Vous voyez, amis guitaristes; ce qui me dérange le plus (je pense!), c'est cette pub sur le ZOOM G6, ou apparait: "Grâce à une connexion USB, le logiciel Guitar Lab vous permet de parcourir et de téléverser/télécharger un assortiment infini d'amplis, d'effets et de sonorités d'artistes." ce qui est totalement faux!!! (c'est le copier-coller de la pub sur le site zoom et autres sites marchands.
Car comme je l'ai écrit plus haut, mon précédent M-effet était Line6 POD X3 Live ok, mais ce que j'appréciait bien c'était l'énorme diversité de patches de sons crée par les amateurs passionnés qui après avoir créé un patch, le mettait sur le site Line6 à disposition de tous. En suite, en lien il y avait un petit commentaire concernant chaque patch, ainsi qu'était noté le nombre de téléchargements avec une annotation en nombre d'étoiles. C'était valorisant pour le créateur d'un patch (du moins s'il était bien noté!) ; ainsi qu'indicatif pour celui qui recherche une sonorité particulière.
En suite, je pouvais rapidement télécharger, installer et vérifier le résultat... puis retoucher selon mes gouts le patch...
Idem pour les effets, on ne peut souvent pas installer les soi disant 9 effets simultanés sur le même patch son. Certains effets sont très volumineux (exemple les IR) et occupent une place importante au niveau du microprocesseur; donc quand on veut ajouter un effet (parfois il n'y en a que quatre ou cinq dans un patch; le système nous signale que c'est impossible car il n'y a pas assez de place??? il faut donc supprimer un ou deux effets pour en rajouter un autre??? je trouve cela minable et pénalisant. ¨Je pense que déjà, il pourrait faire comme Line6; c'est à dire: créer un lien, spécialement réservé aux utilisateurs zoom avec la possibilité de préciser "Patches pour G3 ou G5 ou G6" sur lequel on aurait la possibilité après sélection du M-effet, de télécharger... cela ne leur couterait rien; si ce n'est un peu de travail au début!!! Ils pourraient penser un peu plus aux utilisateurs au delà de la vente de matériel :pleurs: surtout que par les temps qui courent cela coute assez cher pour un simple amateur (dont je fais parti!!) amen. bonne réception..