///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Le probléme avec cette pédale , ce sont tout les CI, puces et tout ça, sans quoi j'aurais bien fais un true bypass ...

Si, si vous avez l'image du tonelab se pour faire un schema guitar geek, je suis preneur
Bonjour à tous,

merci pour ce post qui ma vachement aidé dans mes débuts avec mon tonelab LE.

Mais aujourd'hui je l'ai revendu car je n'utilisai pas beaucoup de ses possibilités. Je l'ai vendu a un guitariste que je connais qui habite à 500km de chez moi, donc envoi par la poste, très bien emballé et tout.

Sauf qu'il y a un problème, après réception le Tonelab LE ne démarre plus du tout, pas de lumière rien. Nous sommes maintenant bien embêtés.
Je ne pense pas que ce soit grave, surement un problème d'alim.

Est-ce que ca peut venir de la lampe ? Peut-etre un choque pendant le transport qui a pété la lampe...c'est possible que le tonelab démarre plus du tout si la lampe est cassée ?

Et sinon le transfo (les câbles) sont résistants ou assez sensibles ? ca pourrai peut etre venir de là, mais vu que je suis à distance c'est chiant pour l'aider !

Et sinon ca peut venir de quoi ? vous avez des idées ?

Merci d'avance, je suis vraiment dans l'embarras avec ce problème
Dan Electro
Le SE du moins ne démarre pas si la lampe est retirée (ou brisée). Commencez par là.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Merci pour ce conseil mais le problème est résolu, c'était finalement l'interrupteur de l'alim qui merdait, quel soulagement .
whitecityafg
Booooooooouuuuuuuuh ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn !

Ch'suis pas répertorié membre du "Tonelab Users Club" ! Alors que j'l'avais dit Làààààààà

Bon blague à part. 2 mois pratiquement que je "use" le tonelab, et bien que j'en ai quand même pas mal découvert, j'en ai encore au moins le triple à découvrir.
J'ai déjà programmé quelques sons persos sur les banques, et que j'ai utilisé en concert. Facile, en plus je les ai mis dans l'ordre du set dans lequel je les utilise. Ça roule !
Donc so far so good ! Et super content.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Booooooooouuuuuuuuh ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn !

Ch'suis pas répertorié membre du "Tonelab Users Club" ! Alors que j'l'avais dit Làààààààà

ouais ? et ?!? ça fait des mois que j'ai prévenu que j'ai plus de ToneLab, et donc que je passe beaucoup moins ici.... mais que je veux bien continuer à mettre à jour le post#1.... mais pour ça faut me prévenir, et que ça vaille le coup ...
whitecityafg
Hé ! Cooooooooooooool gab', je plaisantais sur le fond.

Donc :
Gab777 : aurais-tu l'amabilité, la gentillesse et l'extrême obligeance de bien vouloir ajouter le sieur Whitecityafg au titre de membre du Vox tonelab Users club, heureux possesseur d'un Vox Tonelab LE ?
Ou bien dois-je t'envoyer un mp ?

Alleeeeeeeeeeeeez, je te chambre, prends ça au dernier degré, STP.
Tu sais faut jamais me prendre trop au sérieux.

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

(Thomas Fersen)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Flagada_John52
Aloha!

Me voila possesseur du Tonelab LE depuis ce soir! Pas encore eu vraiment le temps de tester en détail...

Question : quelqu'un peut me dire si le Tonelab LE *neuf* est protégé par un espece de film en plastique transparent (comme sur les ecrans de telephone par exemple)? (en particulier l'écran). Celui que j'ai reçu n'avait aucune protection en dehors d'un espece de bulgomme blanc (comme ceux qui entourent les appareils electroniques en general comme les ampli H/C par exemple). Histoire de savoir si le vendeur m'a refourgué un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf.... Merci d'avance!
kramouyou
Dans mes souvenirs non, y'a rien dessus.

Je me rappelle justement avoir essayé d'en récupérer un qq part pour le mettre sur mon écran, car tu vas voir il super sensible aux micro-rayures (genre dès qu'il est exposé au soleil tu le vois vite).

M'enfin, je chipotte aussi
Flagada_John52
Merci pour ta réponse Kramouyou! Ca me rassure
J'ai fait mumuse avec la bête ce matin, et j'ai vraiment apprécié la wah (autant la sonorité que la pédale). C'est ce qui m'a fait choisir le LE au lieu du ST dont la prise USB est plus pratique par exemple.
Mais la je viens de donner ma Strat au luthier pour un réglage du vibrato (trop mou et sonne pourri sur un bend à l'unisson) donc j'en suis privé pour encore une semaine...
Ca m'obligera à lire le manuel
whitecityafg
Amuse toi bien flagada, et tu n'as pas fini d'en découvrir.
Bon en même temps il ne fait pas tout quand même, mais tu as de quoi déjà pour commencer.

(Thomas Fersen)
salut.je viens de recevoir mon tonelab st.puis je faire parti de la communaute?j'ai hesite longtemps entre un tonelab le d'occaz et un st neuf.le st l'a emporté(neuf et moins cher).j'ai essaye sur ma jaguar et le son vox est tout simplement dementiel.j'ai aussi un pod 2 .alors la rien a voir,c'est chaud.je n'avais jamais utilise de produit vox.sinon je voulais savoir s'il y avait un site sympa pour des presets tonelab st car l'on trouve quasiment que des patchs le ou se.a+ amis du tonelab.
fab75019
salut les gars je passe juste par là pour vous dire que je vends un tonelab desktop 100 euros

tchaoo!!
voila ca fait un mois et demi que j'utilise le Tonelab LE
conclusion : extraordinaire ! quand on sais le régler et qu on a trouvé LE son qu'on cherchais et ben on lâche plus sa guitare ! pourtant j en ai eu des multi,des pedales,des soft mais je n'étais jamais 100 % satisfait.
mais la whaou quel claque,superbe !
au debut j'étais un peu septique car je ne trouvais pas le bon compromis sur les amplis modelisé entre le gain et le vr gain,maintenant c'est bon je le maitrise et c'est que du bonheur ! alors si quel qu'un lis ce poste et qui hesite a l'acheter,j'ai 2 mots a dire : N' HESITEZ PLUS !

En ce moment sur effet guitare et Vox...