///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Content pour toi !

Le PE60 c'est vrai que c'est le pied. Même si perso, je trouve qu'il sonne encore mieux lorsqu'on atteint le même niveau sonore qu'une batterie environ... là le son se diffuse super bien, et prend de l'espace... c'est génial.

On m'avait prévenu sur la puissance sonore de l'engin... mais j'ai tout de même été surpis. On est bien au delà des 60W !
✿ Ethan: You and I
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2007, 11:16
Largement ! ça m'a choqué d'ailleur !! ^^ C'est vrai que c'est optimal a bon volume sonore, ça change de mon tonelab branché dans la boucle de mon valbee ^^ passer d'un HP de 6,5" à un HP de 12" ça fait tout bizarre ^^ En tout cas j'adore ... je regrette de pas l'avoir eu plus tôt ^^ Mais j'ai quand même hésiter avant de l'acheter étant donné que tech 21 à sorti le power engine en format 2*12 et 4*12 récemment, mais bon le prix n'est pas le même non plus, et j'avais pas les moyens donc voila ^^ t'as déjà essayer avec 2 PE pour avoir la stéréo ? ça doit être magnifique ...
C.Florent
Je n'utilise pas d'effets en stéréo, donc je n'en ai pas besoin.
Mais si un jour je tombe sur une bonne occasion, je franchirai sans doute le pas

Mais celui qui me fait rêver, c'est le (gros) 4x10... il doit être terrible !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2007, 15:03
Ha moi personnellement je suis plus porté sur le 2*12 ^^ je pense que deux HP de 12" doivent mieu rendre au niveau des basses notament que des HP de 10"! Mais c'est vrai qu'il doit être sympa aussi ^^ mais cheeeerrr faudrais trouver quelqu'un qui les a essayer, au moin un des deux, mais je pense pas qu'il soit disponible en france pour le moment, a suivre donc .. ^^ mais je pense que deux PE normaux doivent être plus flexible à utiliser qu'un seul avec 2 HP ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
vous me faites envie avec vos PE........ mais plutôt le Atomic Reactor en 2*12... full lampes
C.Florent
Ah oui, l'Atomic ! J'ai lu un message sur AF (je trouve plus le lien) de quelqu'un qui possédait le PE 60 et l'Atomic.
La seule différence qu'il faisait c'était que le PE60 était beaucoup plus puissant que l'Atomic (et moins cher aussi), mais au niveau dynamique et chaleur, c'était kifkif (au point qu'en prenant machinalement sa guitare, il n'était plus certain de jouer sur le PE ou l'Atomic).
Il ne faut tout de même pas oublier que le TonelabSE a une sorte d'étage de puissance à lampe juste avant la sortie...

Enfin, le mieux c'est de demander à jimiyves ce qu'il en pense. Puisqu'il jouait il n'y a pas si longtemps sur le couple Tonelab + Atomic.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2007, 23:10
Je me trompe peut être mais d'aprés ce que j'ai lu en plus de ne rien aporter de plus que le power engine au niveau de la dynamique et de la chaleur l'atomic reactor n'a pas d'égalisation ni de controle de volume comme le power engine! Rajoutez à cela l'entretien des lampes et la fragilitée de l'ampli due aux lampes et je ne vois vraiment pas pourquoi certains prennent l'atomic plutot que le power engine. Moins puissant, plus cher, plus fragile, bref je ne vois pas l'avantage de l'atomic face au power engine, même au niveau du look... enfin bon mon avis tien compte de celui qui à pu dire qu'il n'y a pas de différence notable au niveau du son entre les deux amplis .... à vérifier .. ^^
Gab777
  • Gab777
je pense quand même qu'entre un tout lampe et un tout transistor, il doit exister une petite différence....
ne serait ce qu'au niveau dynamique...
maintenant, la puissance, c'est subjectif... Atomic annonce 50W, Tech21 en annonce 60.... j'ai eu un 100W Marshall , hybride.... j'ai aussi pu joué sur un JCM800 50W.... bah au niveau puissance, les 50W du JCM déposait sur place le Valvestate, et de très très loin !!!!

après, c'est comme tout, tant qu'on a pas de comparatif réel, on aura beau discuter des heures et écrire des pages de critiques, ça ne nous donnera pas le vrai verdict !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 2007, 00:24
L'atomic est un 18 Watts à lampes, pas un 50W ^^ Et l'interret de la technologie lampe est surtout de donner un grain, un caractére au son bien particulier. Mais l'atomic est réalisé pour être le plus neutre possible, comme le serai.... un ampli tout transistor par exemple .... ^^ Je suis le premier a adorer le son tout lampe mais dans cette application je doit avouer que l'utilisation des lampes me rend perplexe, un coup marketing surement.... Quel serai, par exemple, l'interet d'une amplification à lampe dans une enceinte de monitoring active? Ici c'est exactement la même chose.
Gab777
  • Gab777

et celui ci, il fait 18W peut être

et en français dans le texte, c'est
fremen_mu
Si tu lis l'anglais, va lire ces reviews sur l'atomic reactor
http://www.vettaville.nl/vvato(...)w.htm
Je me rappelle avoir lu dans cette page qu'il enterrait le power engine. Ce n'était que l'avis d'une personne mais il se trouve que la personne en question est considérée comme un gourou du son de la guitare.

Pour ma part j'ai eu un atomic reactor version 18 w mais j'en ai été déçu : il n'était pas neutre, il me fallait sérieusement booster les aigus en sortie du modélisateur pour retrouver la couleur du son direct. De même 18 w ça n'était pas assez, et a volume maximum il saturait. Il est possible que ce soit mon exemplaire particulier qui ait eu ce problème, je n'ai jamais pu en être sûr. Finalement je l'ai vendu. Je reconnais par contre qu'il apportait de la chaleur au son ; une fois les aigus redressés, il était plaisant à jouer.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 2007, 06:53
Ha celui là en effet fait 50 Watts, c'est le nouveau, c'est celui dont on parlai mais bon .. ^^ j'avoue il doit être mieu que l'atomic reactor classique! Mais je n'ose pas imaginer le prix, déja que je trouve que l'atomic reactor en 1*12" et 18 Watts est cher ... ^^ quelqu'un a une idée du prix de ce nouvel atomic reactor ?
Gab777
  • Gab777
749€ .....
le prix d'un ptit ampli à lampe....
C.Florent
Gab777 a écrit :
je pense quand même qu'entre un tout lampe et un tout transistor, il doit exister une petite différence....
ne serait ce qu'au niveau dynamique...
maintenant, la puissance, c'est subjectif... Atomic annonce 50W, Tech21 en annonce 60.... j'ai eu un 100W Marshall , hybride.... j'ai aussi pu joué sur un JCM800 50W.... bah au niveau puissance, les 50W du JCM déposait sur place le Valvestate, et de très très loin !!!!

Je suis bien d'accord avec toi sur la théorie.
Mais ici le terme "full tubes" n'a pas réellement de sens. En effet, cela revient à dire que ton son avec l'Atomic parcourt le chaînage suivant:
Guitare >> Modélisation préamplis >> Vox Valve Reactor (lampe d'étage de puissance) >> Simu HP >> Effets numériques >> Atomic.
Or la modélisation des préamplis n'est pas à lampes, et c'est pourtant ce qui va te donner le "grain" de base du son.
De plus le son va devoir passer par une double conversion NA / AN (Valve Reactor) puis NA / AN (Sortie Tonelab - Atomic).

Très honnêtement, je pense que le Tech21 est plutôt un 100W / 120W réelles (j'ai un 50W à la maison, et il n'a même pas la moitié de la puissance du Tech21). On couvre un batteur facilement avec, et on enterre le duo basse / batterie dès qu'on monte dans les tours.

Après c'est mon avis perso, mais à moins d'avoir un préampli haut de gamme (Bogner, Soldano, Egnater etc) où là se prendre un ampli de puissance lampes se justifie (genre VHT)... je préfère taper dans le transistor sans regret aucun car la différence ne justifie pas à mon sens l'écart de budget. Mais ça n'engage que moi (je ne parle pas des système combos bien sûr).

Atomic a eu raison de sortir une nouvelle version (le 18w n'était quand même pas terrible pour le prix d'après tout ce que j'ai pu lire), même si je demande à voir ne serait-ce qu'en terme de rapport: qualité de son / prix.

Petite anecdote pour finir:
Un guitariste de passage lors d'une soirée (jeu blues / Jazz) essaye le Tonelab sur le Tech21 (il ne connaissait pas du tout le système à part le petit POD), me demande un son typé 70 un peu "sale", le temps de tourner trois potard (un p'tit fender dans du 4x12, avec une tube screamer et un gain à 7.5 et hop !). Et là, il sourit et me dit: "c'est marrant, j'ai vraiment le même son sur mon fender à lampes chez moi. Pas mal ton sytème !".

A+ les Tonelab-users...
Gab777
  • Gab777
de toute façon, les deux systèmes (Tech21 et Atomic) doivent vraiment aider à resortir le son du ToneLab, ça j'en doute pas...
mais si je devais choisir, bah je me tournerais direct vers l'Atomic.... mais ça c'est du au fait que quand j'achète un truc, j'essaye toujours de m'offrir le top...... ça me ruinera un jour (je parle pas forcement que du coté guitaristique... ). donc forcement, moi l'amplification à lampes, ça me tente plus que celle à transistor...
C.Florent
Tiens, j'ai retrouvé le message sur AF de la personne qui a testé les deux:
Anathemaniac sur A.F. a écrit :
Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre )

J'ai eu tout d'abord le PE60, puis je viens d'acquerir l'atomic pour profiter de la stereo de mon Pd XT live.
Autant mettre fin au suspense d'entree de jeu : je n'ai pas encore note la MOINDRE difference, aussi insignifiante soit-elle ! Parfois je me dis , si le son de l'QAtomic est un chouia plus 'chaud' puis je coupe alors je bascule sur le PE60 en mono, et paf, non en fait c'est pareil. Bref, avec leurs histoires de marketing ils en viennent a nous persuader de choses qui ne sont tout simplement pas averees...
L'atomic est excellent, mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Le gros plus de l'atomic : le design, il suffit de les voir l'un a cote de l'autre, et bien que le Tech 21 soit tres joli, l'Atomic donne l'impression de passer aux choses serieuses... plus imposant, plus 'moderne', plus design en somme. Et ca fait toujours plaisir de voir les loupiottes chauffer sous la grille.
Le plus du PE60 est son volume sonore : DANTESQUE. Il a un potard de volume, contrairement a l'atomic, donc en combinant ce potard au potard de volume du modelisateur, on declenche l'apocalypse. Utile pour les concerts en plein air, mais bon, le volume de l'atomic peut deja etre tres eleve, ne vous meprenez pas pour autant.

Voilou

(en tous cas, l'un comme l'autre cloueront le bec aux anti-modelisateurs )

impossible de mettre une URL correcte depuis AF.

Moi aussi j'aime bien acheter du très bon matos pour ne pas regretter mes dépenses plus tard.
C'est pour ça que j'ai pris le Tonelab au lieu du Pod

Enfin bon 749€ tout de même c'est quasiment le double du PE60.

En ce moment sur effet guitare et Vox...