@milenko
Merci pour tes retours à propos de mes retours!
Alors, concernant les patchs, effectivement, c'est le point faible a priori mais à l'usage, je ne trouve pas...
Je m'explique.
Le passage des patchs nécessite d'appuyer sur un switch pendant quelques secondes, puis on bascule sur un écran qui permet de naviguer parmi les patchs (à l'aide des potentiomètres du 2ème bloc d'effet), et donc de sélectionner celui désiré.
Une fois que le patch est sélectionné, on appuie quelques secondes sur un switch pour revenir sur l'affichage "normal" (donc l'affichage du contenu du patch)...
Il y a une astuce sur AF où une personne explique qu'il est possible de naviguer parmi les patchs via une autre méthode:
Citation:
en maintenant le bouton TAP appuyé et en changeant les patch a l aide des boutons PATCH SELECT. C est ecrit en tout petit sur le manuel alors cela mérite éclaircissement.
...
Bon, bref, la sélection d'un patch oblige quand même à se baisser, potentiellement utiliser ses mains, et donc n'est pas "rapide", ce qui peut être génant, voire rédhibitoire...
Oui sauf que, si l'on considère que un patch = un pedalboard, on peut imaginer que l'utilisateur ne va pas changer de patch toutes les 30 secondes, mais plutôt entre chaque titre. Je pense que cette méthode de changement de patchs en pénalisera certains et ne dérangera pas d'autres, c'est vraiment en fonction des besoins de l'utilisateur...