///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
j'avoue n'avoir jamais testé la wha vue que j'en possede une. je fais un test demain si personne d'autre ne repond.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
dac merci beaucou !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah la wah, pour moi qui été décu de ma dunlop JH1, je la trouve top.... du Vox ! en plus avec la qualité des réglages, y'a vraiment moyen d'avoir SA propre wah....
donas84
  • donas84
sur le Vox ?
Gab777
  • Gab777
donas84 a écrit :
sur le Vox ?

hein ?

bah oui, sur le Tonelab, la wah est top ! (si j'ai bien compris la question... )
donas84
  • donas84
non c'est moi qui ai mal compri ce que t'avais dis c'est pou ça ....
autan pour moi.
Salut à tous Je viens rejoindre le club que je viens de découvrir
Je suis l'heureux proprio du TSE depuis 6 mois environ et je ne dirai qu'un seul mot BONHEUR
Les simus, mods, delays enfin tout quoi sont pour moi hyper top
Je ne joue pas de métal vu mon âge et pour tout le reste c'est parfait.Voir profil matos si ça vous dit
Enfin merci VOX pour cette jolie boîte bleue
Aller bonne gratte à tous
Gab777
  • Gab777
Bienvenu !!!

je t'ai inscrit...

n'hésites pas à nous donner tes trucs et astuces d'utilisations, ainsi que les renseignements que tu aurais pu trouver

c'est un club d'échange, donc tout ce qu'on peut apporter aux autres est intéressant....

en parlant de ça, je trouve de plus en plus difficile l'utilisation du ToneLab avec ma basse.... j'arrive pas à me faire de patch réellement intéressant au niveau du son..... si quelqu'un en a à partager....
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
C'est fait que pour guitare à la base, non ?
Sinon avec une simu Bassman ça marche pas trop mal.
mr_de_fursac
Moi à part un simu bassman pour un son clair, je n'ai pas cherché autre chose.

Sinon une question, vous jouez et trouvez le son meilleur sur quoi ?
- un pc et enceintes pc ou monitoring
- Chaine hifi
- Console directe

Je demande car je n'ai pas de chaine et les son de mes baffles pc 2x5w altec lansing et une sb live ben c'est pas top top sans etre catastrophique non plus. J'hesite à acheter un ampli hifi et des enceintes pour connecter mon pc et le tonelab.
For those about to rock, i salute you...
Gab777
  • Gab777
avec le bassman, j'essaye, au début j'obtenais quelque chose de satisfaisant, mais j'en suis beaucoup moins ravi aujourd'hui, maintenant que je progresse un peu à la basse.
je sais bien qu'à la base c'est pour la gratte, mais j'avais posé la question il y a quelques temps, et on m'avait confirmé que le ToneLab pouvait me satisfaire pour l'utilisation en Home Studio de ma Basse.
sinon, pour mr_de_fursac, voici ma config :

Gratte / Basse => ToneLab

ToneLab => (SPDIF) => PC (pour enregistrement) => Console Mix
ToneLab => (Ligne) => Console Mix

Console Mix => Chaine HiFi (je n'ai plus mes enceintes de monitoring, donc un equalizer me permets de rentre mon son plus neutre quand il est joué par la chaine...)

sinon, bah je joue la plupart du temps en direct console (sortie Ligne donc...), mais j'aime bien aussi passer par la sortie numérique du ToneLab pour passer dans le PC, j'ai moins de "bruit" résiduel au final (faut que je remplace mes cables Ligne....)
mr_de_fursac
Ok, merci Gab777.

Je vais me prendre une chaine hifi pour amplifier mon pc je pense.
For those about to rock, i salute you...
ggtroyes
Salut, pardon de vous déranger en pleine discussion de passionnés.
Moi, je redécouvre la guitare après 10 ans de voyages intergalactiques et je cherche à me ré-équiper en ampli et multi-effet. J'avais à l'époque un Boss SE-50 qui me permettait de changer de programme-son presque à chaque chanson (ce qui m'amuse beaucoup) mais les coupures pendant les changements me cassaient les pieds.
Ma question: est-ce qu'un ampli "neutre" du type Hughes & truc, série Edition Blue 60 + un tonelab SE pourrait me convenir pour des petits concerts en bar.
J'espère que j'ai été clair. Merci par avance.
Gab777
  • Gab777
bien sûr....
mais en ampli neutre, Hughes & machin je sais pas trop..... Tech21 Power Engine je connais, mais chez H&K non....

et t'as pas de coupure de changement de patches sur ToneLab.
ggtroyes
Ah? JE pensais que les sons clairs des H&K étaient bons et pourraient permettre d'utiliser des simul' d'amplis "propres"...
De plus, ces modèles ne sont pas chers, ce qui m'arrangerait plutôt.
Gab777
  • Gab777
bah dans la boucle d'effet, pas de soucsi, mais c'est pas ce qu'on appelle un ampli neutre
mais ça fait très bien l'affaire aussi

En ce moment sur effet guitare et Vox...