///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Tiens, j'ai retrouvé le message sur AF de la personne qui a testé les deux:
Anathemaniac sur A.F. a écrit :
Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre )

J'ai eu tout d'abord le PE60, puis je viens d'acquerir l'atomic pour profiter de la stereo de mon Pd XT live.
Autant mettre fin au suspense d'entree de jeu : je n'ai pas encore note la MOINDRE difference, aussi insignifiante soit-elle ! Parfois je me dis , si le son de l'QAtomic est un chouia plus 'chaud' puis je coupe alors je bascule sur le PE60 en mono, et paf, non en fait c'est pareil. Bref, avec leurs histoires de marketing ils en viennent a nous persuader de choses qui ne sont tout simplement pas averees...
L'atomic est excellent, mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Le gros plus de l'atomic : le design, il suffit de les voir l'un a cote de l'autre, et bien que le Tech 21 soit tres joli, l'Atomic donne l'impression de passer aux choses serieuses... plus imposant, plus 'moderne', plus design en somme. Et ca fait toujours plaisir de voir les loupiottes chauffer sous la grille.
Le plus du PE60 est son volume sonore : DANTESQUE. Il a un potard de volume, contrairement a l'atomic, donc en combinant ce potard au potard de volume du modelisateur, on declenche l'apocalypse. Utile pour les concerts en plein air, mais bon, le volume de l'atomic peut deja etre tres eleve, ne vous meprenez pas pour autant.

Voilou

(en tous cas, l'un comme l'autre cloueront le bec aux anti-modelisateurs )

impossible de mettre une URL correcte depuis AF.

Moi aussi j'aime bien acheter du très bon matos pour ne pas regretter mes dépenses plus tard.
C'est pour ça que j'ai pris le Tonelab au lieu du Pod

Enfin bon 749€ tout de même c'est quasiment le double du PE60.
✿ Ethan: You and I
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 2007, 14:58
Tout le monde est plus tenté par la technologie lampe que transistor quand on parle ampli Gab777! Ok! Mais bon pour ce qui est de l'amplification neutre le transistor ,n'a pas son pareil! A ta place au lieu de me prendre un gros 50 watts à lampe (et donc qui ne donne vraiment tout ce qu'il a à fort volume) J'obterais plutot pour 2 PE ... c'est modulable, robuste, et tu peut facilement les utilisé également à bas volume ... a mon avis le prix n'est pas justifié pour l'atomic, c'est du marketing ... et ça marche ^^
Gab777
  • Gab777
de toute façon, si j'en achète un , ce ne sera pas le 50W, car sinon mes voisins risquent de descendre d'un étage moi le 18W me suffira largement, vu que je ne joue pas en groupe.... je parlais du 50W pour le comparer au PE 60W.

enfin bon, de toute façon, c'est pas à l'ordre du jour... j'aimerais, mais ma femme non.... et l'arrivée de ma fille dans les jours / semaines qui arrivent me pousse plus à la raison mieux vaut investir dans une poussette que dans un ampli...

et puis dans mon home studio aujourd'hui, mon système me convient assez pour attendre quelques mois avant l'achat de cet Atomic Reactor

et, Brrr, pour moi c'est pas une question de marketing mais de qualité... le mode transistor pour l'amplification, j'ai donné, c'est froid, plat, sans saveur (c'est mon avis, je respecte le tien, mais je ne le suis pas du tout )... le mode Lampe, ça redonne de la chaleur et de la dynamique au signal, même dans le cas de la modélisation. Le ToneLab est très bien, mais c'est vrai que sur mes enregistrements en direct SPDIF, il manque un ptit quelque chose en "réaction dynamique"... je pense que dans l'Atomic, ça donnerait vachemetn mieux, avec un SM57 devant

allez, c'est beau de réver.... un jour peut être
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 30 Mar 2007, 17:57
J'ai moi aussi testé l'Atomic ( 18 w ) en situation ,la semaine dernière et je n'ai pas vu de différence avec le PE au niveau de la dynamique ni même au niveau "chaleur".

Je suis donc plutôt de l'avis de Brrr et pense que c'est assez une histoire de marketing.

Pour l'instant, la meilleure configuration que j'ai trouvé avec le Tonelab, c'est branchement dans ( bonne ) sono avec le PE en retour.
C.Florent
Gab777 a écrit :
enfin bon, de toute façon, c'est pas à l'ordre du jour... j'aimerais, mais ma femme non.... et l'arrivée de ma fille dans les jours / semaines qui arrivent me pousse plus à la raison Wink mieux vaut investir dans une poussette que dans un ampli...

Halte là malheureux ! Le PE60 est en open back ! Il suffit de lui coller 4 roulettes sous le plancher, et hop tu mets la ch'tite dedans.
Ben quoi...

lejoy a écrit :
Pour l'instant, la meilleure configuration que j'ai trouvé avec le Tonelab, c'est branchement dans ( bonne ) sono avec le PE en retour.

+1
Je plussoie
Gab777
  • Gab777
C.Florent a écrit :
Gab777 a écrit :
enfin bon, de toute façon, c'est pas à l'ordre du jour... j'aimerais, mais ma femme non.... et l'arrivée de ma fille dans les jours / semaines qui arrivent me pousse plus à la raison Wink mieux vaut investir dans une poussette que dans un ampli...

Halte là malheureux ! Le PE60 est en open back ! Il suffit de lui coller 4 roulettes sous le plancher, et hop tu mets la ch'tite dedans.
Ben quoi...

merci pour cette petite crise de rire qui a bien mis 5 min à s'estomper... je viens de montrer ce que t'as écrit à ma femme, et je me suis pris une claque derrière les oreilles !!!! ah la la c'est trop bon de rire !!!!

c'est un bon argument pour que je prenne le PE.... mais en poussette seulement

et dites, si on en revenait au ToneLab pasque c'est quand même pas trop le topic des amplis neutres.... je sais que c'est intéressant puisque ça s'applique directement à notre sujet, mais on s'éloigne du topic initial
mais on peu créer dans la section Amplification un topic spécial si il existe pas encore
stanovoi
Salut,
tant qu'à faire du hors-sujet, comment qu'on crée un topic ??? (pour vendre du matos)

sinon, si tout va bien pour "mon" groupe, il se peut que mon tonelab SE se fasse entendre sur la B.O d'un film !!!!
mais chuuuuuut, je veux pas me porter la poisse...
Gab777
  • Gab777
ah ! cool ! tu nous diras

pour ce qui est de créer un topic, bah tu vas dans la section appropriée (Achat Vente pour ton cas), et tu cliques sur nouveau !
C.Florent
Non non ce n'est pas le topic des amplis neutres, mais c'est vrai que c'est directement lié au Tonelab donc c'est une bonne chose qu'on en ait parlé je trouve.

J'ai une pitite question:
J'ai téléchargé et installé des patchs trouvés sur Internet... mais sur certains (qui sont par ailleurs très bons) il m'est impossible d'assigner un quelconque réglage aux 2 pédales d'expression (j'ai le SE).
Ce sont peut être des patchs d'un Tonelab DE ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2007, 10:11
Possible que ce soit des patchs de DE mais en les ouvrant avec le logiciel du tonelab SE il les converti en SE, à toi ensuite d'assigner tel réglage a tel pédale .... donc voila en trifouillant un peu tu devrais trouver plus que ton bonheur ou bien au pire tu peux le faire directement à la main sur ton tonelab se aprés avoir installé le patch, c'est un chouillat plus chiant qu'avec le logiciel mais bon .... (oui je sais je suis un flemmard, pour moi pousser 4 boutons c'est chiant .... )
Gab777
  • Gab777
envoies, je te dirais si ça passe sur mon ToneLab DE+VC12...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2007, 13:34
Bin si tu m'envoie les fichiers et que tu me dit quel effet tu veux assigner a quelle pédale je peux m'en occuper, j'ai essayer d'édité comme ça un ficher destiné a un tonelab DE et ça marche !
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Bon d'abord désolé vous avez déja dû répondre a mes questions mais 90 pages c'est très long

Voila je suis de plus en plus interressé par le tonelab: c'est le type de produit que je cherche et la plupart des critiques que j'ai lues et des samples que j'ai écouté m'on bien plus.

Mais bon voilà, si le prix de la petite boîte est très attractif (surtout en occaz) celui du VC12 l'est nettement moin . D'où m'a question: est-ce que le tonelab est gérable en répet et en live sans le pédalier ou alors est-ce que c'est vraiment merdique?

Autre question: j'ai lu ça dans une critique sur audifanzine

Citation:
Le tone lab est un bon simulateur d'ampli.les sons sont convenables(parfois meme plus que convenable)il se demarque quand meme de ses concurrents dans la mesure ou les sont sont mieux "formatés" et s'articulent mieux(faut voir un pod sur la position rectifier:une plaisanterie,aucune disto...).toutefois on est tres loin des son originaux des amplis modelisés:il y a une vague ressemblance mais les limites sont vites atteintes.Mais je tiens a m'insurger:LA LAMPE NE SERT STRICTEMENT A RIEN:ELLE N'EST PAS BRANCHEE!!!!-n'allez pas croire que ça rechauffe le son,elle ne s'insert pas dans le montage electronique audio du tone lab(si vous regardez bien la lumiere vient de derriere la lampe,et pas de la lampe elle-meme).Pour cet argument marketting foireux:un 6 mérité et pas plus

C'est vrai ou c'est des conneries??

Dernière question: le tonelab m'attire parce que je souhaite vraiment être polyvalent, mais mon domaine de prédilection reste le gros son. J'ai lu quelque critiques comme quoi les simu d'amplis gros son (notemment le recto) étaient foireuses (mais bon ça n'est pas toujours apparu). Alors est-ce que c'est vraiment le cas ou alors est-ce du a des mauvais réglages?

Merci pour vos réponses
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Gab777
  • Gab777
alors, pour la critique AF, bah, laisses les dire
Vox a pas créer le valve reactor pour des prunes et je t'assure que ça apporte un vrai plus, par rapport à un Pod ou autre...

pour le pédalier, en live, bah c'est à toi de voir ! si tu change pas de son en cours de morceau, ça peut éventuellement être gérable, sinon, bah c'est chaud !!!

pour ta dernière question, écoutes les samples, et fais toi une idée, pour moi qui aussi suis fan des GNR et surtout de Mr Slash, ça le fait !!!!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...