Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Donc pour toi, le zoom G3 serait suffisant ?

Tu te sers de la pedale d'expression et du looper ? Est il simple au point de pouvoir l'utiliser sur une scene ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2015, 15:21
Je me sers de la pédale d'expression du G5, surtout en pédale de volume pour le moment.

Le looper je l'ai déjà utilisé mais dès qu'on est plusieurs, la batterie se décale généralement du loop et ça foire.

Le G5 est surtout utile si tu veux jouer seul au casque ou enregistrer car dans ce cas tu peux bien utiliser les 'AIR' et reverb/early reflections pour simuler une pièce et ça prend des effets en plus.
Sinon pour jouer en groupe, souvent il faut beaucoup moins d'effets vu le volume déjà fort et en général même la reverb j'ai tendance à la couper donc là un G3X est suffisant en entrée de mon ampli.
Guillaume212
Ok merci pour ton avis,

Sans compte que le g3 prend moins de place a emmener en repet ...et peut marcher sur pile ...

Bon jy vois un peu plus claire ...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2015, 15:46
Oui et la qualité des effets est la même.
En groupe pour le moment j'ai au max 3 effets simultanés.

Plus on fait de bruit plus ça devient brouillon.
Oghkhood
Le G5 entre sans pb dans un petit sac a dos de sport, avec le reste des accessoires pour la repet (mediators, decapsuleur, etc ...) c'est du vécu

G3X tant qu'a faire ? sur mon G5 la pedale est bien pratique ... mais bon tu peux toujours en conecter une par le jack qui va bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2015, 20:14
Oui un g3x ça permet d'avoir une wah aussi par exemple.
Guillaume212
Oghkhood a écrit :
Le G5 entre sans pb dans un petit sac a dos de sport, avec le reste des accessoires pour la repet (mediators, decapsuleur, etc ...) c'est du vécu

G3X tant qu'a faire ? sur mon G5 la pedale est bien pratique ... mais bon tu peux toujours en conecter une par le jack qui va bien

Salut oghkhood,

Est ce que tu te sers du booster avec ton G5 si oui est un plus pour toi ?

Merci.
Oghkhood
Je l'ai utilisé continuellement au debut. Mais je m'en sers de moins en moins. A la place, je met plus de gain ou de volume, et je profite mieux de la reponse de l'ampli.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Déc 2015, 01:16
C'est surtout utile sur des sons bien saturés car ils sont plus compressés, on ne baisse pas le volume comme on veut comme sur un OD ou un clean.
Mais en mettant le volume sur la pédale d'expression on peut s'en passer. C'est juste un poil plus dur à gérer vu qu'on doit ajuster nous même en temps réel.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 14:54
Oui moi aussi ça me sert, j'utilise aussi souvent la pédale pour le volume, avec un volume par défaut de 40 mais elle est là pour si jamais car c'est plus chaud à utiliser, et le boost pour les passages solos.
Guillaume212
Bon finalement a vous lire le G5 me tente qd meme pas mal finalement

Moi qui était prêt à "craquer" des samedi dernier j'ai décidé de réfléchir encore un peu, pour être sur de faire le bon choix !

J'aurais encore une question pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir le G3 et G5 entre les mains :

Est ce que la prise en main est la même ? (Réglages des sons, fonction de la machine, sauvegarde etc ... )

Si non est ce que l'un des deux est plus simple d'utilisation que l'autre ? (car je ne suis pas un "techos" dans l'âme et j'aime ce qui est simple ...)

Encore merci pour vos conseils très appréciés
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:01
Je n'ai vraiment eu que le G5 mais il me semble que le système est le même sur les deux :
Tu sélectionnes un effet (le plus chiant, il faut tous les faire défiler pour arriver au bon)
ensuite tu as de 1 à 3 pages de boutons que tu peux tourner avec les boutons dédiés (et une touche pour changer de page).

Donc régler des effets ça reste simple, ensuite tu peux aller dans total pour changer l'ordre de tes effets,
et dans global pour des options comme le volume de sortie général ou l'emplacement (si on met devant un ampli par exemple on met COMBO FRONT).
Il y a deux touches pour le scroll, pour faire défiler les effets vers la gauche ou la droite, on peut aussi le faire au pied mais c'est plus sioux avec deux boutons en même temps.
Idem pour changer de banque c'est deux boutons en même temps,
pour l'accordeur ou le looper appui long, et pour passer du mode banques au mode effets ou inversément.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:04
Bref il y a déjà de quoi s'emmêler les pieds.

Et puis les effets sont quand même un peu en dessous de ce qu'on trouve en vraies pédales. Mais c'est aussi plus pratique.
crowysterik
Pareil, je n'ai eu que le G5 mais j'ai un pote qui avait le G3 et c'était la même façon de procéder !

ça reste super pratique sincèrement, j'avais un peu peur de l'usine à gaz au début et le logiciel est super bien fait. En 2 secondes, tu modifies les trucs, c'est top, après si tu veux tout faire à la main, c'est simple mais c'est long parce que t'as des tonnes d'effets à passer les uns après les autres c'est tout !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:10
J'ai viré l'enregistrement automatique car sinon dès qu'on modifie pour tester c'est mémorisé et on perd son réglage de base.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...