///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah dans la boucle d'effet, pas de soucsi, mais c'est pas ce qu'on appelle un ampli neutre
mais ça fait très bien l'affaire aussi
ggtroyes
Bon, ta réponse m'encourage. Pour mon info, la boucle d'effet, ça permet bien de by-passer le préampli? Et le tonelab, ça fait préampli?
Pardon si mes questions sont idiotes...
Gab777
  • Gab777
ggtroyes
Merci, c'est trop cool les forums!
Gab777
  • Gab777
Stratocasteph
Tiens, je n'avais pas vu que ce club existait.
J'utilise le tonelab desktop depuis 1 an et demi. Je l'ai pris en remplacement du V-Amp2, et la différence entre les deux est falgrante.
Je l'ai utilisé pendant un an en concert et répèt', piloté par un FCB1010. J'ai été tellement épaté par les modélisations des amplis Vox, que j'ai fini par acheter un AC15TB !
Donc, maintenant je l'utilise uniquement à la maison branché sur l'ordi par la sortie fibre optique.
Et je le prends avec moi en concert au cas où l'ampli tombe en rade.
Gab777
  • Gab777
jimiyves
-> grattepoil comment sonne le tonelab par rapport à un Ac15TB ? J'avais lu que Vox prétendait que la simu de l'AC30 du tonelab était très proche de l'AC30 original.
Stratocasteph
jimiyves a écrit :
-> grattepoil comment sonne le tonelab par rapport à un Ac15TB ? J'avais lu que Vox prétendait que la simu de l'AC30 du tonelab était très proche de l'AC30 original.

Oui ça reste fidèle à l'AC15TB.
Tiens, un petit test : voici 2 samples de Little Wing, un enregistré avec le Tonelab en simulation de AC15TB, et l'autre enregistré sur l'ampli repris avec un SM57. A vous de deviner lequel est l'ampli, et lequel est le tonelab :

LITTLE WING 1

LITTLE WING 2
Gab777
  • Gab777
alors, je dirais (faut bien qu'il y en ai un qui se lance et se plante !!)
1 - AC15TB
2 - Tonelab

...

à moins que...
Stratocasteph
Gab777 a écrit :
1 - AC15TB
2 - Tonelab

...

à moins que...

Ah ah !
Bon allez, je laisse le suspense insoutenable durer encore un petit peu.
Gab777
  • Gab777
garben88
Gab777 a écrit :
1 - AC15TB
2 - Tonelab

...

à moins que...

et bien moi je dirai l'inverse ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Gab777
  • Gab777
comme ça on est sûr que l'un d'entre nous gagne !!!
à moins d'un piège
Skipjam
Tiens, c'est bizarre ça, sur les deux samples je n'entends pas la dynamique si caracteristique du voxac15tb.

Hum, il semblerait que les deux samples se ressemblent enormément, avec toutefois un côté un peu plus brillant pour le deuxième sample.

Alors je dirais que les deux sont issus du tonelab, mais que pour le deuxieme , le rendu des alnicos aient été accentués , ou rajoutés par rapport au premier.

Je me trompe peut etre , mais je persiste à dire que l'ac15tb est un tout petit peu plus dynamique et aussi un peu plus sombre avec des non-alnico, puisque tu as dis que c'etait un ac15tb et non un ac15tbX. Mais, possédant un ac15tb, je confirme que c'est absolument bluffant.

Je suis vraiment curieux d'entendre la soluce.

En ce moment sur effet guitare et Vox...