///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Jack_Felder a écrit :
Hey la compagnie , je vois que le club s'agrandit de jour en jour
allez jmet un autre pti sample , une autre vidéo ^^
(un ptite impro blues rock)
amp : US higain
Cabinet : US VS30 4X12
reverb: hall 1

Et la wah de la fin, c'est aussi celle du ToneLab ?? Elle sonne !
-Geoffroy-
Nickel !
A que j'ai hâte de l'avoir mon ToneLabSE !! Encore un peu plus d'un mois !
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Et ben si je faisais sonner mon tonelab pareil !!!

Chapeau bas !

Par contre une petite remarque : je trouve qu'il n'y a pas assez de temps morts, tu n'arretes jamais ! (si je pouvais en faire autant rq !). Des passages un peu plus cool pour recuperer seraient les bienvenus, mais bon c'est que mon avis

En tt cas merci pour les démos !

Biggir
Thyrrus Gormann
Jack_Felder a écrit :
ouais c'est celle du tonelab aussi

Perso je n'utilise pratiquement que celle-là en disto. Evidemment je l'acommode selon les besoins mais c'est sans doute celle qui sonne le mieux, surtout dans un mix de groupe.

Pour les remarques sur ton blues, moi je le trouve très bien, un peu satrianesque effectivement, et surtout très bien pour démontrer les capacités de cet engin !
luna jena
Juste pour signaler que je vends mon tonelab SE 299 euros FDP in !!
ici
https://www.guitariste.com/for(...)nelab

et que c'est l'occasion ou jamais il v a partir en 4eme vitesse j'ai deja 3 touches sur audiofanzine, donc si y'en a un qui le veut, c'est bougez vous !!

(et y'a pas d'embrouille, je veux le vendre vite, donc j'accepte de perdre un peu dessus par rapport au prix d'occaz du marché...)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 26 Nov 2006, 23:58
Salut

Je voulais savoir si certains utilisaient le tonelab sur le power engine de TEch 21
En effet, si c'est un préamp, est ce que branché sur un amp de puissance en virant la simu de HP ca sonne ?

Je veus surtout en faire une utilisation, est ce que ca sonne en live ? ou dois je plutot me tourner vers le pod XT live.
Sinon y'a t'il des effets intégrés ( genre chorus, delay, wha, reverb, whammy ). Accepte t'il bien les pédales ?
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 27 Nov 2006, 00:07
Salut

Je voulais savoir si certains utilisaient le tonelab sur le power engine de TEch 21
En effet, si c'est un préamp, est ce que branché sur un amp de puissance en virant la simu de HP ca sonne ?

Je veus surtout en faire une utilisation, est ce que ca sonne en live ? ou dois je plutot me tourner vers le pod XT live.
Sinon y'a t'il des effets intégrés ( genre chorus, delay, wha, reverb, whammy ). Accepte t'il bien les pédales ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Miki a écrit :
Salut

salut ! et bienvenu !

le ToneLab branché sur le Power Engine de Tech 21, je crois qu'il y en a quelques uns qui l'utilisent ici... pas besoin de bypasser les simus d'amplis ou de HPs sur ce genre d'ampli. comme sur un amp de puissance (de sono je suppose) comme tu en parles, ça agit comme quand tu branches en direct console. sur un ampli guitare, il faut le brancher dans la boucle pour bypasser le préamp qui dénaturerait le son du ToneLab.

Ensuite, pour une utilisation Live, pas de soucis, tu le branches comme dit au dessus, dans la boucle d'un ampli ou en direct console.

Pour la comparaison avec le Pod XT Live, on l'a déjà abordée ici ou dans d'autres topics... faut tester...

en ce qui concerne les effets, peut être un peu moins que ses concurents, mais ceux présents sont très bien, et sont très bons, au niveau du son et des réglages qui sont efficaces et dans lesquels tu te perds pas dans des milliers de paramètres. Aussi, si il y en a moins, c'est pasque Vox n'a mis que des effets réalistes dans sa boite bleue... et cette boite bleue réagit bien aux pédales branchés avant, pour répondre à ta dernière question.
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 27 Nov 2006, 01:48
et les pédales branchées aprés ? dans la boucle ( genre essentiellement un phase 90 et un memory man )
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah étant donné que en fin de chaine du Tonelab t'as les simulateurs, j'imagine mal des pédales en fin de cette chaine (soit après l'ampli et le HP) . enfin je connais pas d'effet qui se met dans cette position.
Mais ma connaissance en pédale d'effet n'est peut être pas la meilleure à consulter pour répondre précisement. y'en a d'autres qui sont autrement plus calé que moi dans ce domaine.... mais honnètement, je ne vois pas...

mais sur le ToneLab SE, tu as une pseudo boucle d'effet intégrée (apparement elle est placée avant les simu dans la chaine, après les tranches d'effets...), ça comblera ta demande non ?
C.Florent
Quelqu'un a essayé d'éditer les patchs du TonelabSE en passant par un convertisseur Midi/USB ?
✿ Ethan: You and I
Jack_Felder
hello ^^ voici une nouvelle compo en guise de sample par la meme occasion dites moi ce que vous en pensez
ps: enregistré sur audacity avec le tonelab bien entendu (précision quasi-inutile :lol
si vous voulez connaitre les différents reglages utilisé n'hésitez surtout pas

http://teamxrave.free.fr/little-a.mp3
Aquarimage
Etrange, quand je raccorde mon pedalier midi en direct sur le Tonelab, c'est ok, et quand je passe par le "thru" de ma chaine de multi, plus rien
LeFtY_Marmote
Bonjour à tous, je voudrais quelques infos pour la bestiole fétiche de chez vox, je cherche à investir dans un multi pour noël, mais plusieurs modèles retiennent mon attention...

Que pourriez vous me dire à propos du Tonelab SE par rapport à ses concurrents : points forts, points faibles ??? Avec un avis objectif ;-)

Merci
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Jack_Felder a écrit :
hello ^^ voici une nouvelle compo en guise de sample par la meme occasion dites moi ce que vous en pensez
ps: enregistré sur audacity avec le tonelab bien entendu (précision quasi-inutile :lol
si vous voulez connaitre les différents reglages utilisé n'hésitez surtout pas

http://teamxrave.free.fr/little-a.mp3

J'aime beaucoup tes sons ! je suis pas contre avoir tes reglages
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Vox...