Aller-retour en rythmique/ Speed picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Profete
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Des exercices dans le style de ceux pour les sauts de cordes de petrucci sur rock discipline pourraient être assez sympathiques à pratiquer aussi.

Bon, je viens d'apprendre un petit bout de ce devils island, moi qui ne suis pas un habitué des rythmiques metal,encore sous le coup de ma tendinite et de surcroit gaucher, voila ce que ça donne :

http://profetearena.free.fr/ph(...)2.wmv

Ne fait pas attention au rythme, je suis souvent a coté, mais je voulais juste te montrer ça dans plusieurs position. J'ai fais ça en une prise, pas eu le temps de faire plus dans le detail.

Tu pourras voir le mouvement " naturel " que fait le poignet a 1:00, j'y secoue mon poignet pour te montrer ce qu'il faut faire ( En fait, je le secouais juste parce que ça me démangeait au départ, mais ça, faut pas le dire ).
En gros, c'est un muscle de l'avant-bras qui fait tourner le poignet, mais l'avant-bras ne "bouge" ( =se déplace ) pas, meme si on peut en avoir l'impression parfois. Si l'avant-bras est crispé, tu ne pourras pas libèrer completement le poignet.

La chose la plus importante dans ton cas à priori ( on ne voit pas vraiment bien avec la video, malheureusement ), ce serait déjà de te décrisper ( tu as l'air d'avoir l'avant-bras qui s'appuie avec pas mal de force sur le " renfoncement " de la guitare, hors, si l'avant-bras est trop crispé, pas de rotation ! Ou en tout cas moins facilement ).
En prime, tu devrais essayer de poser non pas la paume de la main sur les cordes, mais la "tranche" de la main, ça devrait t'aider à forcer la rotation.

Voila, j'espere que ça aura pu t'aider
Bon courage !
Vengeur41
Ok je vois le mouvement à faire.
Mais en solo, pour partir vers les cordes aigues, ont fait le meme mouvement, mais qu'en est-il de la position de la main ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Profete
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Si tu joues plus bas : soit tu " inclines " un peu plus le poignet pour arriver plus bas en gardant la même position, soit tu déplaces toute ta main en prennant garde à bien la laisser en contact avec la mi grave pour éviter de faire de la boullie, au choix !
Vengeur41
Bon après quelques heures d'exos + 3 heures de répète en groupe ou j'ai essayé de m'adapter :

-En rythmique : ... Même s'il me reste de la marge avant que ce soit parfait (avant bras qui bouge encore pas mal) c'est dja bien meiux, et je fatigue pas du tout... Certains riffs beaucoup plus carrés... Encore un peu de boulot et ca passera très bien...

-En solo : Je dois mal le faire car y'a pas beaucoup de différences par rapport à avant...

Par rapport à ca j'ai constaté un changement dans ma tenue du médiator (j'arrive pas à controler ce changement) je le tiens avec la dernière phalange de l'index pliée de manière tout sauf naturelle... Ca fait un peu mal... mais mon doigt se barre comme ca tout seul...
Le truc c'est que, de mémoire, il me semble que Kirk Hammett joue comme ca... Je vais vérifier.

En tout cas merci beaucoup ! Vous m'avez été d'une grande aide !

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Profete
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  • Special Méga utilisateur
Content que ça ai pu t'aider. Pour l'index qui fait mal, c'est comme pour le reste : trouve une position ou ça ne fait pas mal et surtout détend toi, pas la peine de le serrer de toute ses forces
Marth91
Tiens, en parlant d'aller-retour.


En solo, lors d'un plan moulinettes, genre :


17p14----14 17p14---- 14 17p14
------ 15------------15--------


etc...

Bref, Est-ce que le pull-of est considéré comme un retour ?


a (r) a r a (r) a r a (r)...

Ou alors : ((p) pour pull-of)

a (p) r a r (p) a r a (p)...


Merci de m'éclairer.
sHoreLess
ou encore r (p) a a r (p) a a r (p)
y a pas de regle, la seule valable serait celle de travailler à ce qu'aucune de ces combinaisons ne te pose d'avantage de probleme que les autres ^^

enfin y a des combinaisons qui sont plus flatteuses -faciles- et qui n'apportent rien que l'illusion d'avoir progressé , la plus enrichissante à bosser c'est surement a (p) a r a (p) a r a (p), et mieux encore eviter le pull-off, si tu sais faire sans pull off tu sauras faire avec, on ne peut pas en dire tant du contraire

cheers
Elric66
ben un pull,c'est un pull et non et A ou R...sinon pour les moulinettes genre celle de Marth91,je joue
--------a----h------p
---a

h= hammer
p=pulling
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sHoreLess
Elric66 a écrit :
ben un pull,c'est un pull et non et A ou R...


donc dans le fond de ta demarche, pratiquer le legato fait progresser la main absente ?
Elric66
euh,non,c'est ce que je voulais faire passer comme message.
Quoi qu'il en soit,meme joué comme ça,ce genre de plan demande de la synchro pour bien rendre distinct les 2 aller..donc,ça fait bosserr aussi!
De plus,pas besoin de tout ramener au systematique "aller/retour" pour tout jouer...Le lagato peut occulter effectivement la main opposée mais lorsque que l'on melange les deux,c'est plus la meme affaire!!..Paul Gilbert melange les deux avec le bonheur que l'on sait...et les deux main bossent. De meme,et celà n'engage que moi,les moulinettes,c'est pas forcement le mieux pour bosser l'alterné...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

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Vengeur41
Personnellement pour les moulinettes je fais selon l'humeur... Tant que ca passe bien...

Au fait jvoulais vous demander...
Sur cette seconde vidéo, enregistrée à l'arrache il y'a 3 mn :
http://membres.lycos.fr/vengeu(...)3.wmv
On voit que quand je descends vers les cordes aigues, j'ai tendence à glisser d'une corde à l'autre, comme si je faisais une rotation du poignet, et selon la position de celui ci, j'ai parfois beaucoup de mal a atteindre les dernières cordes, et quand j'y arrive, j'attaque complètement de biais d'ou un son foireux et des cordes qui vibrent partout... En retour par contre ca a l'air ok...

Et à part à 50 bpm j'arrive pas à corriger ca... J'ai beau tenter de faire comme Petrucci ou Gilbert sur leurs vidéos, j'y arrive pas... Ma main reste statique, p-e doit elle acocompagner le mouvement... mais je ne les vois pas faire ca...

Promis, après j'arrete de vous embeter
C'est juste que jusqu'à la semaine prochaine, mon prof y'aura meme pas moyen de lui en parler donc bon...

J'espère que j'arriverai à passer ces difficultés un jour quand meme, parce que bon... spa que je me sens limité mais bon...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Elric66
en fait,tu respires u n grand coup.Tu t'assoies,prends ta gratte et monte et descends des gammes tranquillement en fesant attention de bien attaquer chaque note,regulierement...et ton bras droit se mettra en place tout seul.J'ai l'impression que tu cherches plus loin que tu le devrais.Decontractes toi!!!...Penses juste à attaquer nettemnt,oublies ton bras et joues doucement!!..tout se mettra en place tout seul!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

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Profete
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C'est parce que tu fais toujours le même mouvement qu'avant que ton mediator se retrouve en biais et fait un son etrange. Corrige ça et joue tranquillement comme le dit Elric.

Je veux bien te refaire une video plus précise pour ce cas la si ça peut te faire plaisir. Mais je pense que tu pourrais corriger ça facilement avec ce qu'on t'a déjà dis.
Vengeur41
J'en ai parlé à mon prof qui m'a trouvé des exercices tout simplement géniaux pour les solos et m'a dit que ca viendrait vite...
En moins de 2 heures d'exercices, c'est déjà bien meiux... Mais je n'arrive toujours pas à monter correctement ma gamme, j'ai toujours du mal à rattraper les cordes aigues... Il m'a dit de plus guider en bougeant mon avant bras (mais les a-r ne se font toujours qu'avec le poignet)... Mais bon, je pense que ca va aller.

Vous m'avez été d'une grande aide, je vous en remercie vraiment !

Merci encore

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

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