ted GMG a écrit :
Reste à voir ton
retour avec des humbuckers...
Héhé, j'en reviens là ^^.
Mêmes conditions : piles/batteries + casque
Guitare : Vigier Excalibur Indus montée en Bill Lawrence B&B L-500XL/R
Petite précision : j'ai viré tous les gates, inutiles quand on joue sur piles/batteries
Je suis resté sur le clean du FD Combo : je pense que c'est la meilleure simulation en clean sur cet apareil. FD Combo + chorus stereo + légère reverb hall = l'intro en arpèges de Nothing Else Matters, plus vraie que nature
.
Les Bill Lawrence sont clairement "trop puissants" pour avoir un clean pur avec le volume de la guitare à fond => soit je laisse un peu cruncher sur les attaques franches et les aigus, soit je baisse le volume de la guitare pour obtenir un clean pur.
En crunch, j'ai bien tourné et retourné diverses simulations (Tw Rock, Car Drive, le Tangerine, et le BG Crunch). Evidemment ça tourne vite à la disto franche, donc j'ai mis le gain assez bas sur les simulations. Le Tangerine sonne trop sombre avec mes humbuckers, et j'ai longtemps hésité entre le Tw Rock et le Car Drive. Finalement, je suis resté fidèle au Tw Rock de ce matin : il avait plus de punch, plus "vivant" à mes oreilles.
Comme ce matin, je suis très satisfait du crunch obtenu, et ça m'a donné envie d'acheter un Two Rock... jusqu'au moment où j'ai utilisé la fonction recherche du forum... et où j'ai découvert que ça coûtait 4000-8000€
.
Je pense donc rester sur mon G3X...
Je me suis également fait un petit clean sali, toujours à partir du Tw Rock (on ne change pas une équipe qui gagne), et j'ai bien déliré avec la fuzz. J'ai réglé la Fuzz Smile (fuzz face) à 30 (sur cent je crois) de gain, et un volume de 20, pour ne pas avoir d'augmentation de volume lorsque je l'enclenche sur mon clean, tone à donf. Ca sonne hyper chaud par rapport à
mon idéal de fuzz (Prescription Electronics Yardbox, ToneBender-like), et je pense que je vais devoir baisser drastiquement les basses pour obtenir un effet plus "abrasif".
Le micro chevalet splitté avait l'air d'être celui qui sonnait le mieux avec cette fuzz.
Pour ce qui est du high gain, je suis resté également sur le Rev-1. J'en suis un peu moins satisfait que mon clean et mes crunchs... peut-être parce que j'ai du "vrai" high gain avec mon rack ENGL... Ca reste très bon, au niveau de mon Vox Amplug Metal (on dirait pas comme ça, mais ce petit bidule sonne très bien), avec plus de possibilités évidemment, MAIS on reconnaît la simulation numériques aux aigus qui ne sonnent pas tout à fait "comme en vrai".
Côté plug&play, c'est encore du pur bonheur pour jouer au casque : c'est bien plus rapide que mon rack de 15kg que je dois sortir/ouvrir/brancher/jouer/débrancher/fermer/ranger.
Les cleans et les crunchs étaient tellement bons pour un machin numérique, que j'ai eu peur de me flinguer les oreilles au casque, à force de monter le volume
.
Bref, super super super satisfait, et j'ai hâte de voir les progrès que vont faire les modéliseurs grand-public d'ici une dizaine d'années (à quand le G4.1 ?).
Bon, j'en ai déjà trop écrit, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir sortir de neuf dans ma future review...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !