais bouger ton poignet, oui, mais comment ? Est-ce qu'il bouge de gauche à droite uniquement ou est ce qu'il " tourne " ? On saura pas vraiment t'aider si on ne voit pas la video, tu peux eventuellement me l'envoyer et je l'uploaderai.

Ne te démotive pas pour ça, tu finiras par trouver une solution. Il faut juste prendre le temps de trouver une position qui te convient, sans t'acharner.

Eventuellement, annule un ou deux cours. La motivation reviendra
sHoreLess
exact, nous allons t'aider à t'en sortir à mon avis, et je pense celui du precedent intervenant, ton jeu au poignet n'est qu'une mauvaise impression, nous allons essayer d'elucider ça ..
tu vas jouer de la facon dont tu penses etre "au poignet" mais pas sur une corde : fais un tremolo rapide contre le bois du corps de ta gratte.. que se passe t il ? est ce que tu glisses silencieusement sur le vernis ou bien le frappes tu à chaque passage , genre tacatacataca.. ?
Vengeur41
Merci beaucoup

Pour ce qui est de la vidéo, je te l'envoie comment ?

J'ai fait le test du tremolo : je glisse sur le vernis. Cela signifie ?
Profete
  • Profete
Soit par mail, soit via msn, au choix
TomTomAtomic
sHoreLess a écrit :
Vengeur41 a écrit :

J'ai fait le test du tremolo : je glisse sur le vernis. Cela signifie ?

Celà signifie imparablement que tu joues avec le bras

Maintenant, reste sur le vernis et entame (lentement) une rotation de l'avant bras -exagérée- : Dans un mouvement de balancier, ton mediator arrive d'au dessus du bois, entre en contact et immediatement apres, remonte.. pareil au retour
Un claquement à chaque passage => tacataca.. cette motion permet à des Paul Gilbert, Kiko Loureiro Malmsteen Ron Thal etc de passer librement d'une corde à l'autre, puisqu'entre deux attaques, le mediator remonte au dessus du niveau planaire des cordes. Ta motion actuelle, parrallele aux cordes est sans issue.

Ne perd pas courage, prend ça comme un nouveau defi excitant, offrant une liberté de mouvement que tu n'as jamais connu, et pu exploiter

Hé béh dit donc....

Rien que ça...
Honnetement tu me demande de reproduire mon aller retour sans guitare et avec une guitare, mon mouvement sera totallement different... j'ai du mal a comprendre les conclusions que tu peu en tiré...

En tt cas si ce n'est pas lui, c'est bien le verni de sa guitare qui te dira merci plus tard je pense
sHoreLess
manifestement non tu n as pas compris .. ce n'est pas une raison d'exprimer cette aggressivité. Je te suggere donc de relire et de me dire clairement où tu ne comprends pas, navré
Profete
  • Profete
Il faut avouer que le coup du vernis est assez farfelu
Le simple fais de lui demander s'il peut reproduire le même mouvement à vide ( = agiter son poignet frénétiquement sans guitare ) aurait pu suffire

Bref, on ne pourra de toute façon pas l'aider sans la video !

En ce moment sur technique...