Jimmy the Dice a écrit :
Faut que j'approfondisse et que je lui trouve des défauts
J'en ai un... le mode TUNER ne coupe pas le son, mais Bypass le ZOOM... alors, ça, c'est naze de naze
Comment qu'on fait pour s'accorder silencieusement au milieu d'une chanson, sans attirer l'attention.
Jimmy the Dice a écrit :
incapable par exemple de retrouver le sweet spot du Bassman que j'ai avec le POD... par contre, tu obtiens très vite un son avec les différentes simuls... les Marshall sonnent comme des Marshaux, etc. ET ça sonne rapidement, et très convenablement... c'est sans doute moins HD, moins précis, moins Face to Face, mais le G3 est de très loin beaucoup plus Plug & Play...
Alors... rectificatif... J'ai passé une heure hier à jouer avec mon Esquire... et j'ai retrouvé le son de Bassman que j'aimais sur le POD... En conclusion, et de mon point de vue, il y a plus de sons que j'aime sur le Zoom que sur le POD... les Fender sont vraiment réussis (mention spécial pour le Vibro et le Bassman avec une Telecaster), les Vox sont bons aussi et les Marshall déboîtent en Crunch... mention TB pour le Two Rock, qui est une tuerie et sans doute le crunch le plus réussi de la bestiole... Je le redis: une heure avec une Esquire (et son unique micro Brodacaster SP CUSTOM)... et je n'ai pas pris en défaut sur le son, du clean au HeavyCrunch...
Pas de buzz, pas plus de souffle que ça... le ZNR est carrément agréable pour ça... J'ai fait le tour des FX aussi... les "Filtres" type autowha &co sont bons même si ça n'est pas ma came. Faut que je prenne le temps de mieux régler les "drives" mais c'est pas mal dans l'ensemble. Gros BigUp pour la simulation d'acoustique... même avec un micro bridge ultra typé, ça fonctionne au poil et fait l'illusion. Le Phaser est bon, comme le Tremolo... les Chorus sont vraiment bons... les "pitchers" font le job, mais ça n'est pas non plus le délire... et comme déjà dit, les Delays et Reverbs sont très bons.
milenko a écrit :
OK, en gros, ça se vaut, mais le Zoom est plus "Plug & Play" tandis que le Line6 est plus "tweakable".
J'aurai tendance à ajouter... oh que oui
Pas besoin d'orid pour le ZOOM... on prend du plaisir immédiatement... et l'immense plus, c'est la fonction "boîte à rythmes" couplée au looper... tu lances les Drums, tu enregistres ton riff, et ensuite, solo à fond les ballons... c'est vraiment l'outil idéal pour la maison... à voir en repet vendredi prochain et en live à la fin du mois.
Punkin Machine a écrit :
Sur le g3 je conseille vraiment d'essayer des simus de cab différentes de celles proposées au départ. Et de mettre un eq. Je suis tombé sur des sons étonnants et très bons de cette manière.
Je ne suis pas fan des EQ à ajouter... par contre, pour les simuls, je trouve que le réglage "TUBE" change vraiment la donne... c'est la dessus qu'iront mes prochaines expérimentations
milenko a écrit :
billou a écrit :
En revanche moi j'ai pas mal de
bruit sur les simulation, un genre de
sifflement assez aigu... mais bon ça le fait quand même, j'aime assez le fait qu'il puisse faire office de carte son aussi
Le bruit que tu décris ressemble à un "hiss" dans les aigus, assez peu présent en clean, et exacerbé sur les simulations high gain ?
J'ai eu ça aussi lors du tout premier branchement... le PC portable était à coté... je ne sais pas si ça vient de là... depuis, j'ai joué juste avec le Zoom, sur secteur... et rien... je ferai des tests.