Des exercices dans le style de ceux pour les sauts de cordes de petrucci sur rock discipline pourraient être assez sympathiques à pratiquer aussi.
Bon, je viens d'apprendre un petit bout de ce devils island, moi qui ne suis pas un habitué des rythmiques metal,encore sous le coup de ma tendinite et de surcroit gaucher, voila ce que ça donne :
http://profetearena.free.fr/ph(...)2.wmv
Ne fait pas attention au rythme, je suis souvent a coté, mais je voulais juste te montrer ça dans plusieurs position. J'ai fais ça en une prise, pas eu le temps de faire plus dans le detail.
Tu pourras voir le mouvement " naturel " que fait le poignet a 1:00, j'y secoue mon poignet pour te montrer ce qu'il faut faire ( En fait, je le secouais juste parce que ça me démangeait au départ, mais ça, faut pas le dire ).
En gros, c'est un muscle de l'avant-bras qui fait tourner le poignet, mais l'avant-bras ne "bouge" ( =se déplace ) pas, meme si on peut en avoir l'impression parfois. Si l'avant-bras est crispé, tu ne pourras pas libèrer completement le poignet.
La chose la plus importante dans ton cas à priori ( on ne voit pas vraiment bien avec la video, malheureusement ), ce serait déjà de te décrisper ( tu as l'air d'avoir l'avant-bras qui s'appuie avec pas mal de force sur le " renfoncement " de la guitare, hors, si l'avant-bras est trop crispé, pas de rotation ! Ou en tout cas moins facilement ).
En prime, tu devrais essayer de poser non pas la paume de la main sur les cordes, mais la "tranche" de la main, ça devrait t'aider à forcer la rotation.
Voila, j'espere que ça aura pu t'aider
Bon courage !