Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Déc 2012, 12:05
Je pense que je vais revendre mon G3, je m'en sers pas beaucoup finalement..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 10 Déc 2012, 20:31
C'est dommage, pas d'entrée pour un ipod par exemple pour des backing tracks.... et pas de looper sur le THR10 grrrrr....
WLM a écrit :

Salut WLM,

Alors ce G3 est en vente ?
Explicit noise
pyba a écrit :
C'est dommage, pas d'entrée pour un ipod par exemple pour des backing tracks.... et pas de looper sur le THR10 grrrrr....

Tu ne te serais pas un peu trompé de topic toi?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 18 Déc 2012, 20:42
gregslay a écrit :
WLM a écrit :

Salut WLM,

Alors ce G3 est en vente ?

Ce G3 est vendu !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
sansystem
Yes, le G3 de "WLM" est dans la boucle d'effet de mon Mesa Boogie...
Et franchement, ça sonne pas mal du tout.
Très surpris.
Merci WLM pour ta réactivité, il est nickel.

J'avais un p'tit M5 (Line6), juste pour avoir sous la main (le pied en fait) quelques effets supplémentaires, et il faisait le boulot, ça dépanne et allège considérablement le pedalboard...

Mais là c'est un cran au-dessus.

C'est assez chaleureux en fait (j'utilise que les effet de modulations, pas tester les Overdrive, disto , simu et autres).

Il manque un gros bouton Footswitch en plein milieu, pour le dé-activé complétement et le bypasser.
(Il n'est pas impossible que je rajoute ça, histoire d'avoir un vrai truebypass).
Là c'est un peu les claquettes pour tout déactiver, surtout s'il faut changer de page...

Je n'ai pas réussi à faire fonctionné ma pédale d'expression !!!
Y'a une procédure spécial ???
Il faut une 10k/100K ? C'est pas marqué dans la doc.

Sinon j'ai aussi acheter le Nova System (TC electronic) suite au nombreuses éloges de ci de là sur le net, et franchement j'ai pas aimé du tout... Garder 15 jours et revendu direct.
Froid , numérique, et utilisation pas pratique du tout.
Et surtout grosse perte de dynamique et d’aiguës dans la boucle d'effet, pour le coup là c'est vraiment pas du True-Bypass du tout.

Je préfère largement les effets du Zoom (punaise, j'aurai jamais pensé prononcer cette phrase un jour).
A+ San
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Déc 2012, 21:12
Citation:
Yes, le G3 de "WLM" est dans la boucle d'effet de mon Mesa Boogie...
Et franchement, ça sonne pas mal du tout.
Très surpris.
Merci WLM pour ta réactivité, il est nickel.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je me tâte un peu à prendre un Zoom G3/G3X.

Ce serait pour :
- une utilisation plus ou moins sur piles rechargeables (dans une optique plug & play)
- essentiellement au casque (AKG K240 Studio)
- un son clean type "Fender" assez dynamique
- une simulation d'ampli hi-gain potable, à peu près à la hauteur d'un Vox Amplug Metal
- un crunch pas dégueu, mais c'est pas ma priorité

En mini-multieffets, j'ai été un peu déçu par le Korg Pandora Mini, surtout sur les distos hi-gain et les crunch : beaucoup de hiss/souffle, aigus dégueulasses.
J'ai beaucoup aimé les Vox Amplug AC30 et Metal, mais ça manque un peu d'effets, et mon Amplug Metal vient de rendre l'âme (si je pouvais retrouver sa disto dans le G3, ce serait le pied).

Mes effets préférés sont, par ordre décroissant : chorus, reverb, delay. Apparemment les Zoom G3 s'en sortent pas trop mal ^^.

Vous pensez que ça peut le faire ? Le Zoom G3 souffle-t-il beaucoup ? Y aurait-il de meilleures solutions pour un budget "serré" (150€ environ) ?

Bon, j'ai écouté les samples du topic, et ils sont vraiment pas mal (sauf les samples japonais vraiment dégueu). Je pars m'abrutir de samples youtube.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2012, 12:18
Concernant les simulations d'ampli HiGain, le Zoom G3 est en terme de réglages et de polyvalence bien au-dessus des Amplugs ou du Pocket Pod de Line 6; je ne connais pas le Pandora...
Pour les cleans Fender, je suis plus réservé (je ne connais pas les originaux) mais ca reste très honorable.

Du souffle? Non, pas le moindre chez moi. Après, il y a toujours le réducteur de bruit Zoom qui n'a plus à faire ses preuves (un des rares trucs qui a toujours été bon sur les multi-effets Zoom).

Pour une utilisation au casque, ca devrait le faire. Je vais d'ailleurs testé ce type d'utilisation, cette semaine, retour dans la famille oblige, j'embarque le G3 et un casque (AGK K171 MKII). Je ferai quelques retours si tu veux...

Concernant les effets que tu utilises, je les ai tous trouvés excellents sur le G3. Un des rares multi convaincant en ce qui concerne les Chorus...

Enfin, pour moins de 150 €, si tu n'as pas besoin du looper et de la BàR, tu as aussi le MS-50G chez Zoom, qui offre un peu moins d'effets et de simulations, mais toujours autant de possibilités en terme de réglages, et qui est plus compact...
JadedHeart
finalement je sais plus qui avait raison: je parlais du G3 ici et j'ai pris un .....G5
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
milenko
  • milenko
Yop ted, ça fait plaisir cette réactivité .

ted GMG a écrit :
Du souffle? Non, pas le moindre chez moi. Après, il y a toujours le réducteur de bruit Zoom qui n'a plus à faire ses preuves (un des rares trucs qui a toujours été bon sur les multi-effets Zoom).
Oui, je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas de souci de ce côté-là. J'ai écouté tous les samples du forum, bravo pour ton sample du lutin chevelu (une mélodie malsaine assez sympathique) !

ted GMG a écrit :
Pour une utilisation au casque, ca devrait le faire. Je vais d'ailleurs testé ce type d'utilisation, cette semaine, retour dans la famille oblige, j'embarque le G3 et un casque (AGK K171 MKII). Je ferai quelques retours si tu veux...
Oh tu sais, je te fais confiance, et j'ai lu ta review AF : très complète, tu m'as quasiment vendu le bidule .

ted GMG a écrit :
Enfin, pour moins de 150 €, si tu n'as pas besoin du looper et de la BàR, tu as aussi le MS-50G chez Zoom, qui offre un peu moins d'effets et de simulations, mais toujours autant de possibilités en terme de réglages, et qui est plus compact...
Oui, je me tâte un peu sur le MS-50G.
Il prend en charge le casque avec cab sim aussi bien que le direct to poweramp sans cab sim ? Cab sim débrayable, c'est ma question (je vais jeter un coup d'oeil sur les specs Zoom, t'inquiète).

Ah oui, niveau switch entre les patch, j'ai cru lire que c'était moyen, tu peux m'en dire plus ?
genesisguitar
je doute que ça arrive à la chaleur d'un small stone ehx mais, pour les chorus et flanger, why not

sinon, est-ce que le comp peut faire un son funk?
par ex, couper les basses du son de gratte?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2012, 12:45
@milenko

Merci pour tes retours à propos de mes retours!

Alors, concernant les patchs, effectivement, c'est le point faible a priori mais à l'usage, je ne trouve pas...
Je m'explique.
Le passage des patchs nécessite d'appuyer sur un switch pendant quelques secondes, puis on bascule sur un écran qui permet de naviguer parmi les patchs (à l'aide des potentiomètres du 2ème bloc d'effet), et donc de sélectionner celui désiré.
Une fois que le patch est sélectionné, on appuie quelques secondes sur un switch pour revenir sur l'affichage "normal" (donc l'affichage du contenu du patch)...
Il y a une astuce sur AF où une personne explique qu'il est possible de naviguer parmi les patchs via une autre méthode:
Citation:
en maintenant le bouton TAP appuyé et en changeant les patch a l aide des boutons PATCH SELECT. C est ecrit en tout petit sur le manuel alors cela mérite éclaircissement.
...

Bon, bref, la sélection d'un patch oblige quand même à se baisser, potentiellement utiliser ses mains, et donc n'est pas "rapide", ce qui peut être génant, voire rédhibitoire...
Oui sauf que, si l'on considère que un patch = un pedalboard, on peut imaginer que l'utilisateur ne va pas changer de patch toutes les 30 secondes, mais plutôt entre chaque titre. Je pense que cette méthode de changement de patchs en pénalisera certains et ne dérangera pas d'autres, c'est vraiment en fonction des besoins de l'utilisateur...
milenko
  • milenko
Bon, je me suis renseigné sur la MS-50G : a priori, c'est mort pour moi, elle ne fonctionne qu'en tant que pédale/préamp. Pas de cab sim, pas d'utilisation au casque prévue sur le mode d'emploi. Des gens ont essayé, mais c'était pas terrible apparemment (forum US).

Je reste donc sur le G3/G3X, et je me tâte terriblement quant-à prendre le G3X avec la pédale d'expression intégrée... sachant que je ne me sers pas vraiment de la Wah... mais que j'ai bien envie d'apprendre à bien m'en servir (phase Hendrix en ce moment).

ted GMG a écrit :
Le passage des patchs nécessite d'appuyer sur un switch pendant quelques secondes, puis on bascule sur un écran qui permet de naviguer parmi les patchs (à l'aide des potentiomètres du 2ème bloc d'effet), et donc de sélectionner celui désiré.
Une fois que le patch est sélectionné, on appuie quelques secondes sur un switch pour revenir sur l'affichage "normal" (donc l'affichage du contenu du patch)...
Il y a une astuce sur AF où une personne explique qu'il est possible de naviguer parmi les patchs via une autre méthode:
Citation:
en maintenant le bouton TAP appuyé et en changeant les patch a l aide des boutons PATCH SELECT. C est ecrit en tout petit sur le manuel alors cela mérite éclaircissement.
...
Mouais...
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir passer d'un clean Fender + chorus + reverb pour une intro pépère, à une grosse disto higain genre simu Recto + delay, à la volée.

Pas possible en restant sur le mode sélection de patch ?

Fin bon, c'est pas non plus indispensable, mais ça m'aurait bien plus (un peu comme sur les Vox Tonelab SE).
genesisguitar
et jouer qu'avec les simu d'enceintes
le korg ax 1000 g le faisait
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 23 Déc 2012, 19:08
Explicit noise a écrit :
pyba a écrit :

Tu ne te serais pas un peu trompé de topic toi?

Nan mais j'hésite entre le G3 (sans backing track) et un THR10 (sans batterie/looper) , mais c'est vrai que ca n'etait pas clair...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...