Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:10
J'ai viré l'enregistrement automatique car sinon dès qu'on modifie pour tester c'est mémorisé et on perd son réglage de base.
Oghkhood
Je m'emmerde pas a faire des presets (a voir ensuite pour la scene). L'ergonomie est tellement bien foutue et proche de celle d'un pedal board que je selectionne et regle mes effets a la volée.
En fait j'avais acheté le G5 pour avoir une ch... d'effets a tester et voir ce qui irait bien pour composer mon pb .... et depuis je n'ai plus acheté la moindre pedale

Depuis peu, a force de tester et d'en parler avec mon prof, je commence a discerner la -petite - faiblesse des simus zoom : les overdrive ( TS, Governor etc ...) passent trop vite du clean au crunch quand tu joue avec l'attaque sur les cordes. Du coup j'envisage de passer de tout G5 a une config TS + G3
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:35
Oui et les distos deviennent aussi trop vite criardes.
Il faudrait que je teste en les remplaçant par certaines simus d'amplis en NO CAB.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Déc 2015, 16:36
Mais bon si je veux tout en pedalboard il m'en faudrait beaucoup.
Oui un g3 ou g3x avec quelques pédales ça peut être bien.
Guillaume212
Merci encore pour ttes vos remarques !

Vu l'ecart de prix entre le g5 et le g3x (40 euros environ, je me demande si je vais finalement pas prendre le g5 ...histoire d'avoir la version la plus complete !

Et il est beau en couleur alu je trouve !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Ah oui, je me demandais aussi

Existe t il des réglages pré réalisé dans le zoom. Ou des indications sur internet pour approcher le son de tel ou tel guitariste ?

Gilmour par exemple ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Déc 2015, 10:51
Je sais pas je supprime toujours les réglages par défaut pour m'en faire à moi.
Le problème des réglages par défaut, c'est que selon la guitare qu'on branche dedans ça ne sonne pas pareil.
Rien que le niveau de sortie de la guitare fait pas mal varier le gain.
Et en plus chaque guitare laisse ressortir des fréquences différentes.

Il faut que tu te renseignes sur son matériel (super haut de gamme donc inaccessible mais au moins on sait quel genre d'effets mettre).
Ensuite... Ben si tu arrives à obtenir son phrasé, tu auras déjà une grosse partie du son et ça sera plus que reconnaissable.
Déjà même sans effet on reconnait.
pitch59210
Slt à tous,
Je suis fortement interessé par le g3x, mais quelque chose m'embête...
Peut on aller par exemple du patch A1 au patch A7 directement sans passer par les autres patchs?
J'ai parcouru la notice mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Merci d'avance!
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
Oghkhood
Je pense que non.

Mais comme sur le G5 tu peux scroller les patch au pied, alors je suppose que sur le G3 aussi. Et l'affichage est bien visible aussi donc pas besoin de se pencher, et manip tres rapide avec l'habitude
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bloiiing
Malheureusement non.

Mais tu peux programmer les patches, et donc passer le A7 en A2 pour qu’il soit à côté du A1, et donc accessible d’un simple clic.

Tu peux aussi passer d’une banque à l’autre (de Ax à Bx par exemple, ou l’inverse), en cliquant deux footswiches ensemble.

Ça ouvre pas mal de possibilités, le tout est de choisir comment l’utiliser.
pitch59210
Dommage, pas très pratique ça ...
l faut donc bien réfléchir avant de jouer ou placer ses patchs.
Au vu de la notice du g5, on a un accès direct à 3 patchs par bank ralalala choix difficile!
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
pitch59210
Oghkhood a écrit :
Je pense que non.

Mais comme sur le G5 tu peux scroller les patch au pied, alors je suppose que sur le G3 aussi. Et l'affichage est bien visible aussi donc pas besoin de se pencher, et manip tres rapide avec l'habitude

Qu'entend tu par scroller?
Sinon, est ce que je peux programmer mon patch et modifier les effets en jouant.
Je m'explique: Je crée un patch avec disto-flanger-delay-autowah-reverb. Peut-on choisir de désactiver 2 ou 3 effets en jouant?

J'espère que c'est clair 😅
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Janv 2016, 19:40
Scroller c'est faire défiler.
Oui un appui long sur une des pédales te permet d'entrer dans la config et là en appuyant sur les pédales tu peux les allumer ou les éteindre.
8oris
  • 8oris
C'est vrai que c'est une fonction qu'il y avait sur les vieux multi zooms et qu'on ne retrouve plus (sauf erreur). En effet, on pouvait choisir entre deux modes de passage d'un patch à l'autre:
- un mode où le passage se fait directement en scrollant
- un mode où il fallait scroller, puis appuyer sur une combinaison de switch pour activer le patch.
Ce deuxième mode s’avérait parfois pratique sur scène, et quand on voulait regrouper les patchs par style (une banque dédiée aux sons cleans, une dédiée aux sons saturés, etc).
pitch59210 a écrit :
Slt à tous,
Je suis fortement interessé par le g3x, mais quelque chose m'embête...
Peut on aller par exemple du patch A1 au patch A7 directement sans passer par les autres patchs?
J'ai parcouru la notice mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Merci d'avance!

Tu peux, par le logiciel gratuit, éditer tes sons et patchs et dans ton cas, tu met cote a cote ceux que tu as besoin.

Le patch A7, tu le met en A2, comme ça tu pourras changer rapidement de patch.
pitch59210
Sur mon vieux zoom 4040, on peut choisir n'importe quel patch de n'importe quelle banque donc je n'étais pas obligé d'organiser mes patchs, il me suffisait simplement de savoir ou ils étaient, ce qui est rudement pratique.
Dommage que ce soit impossible avec le g3, car cette fonction me semble évidente pour un multi effets

En ce moment sur effet guitare et Zoom...