Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 23 Déc 2012, 19:08
Explicit noise a écrit :
pyba a écrit :
C'est dommage, pas d'entrée pour un ipod par exemple pour des backing tracks.... et pas de looper sur le THR10 grrrrr....

Tu ne te serais pas un peu trompé de topic toi?

Nan mais j'hésite entre le G3 (sans backing track) et un THR10 (sans batterie/looper) , mais c'est vrai que ca n'etait pas clair...
Bonjour à tous !

Moi aussi j'hésite à prendre ce multi effets (encore un )
Mais mon problème serait plus pour les performances en live, j'aimerais savoir s'il est possible de passer d'un son à un autre assez différent rapidement ( par exemple : clean --> disto). Entre chaque morceau ok on peut changer de patch mais en pleine chanson
Est-ce-que dans un même patch on peut passer d'un son clean à un une disto (pour pas reprendre l'exemple ^^) en désactivant un effet ?
Explicit noise
Tu peux te faire un patch ampli clean + disto, et tu désactives la disto en mode pedalboard.

Sinon, en mode patch, tu peux passer du patch au dessus ou en dessous en un clic. Tu te fais un clean/delay/reverb, "Patch A2" par exemple, au dessus un ampli disto "Patch A3" et en dessous un crunch "Patch A1". Il y a plein de façon de procéder en fait.
Bonjour, j'ai acheter un G3x, je le reçois dans 2-3 jours normalement, et j'ai commencé à me familiariser avec Edit&Share histoire d'être moins paumé quand je recevrai mon joue joue. Mais j'ai vite remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de patch pour g3/g3x uploader sur le net, mais par-contre qu'il y en a beaucoup pour G2.Nu, donc m'a question, est-ce que l'on peux mettre des patch de G2.Nu sur G3x, et si oui comment.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Exon17 a écrit :
donc m'a question, est-ce que l'on peux mettre des patch de G2.Nu sur G3x, et si oui comment.
Je pense que non, et même si c'était possible, ça n'aurait pas de sens puisque le G2Nu utilise un processeur d'effets ZFX-3, alors que le G3X utilise un processeur d'effets ZFX-IV, plus récent.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Déc 2012, 10:17
Citation:
donc m'a question, est-ce que l'on peux mettre des patch de G2.Nu sur G3x, et si oui comment.

Non, on ne peut pas.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
milenko
  • milenko
Bon, c'est décidé, je vais attendre les soldes ou une occasion pour me dégoter un G3. J'ai abandonné l'idée du G3X : j'ai besoin de compacité, et je me sers peu de la Wah (au pire j'achèterai une pédale d'expression par la suite).

[mode chacal]Si vous connaissez des gens qui vendent leur G3 autour de 100€ fdpin, je suis preneur.[/mode chacal]

J'ai éventuellement un preamp à lampes Damage Control Demonizer à échanger contre un G3 + petite compensation financière.
Explicit noise a écrit :
Tu peux te faire un patch ampli clean + disto, et tu désactives la disto en mode pedalboard.

Sinon, en mode patch, tu peux passer du patch au dessus ou en dessous en un clic. Tu te fais un clean/delay/reverb, "Patch A2" par exemple, au dessus un ampli disto "Patch A3" et en dessous un crunch "Patch A1". Il y a plein de façon de procéder en fait.

Merci tu me rassure un peu ! Dans pas mal de présentations de la pédale ils disent que "c'est idéal pour la maison ou les répétitions" mais moi j'aimerais bien que ça me servent pour tout.
milenko
  • milenko
vince_99 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Merci, Vince, je viens de le mp .
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 25 Déc 2012, 19:19
Bonsoir,

Bon superbe acquisition! La zoom G3X est top. Dommage que le cable usb soit pas fourni. Le akg k271 mkii est excellent aussi.
Petite question.
J'ai le logiciel Steinberg Sequel 3. peut on enregistrer directement dessus en faisant: Guitare--->zoom G3X---> usb----> Imac?

Ou faut il impérativement connecter la pedal à la sortie micro du mac?

Et si on peut passer par usb pouvez vous m aider j ai aucun signal.

Merci d'avance et très bon noel à tous
Explicit noise
Tu peux passer par l'USB, c'est fait pour ça.
Si tu n'as pas de son c'est que tu dois configurer Sequel, regarde dans la notice du logiciel, mais normalement tu dois mettre ZOOM G3X dans "connexion audio" dans les réglages de Sequel. Si c'est comme Sequel 2, c'est le dernier logo tout en bas.

Joyeux Noël.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 26 Déc 2012, 18:55
Top merci beaucoup!!
Bon Noël aussi!
den7i
  • den7i
  • Publié par
    den7i
    le 26 Déc 2012, 19:17
salut ici

le gros barbu m'a déposé un g3 devant la cheminée...
testé un peu je trouve qu'il y a un sacré souffle sur tout ce qui est disto/OD ...quel noise gate est le plus naturel ?
car j'ai un peu essayé et je trouve que le son est limité coupé quand j'utilise le noise gate...
dhaiphi
  • dhaiphi
Perso, je n'ai pas remarqué ce problème de "souffle".
Dans les deux cas, j'envisagerais un problème de réglage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vince_99
Il m'a donné du bonheur, mais pour cause de changement complet de matos, je pense que je vais mettre en vente mon G3X
En état impeccable avec boite, alim, notice etc...

Bon je suis pas encore sûr à 100%. Il va faire double emploi, mais je l'aime bien

si il y a des intéressés, manifestez-vous, ça m'aiderai à franchir le pas!

En ce moment sur effet guitare et Zoom...