Tiens, j'ai retrouvé le message sur AF de la personne qui a testé les deux:
Anathemaniac sur A.F. a écrit :
Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre )
J'ai eu tout d'abord le PE60, puis je viens d'acquerir l'atomic pour profiter de la stereo de mon Pd XT live.
Autant mettre fin au suspense d'entree de jeu : je n'ai pas encore note la MOINDRE difference, aussi insignifiante soit-elle ! Parfois je me dis , si le son de l'QAtomic est un chouia plus 'chaud' puis je coupe alors je bascule sur le PE60 en mono, et paf, non en fait c'est pareil. Bref, avec leurs histoires de marketing ils en viennent a nous persuader de choses qui ne sont tout simplement pas averees...
L'atomic est excellent, mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Le gros plus de l'atomic : le design, il suffit de les voir l'un a cote de l'autre, et bien que le Tech 21 soit tres joli, l'Atomic donne l'impression de passer aux choses serieuses... plus imposant, plus 'moderne', plus design en somme. Et ca fait toujours plaisir de voir les loupiottes chauffer sous la grille.
Le plus du PE60 est son volume sonore : DANTESQUE. Il a un potard de volume, contrairement a l'atomic, donc en combinant ce potard au potard de volume du modelisateur, on declenche l'apocalypse. Utile pour les concerts en plein air, mais bon, le volume de l'atomic peut deja etre tres eleve, ne vous meprenez pas pour autant.
Voilou
(en tous cas, l'un comme l'autre cloueront le bec aux anti-modelisateurs )
Moi aussi j'aime bien acheter du très bon matos pour ne pas regretter mes dépenses plus tard.