Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Sep 2013, 23:13
dhaiphi a écrit :
skarabee.nc a écrit :
En comparaison, le même chaînage sur l'AxeFX (OD/fuzz/Hiwatt), malgré les mises à jour, les heures de tweaks et les dizaines d'IRs testées en FRFR, ou direct sur combo, ou sur ampli+cab, rien de convainquant et plaisant à jouer, à part pour la section effets (et encore, pour l'univibe sur l'axe, faut oublier). Les stompboxes de l'Axe font carrément pâle figure face au dernier-né de Zoom, à mon humble avis.

Quand je vois la différence de prix (Axe plus pédalier), ça laisse songeur...Disons que pour du numérique, je ne mettrais pas plus cher, le G3x fait bien la blague, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre plus de 10 fois le prix, le son ne sera pas 10x meilleur, ni le ressenti.

Pas chiche d'aller poster tout ça sur la partie Fractal du forum.
skarabee.nc
Houlà, non, pas envie de réveiller la guerre des gangs

Et puis pensez donc, l'avis d'un gars qui joue du Floyd sur un Zoom....

Puis les gars du thread AxeFX reconnaissent eux-même que les stompboxes de l'Axe, c'est pas là que se trouve la révolution...

C'est juste que j(ai trouve ce petit boitier excellent en stomboxes.
The Bot

Les gars, j'aurais besoin de savoir comment vous trouvez le rendu d'une pédale d'overdrive, de disto, de fuzz... branchée dans le G3 sur une simulation d'ampli clean, ou léger crunch ?

En fait je déménage et au passage j'allège considérablement mon matériel pour des raisons de mobilité. Je ne jouerai plus qu'avec le G3 branché sur des enceintes ou sur une sono, peut-être entouré de quelques pédales.

Je vous demande ça parce qu'il y a certaines pédales de gain auxquelles je tiens pas mal ; comme un con j'ai pas pensé à tester et je reverrai le G3 que dans 10 jours...
salut la troupe,

une petite question pour ceux comme moi qui s'amusent bien avec leur multieffets zoom G3 (X).
il ya un réglage que je ne comprends pas trop.

dans le menu "global" on peut choisir "l'équipement connecté" de la façon suivante :

DIRECT : Pour brancher un casque ou des moniteurs de contrôle
COMBO FRONT : Pour se brancher à l'entrée d'un ampli combo ordinaire
STACK FRONT : Pour se brancher à l'entrée d'un ampli multicorps ordinaire
COMBO POWER AMP : Pour se brancher au retour d'un ampli combo ordinaire
STACK POWER AMP : Pour se brancher au retour d'un ampli multicorps ordinaire

comme je joue en facade sur mon ampli en clean j'ai donc choisi la deuxième option (combo front).
mais dans ce cas le son est tout pourri comme étoouffé.

je dois mettre soit le 1 soit le 4 pour que ce soit correct.

quelqu'un a le même problème ?
et surtout quelle est l'utilitée de ce réglage ?

merci
ted GMG a écrit :
Quel est le modèle d'ampli que tu utilises?

un marshall 100VS en me banchant en façade et en jouant sur le clean.
The Bot
remarque peut-être bête mais : tu veilles bien à ne pas utiliser de simulation d'ampli avec le g3 ? Uniquement des effets ?
The Bot a écrit :
remarque peut-être bête mais : tu veilles bien à ne pas utiliser de simulation d'ampli avec le g3 ? Uniquement des effets ?

si, bien sur, j'utilise des simu d'ampli et j'utilse mon ampli sur canal clair (style ampli de puissance). tout se fait donc via le G3X.
j'ai essayé de brancher le G3X sur le return de la boucle d'effet mais c'est pas terrible car je nai pas de potard "master" sur mon ampli. je dois donc régler le niveau en jouant avec le potard "mix FX".
ted GMG a écrit :
Si tu utilises les simulations du Zoom en front de l'ampli, c'est comme si tu jouais avec 2 preamp d'où le son de mauvaise qualité...

oui, justement c'est pour ça je pense que ce réglage existe.
c'est pourquoi je le règle sur "COMBO FRONT : Pour se brancher à l'entrée d'un ampli combo ordinaire" pour lui dire sur quoi il est branché et c'est justement à ce moment que ça merde ...
dhaiphi
  • dhaiphi
buzz29 a écrit :
oui, justement c'est pour ça je pense que ce réglage existe.

Et ce n'est pas parce que ça existe que ça fonctionne correctement à l'instar d'un système FRFR, ce serait trop simple.
Dans la boucle, c'est déjà mieux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • dhaiphi
The Bot a écrit :
:
Les gars, j'aurais besoin de savoir comment vous trouvez le rendu d'une pédale d'overdrive, de disto, de fuzz... branchée dans le G3 sur une simulation d'ampli clean, ou léger crunch ?

Après quelques années d'expériences diverses et variées, je dirais :
Pédales analogiques -> ampli (à lampes de préférence). Bien
Pédales analogiques -> multi numérique. Pas bien
dhaiphi a écrit :
Et ce n'est pas parce que ça existe que ça fonctionne correctement à l'instar d'un système FRFR, ce serait trop simple.
Dans la boucle, c'est déjà mieux.

ok.
pour les utilisateurs du G3(X) vous mettez quoi comme réglages ?
DIRECT / COMBO FRONT / STACK FRONT / COMBO POWER AMP / STACK POWER AMP

et vous le branchez où

facade / return de la boucle ?

nota : c'est quoi FRFR
dhaiphi
  • dhaiphi
buzz29 a écrit :
nota : c'est quoi FRFR

Tout le contraire d'un ampli guitare.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...