///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snif_2k
Hello à tous les tonelab users,

Rien à voir avec la config du tonelab. Je voulai juste savoir si certain d'entre vous ont pu tester le tonelab LE qui est sorti y'a pas trés longtemps.

A savoir y'a t'il des différences significatives avec le SE en terme de son?

Apres avoir pas mal hésité j'ai commandé le LE il y a deux semaine mais visiblement y'a eu un petit souci au niveau de ma commande, il faut que je recontacte le store :-p

Par conséquent j'hésites à nouveau. :-p LE ou SE ?
C.Florent
Regarde en première page du topic... il y a deux liens pour deux reviews: une du SE et une du LE.
✿ Ethan: You and I
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous
n'étant pas satifais du son avec lequel je joue pour l'instant
je pense me compter parmi vous assé rapidement car j'ai l'intention d'acheter une de ces machine mais voila mon problème
Jusqu'il y a peux de temps j'étais décide a acheter un "SE" mais j'ai vu qu'il existe maintenant la version "LE" qui vient de sortir,alors je vous demande un peux d'aide et de bon conseils
le "LE"est'il moins bon ou meilleur,mon utilité est pour jouer sur scène uniquement et branché en ligne direct vers la console de mix,car tout les instrument du groupe sont branché line et même les percu afin de n'avoir aucun bruit sur scène ,même pas en retour car nous jouons avec monitoring d'écoute oreilles donc "guit vers tonelab vers mix"je joue une musique assé variée dire strait ,Robert Palmer,Garth Brook,ect et j'ai besoin d'un tres beau son claire et aussi un bon crunch et une bonne grosse disto mais pas forcément métal ,
Lequel choisir a votre avis?
merci d'avance pour l'aide
Rol
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Avr 2007, 13:42
Faut il absolument avoir une boucle d'effet pour utiliser un Tonelab??

Ça donnerait quoi avec un Orange Rocker 30 par exemple?
Bêêêh
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
celiake, lis les reviews des 2 en premières pages
pour les distos que tu veux prends le SE qui apparement a des distos moins metal que le nouveau LE.

Mu. , si tu branche un Simulateur d'ampli dans le In de ton ampli, le signal simulé sera dénaturé par la coloration du préamp de l'ampli. alors que si tu le mets en retour dans la boucle, bah tu sautes cet étage et tu ne fais qu'amplifier la simulations (avec une légère coloration quand même suivant l'ampli utilisé)
celiake
  • celiake
Merci pour la réponse ,mais le schéma que je pensais faire étais de ne plus brancher d'ampli donc brancher la guitare sur le Tonelab et le Tonelab directement sur le multi cable direction les tables de mix de sono
votre avis SVP encore sur le modèle a choisir et aussi pensez vous que je pourrai avoir un bon rendement avec ce branchement direct
le"LE" est'il plus complet ou différent du "SE" ?
Merci encore a vous pour vos réponces
Gab777
  • Gab777
ah bah en direct console c'est encore mieux, aucune "déformation" du son... (en plus t'as le ear monitoring, donc règle le bien pour que t'entende bien ton ToneLab)

les différences entre le LE et le SE ont été abordées quelques pages auparavant... (pour le LE : une pédale d'exp en moins, connectique SPDIF optique en plus, et au niveau des effets, et simus, je crois que c'est la même chose)
Gab777
  • Gab777
tiré de Playback.fr :

Le Tonelab LE propose quelques améliorations par rapport à ces 2 prédécésseurs :
une connectique plus complète 5 modes lui permettant de s' adapter à diverses configurations, connection à divers type d' amplis, systèmes de sonorisations, enregistrement grâce à sa sortie S/P DIF. (ndlr: comme sur le DE)
Un simulateur acoustique offrant maintenant le choix entre 3 types de guitares populaires plus un résonateur.
De nouveaux effets avec 'Metal Distortion', 'Slap Reverb', 'Multi-Tap Chorus'...
Gab777
  • Gab777
sinon, si je peux me permettre de vous souffler à l'oreille un très bon plan : Déstockage d'un ToneLab DE chez Playback... 199€ !!!!
celiake
  • celiake
Bonsoir
c'est vrai que c'est un bon plan mais ça ne va pas marcher car pour ces articles il ne livre pas il faut les enlever la bas de façon a ètre sûr que le matériel a été vérifié par l'acheteur car il n'échange pas et la garantie n'est que de 6 mois et j'habite a 400 km
mais merci quand même c'est sympa
celiake
  • celiake
Bonsoir
je viens de remarquer que certain d'entre vous ont des problèmes de switch avec le SE et parle même de point faible de cet appareil
cela arrive t'il souvent ?et la panne est'elle facilement réparable
merci
Rol
Gab777
  • Gab777
moi j'ai le DE + VC12 (pédalier de contrôle : même qualité que le SE) et pas un soucis depuis presque 1 an que je l'ai....

pour le fait que PB ne livre pas ces produits de déstockage, ça peut s'arranger... je te MP
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2007, 01:24
celiake a écrit :
Bonsoir
je viens de remarquer que certain d'entre vous ont des problèmes de switch avec le SE et parle même de point faible de cet appareil
cela arrive t'il souvent ?et la panne est'elle facilement réparable
merci
Rol

les switch, c'est comme toutes pédales, en fonction de ton utilisation, il y a usure. Normalement ça ne devrait pas poser de gros soucis pour les changer, de plus ça ne côute pas une fortune.

Perso j'ai un VC12 (plus ou moins la même base que le SE), et tout roule depuis 1 an. Mais il faut dire que je ne saute pas dessus
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Avr 2007, 07:52
perso j'ai un tonelab SE et j'ai vraiment aucuns problémes de switchs, mais bon il parait que losqu'il y a un probléme on a juste besoin de démonté le tonelab et de réhaussé un peu les contacteurs, ça prend 15 minutes à tout casser et on est reparti pour un bon moment ...^^
celiake
  • celiake
Bonjour a tous
merci pour vos réponses cela me rassure,il faut juste maintenant que je me décide entre le SE et LE
en sachant que les son que j'ai besoin se situe des bons gros riffles de disto que l'on rencontre chez Robert Palmer, au son +/- clean Dire Strait en passant par la Country Rock ainsi que le son crunsh que l'on rencontre dans par exemple "Aint' going down" de Garth Brooks
merci
bonne journée . Rol
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
celiake, lis les reviews des 2 en premières pages
pour les distos que tu veux prends le SE qui apparement a des distos moins metal que le nouveau LE.

Les distos sont exactement les mêmes sur le SE et sur le LE il y ajuste une simul de Metal Zone en plus sur le LE.

En ce moment sur effet guitare et Vox...