///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
alors, pour la critique AF, bah, laisses les dire
Vox a pas créer le valve reactor pour des prunes et je t'assure que ça apporte un vrai plus, par rapport à un Pod ou autre...

pour le pédalier, en live, bah c'est à toi de voir ! si tu change pas de son en cours de morceau, ça peut éventuellement être gérable, sinon, bah c'est chaud !!!

pour ta dernière question, écoutes les samples, et fais toi une idée, pour moi qui aussi suis fan des GNR et surtout de Mr Slash, ça le fait !!!!!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Avr 2007, 22:07
La lampe fonctionne mais elle fonctionne en basse tension, donc elle ne s'allume pas d'elle même! Vox arrive à faire sonner les lampes même à basse tension (technologies cooltron et valve reactor!) ! Au lieu de te prendre Le tonelab DE+ le pédalier je te conseillerais plutot de te prendre le tonelab SE, fait spécialement pour la scéne. Et au niveau du gros son ne t'inquiéte pas, les simulations de rectifiers et soldano sont démentes !!!
Gab777
  • Gab777
ou alors prends un pédalier midi pas trop cher (behringer fcb1010 il me semble : à peine 150€)
C.Florent
remkam a écrit :
Mais bon voilà, si le prix de la petite boîte est très attractif (surtout en occaz) celui du VC12 l'est nettement moin . D'où m'a question: est-ce que le tonelab est gérable en répet et en live sans le pédalier ou alors est-ce que c'est vraiment merdique?

Si tu prends le SE, comme l'a indiqué Brrr, tu n'auras aucun souci pour le live.
Déjà parce que tu actionnes facilement tes 96 patchs au pied (via 4 banques sur 24 niveaux), ensuite parce que tu as un mode FX commutable au pied qui te permet d'activer ou désactiver les tranches d'effets que tu veux.
Ainsi, imaginons que ça parte en impro... tu prends un son clean de base, tu passe en mode FX... et là (à condition que ce soit préenregistré, sinon faut se baisser pour tourner les boutons) tu actives une Wahwah, et un bi-chorus, puis avec ta pédale d'expression 1 tu montes le gain pour salir le grain, et tu gères le volume avec la pédale d'expression 2...
Et puis hop, d'un coup le moment d'impro devient plus lent et doux: désactivation de la wahwah d'un coup de patte... activation d'un délay que tu règles en 2 secondes avec le taptempo et une petite réverb... et c'est divinement bon !
✿ Ethan: You and I
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est du SE bien sûr que j'aimerai bien me l'acheter mais je suis pas sur de réunir assez...

Donc je pensais (si je n'avais pas de quoi me payer le SE) acheter le DE puis économiser pour avoir de quoi me payer le pédalier pour pouvoir me servir pleinement du tonelab (en attendant je me serais servi essentiellement des simus d'amplis)

Mais est-ce que c'est gérable pour tout simplement passer d'un clean a une satu ou ajouter un boost par exemple juste avec la main pensant un morceau ou le pédalier est vraiment indispensable??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
calamar
bien sur que c'est possible, il suffit de mettre les sons que tu veux pour une chanson dans la meme banque et ensuite tu as juste à appuyer sur un bouton pour changer de son
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Avr 2007, 20:35
A ta place j'attendrais plutot de pouvoir m'offrir le tonelab SE ... Tonelab DE+le pédalier VC12 ça doit être plus chez que le SE je penseet peut être moin pratique. Regarde sur Ebay ou sur audiofanzine pour en trouver d'occaz'! Perso j'ai eu le mien à un petit peu plus de 300€ et en excellent état, ça devient franchement interessant ! Ou bien le petit dernier des tonelabs vien de sortir il y a peu, le Tonelab LE. Je sais pas ce qu'il vaut mais je crois bien qu'il est moin cher que le SE....
Gab777
  • Gab777
c'est pas moins pratique (c'est ce que j'ai) mais c'est une utilisation différente, avec une connectique différente... sinon, j'aurais pris le SE (mais c'est le même prix au final, avec certes moins d'effets sur le DE, mais une connectiques plus à même de satisfaire qqun qui fait du Home Studio)
saulot
  • saulot
En ce qui me concerne, j'ai préféré prendre un Tonelab de base car c'est le moins encombrant et donc beaucoup plus pratique pour jouer en chambre et et faire de l'enregistrement sur PC.

En revanche, pour la scêne ya pas photo, le SE voire le LE sont beaucoup plus appropriés, à moins d'investir dans le pédalier optionnel qui est beaucoup trop cher à mon goût.

Tu dois pouvoir trouver en cherchant bien un SE en occasion dans les 300-350 EUR.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
Au passage Gab777, moi aussi je veux bien faire partie de la liste de membre du Tonelab Desktop.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gab777
  • Gab777
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Avr 2007, 17:49
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà trouvé des patchs pour le tonelab SE pour jouer du led zepplin! J'ai beau chercher je trouve pas! Des sons dans le style de rock and roll, black dog, starway to heaven, heartbreaker, etc . Si quelqu'un connait un site pour ce genre de preset ou s'il a des presets dans le genre et qui peux me les envoyer par mail .... Je suis preneur!!
Gab777
  • Gab777
j'ai pas de patch à proprement parlé, mais quand je joue R'n'R de Led Zep, je mets vite fait une simu JTM + HP UK je sais plus quoi, à peine de réverb, et hop....... avec la LP ça roule tout seul !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 17 Avr 2007, 17:29
ok d'accord, et au niveau de l'égalisation ça donne quoi? (je sais je suis un grand fénéant !! )
snif_2k
Hello à tous les tonelab users,

Rien à voir avec la config du tonelab. Je voulai juste savoir si certain d'entre vous ont pu tester le tonelab LE qui est sorti y'a pas trés longtemps.

A savoir y'a t'il des différences significatives avec le SE en terme de son?

Apres avoir pas mal hésité j'ai commandé le LE il y a deux semaine mais visiblement y'a eu un petit souci au niveau de ma commande, il faut que je recontacte le store :-p

Par conséquent j'hésites à nouveau. :-p LE ou SE ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...