///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je comprend bien ce que tu me dit mais mon problème c'est plutôt :
Si je veut sauvegarder définitivement un son avec (par exemple) une Fat dist dans le canal A et un autre avec un Comp dans le B.
Comment je fait vu que l'effet Fat dist va être sauvegarder pour les deux canaux...
Je voudrais pouvoir switcher en plein morceaux entre ces deux son ...

Re-merci d'avance,
Felix.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oui bah avec ta méthode ça peut pas marcher... donc moi je te donne une autre méthode...
whitecityafg
Gab777 a écrit :
moi j'avais testé, mais je suis pas bassiste....
pour moi ça sonnait !

OK gab', et y'a pas eu "d'effets secondaires" ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Gab777
  • Gab777
whitecityafg
OK gab'. Si jamais je pète mon Tonelab, je peux t'envoyer la facture de réparation ?

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaan j'déc.....e !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Salut a tous !

je suis un nouveau utilisateur du Tonelab LE

belle machine j'en suis tres satisfait
bluesyclem
Bon, j'ai reussit à refaire fonctionner mon accordeur, donc ducoup je remet mon tonelab dans mon set , en utilisant exclusivement les sections d'effets, sans les distos, et sans les modelisation d'amp et de hp
Bonsoir à tous

Un message pour vous dire que grâce à votre forum et à toutes les informations que vous avez pu inscrire ici, j'ai fais mon choix entre tous les multi existants et c'est donc le tonelab Le qui l'a emporté =)

Depuis maintenant 8h que je l'ai ramené chez moi, je ne l'ai pas lâché d'une seconde !

Nouveau membre donc du tonelab users club

tonelabement et à bientôt

Maxime
Bienvenue

J'avais laché mon Desktop il y a des années

Et j'ai un LE maintenant aussi et je me dit que j'ai été bien bête de lâcher mon Desktop en essayant de trouver mieux...

Pour avoir essayé tout ce qui se fait en simus hardware et software courants, il n'y a rien qui tienne le tonelab, surtout en dynamique

Sauf des systèmes orientés studio à 1500 euros minimum...mais ce n'est pas la même catégorie.

Les personnes qui n'entendent pas l'effet du bouton VR gain sur la compression du son devraient se payer des cours de ré éducation auditive au lieu de matos guitare

Et on ne peut même plus l'accuser de ne pas être "métal" : la pédale "metal dist" tranche tout, même si je préfère les overdrive avec amplis hi gain

A bientôt
Dan Electro
Bonjour à tous,

J'ai un SE depuis plus d'un an et demi. Je lui ai fait le traitement "autocollant" pour les footswitchs (voir les deux ou trois premières pages du topic), cela a fonctionné pour la switch 4 (reverb), mais est sans effet pour la switch 1 (pedals).

Je me demande donc vers quoi me tourner. Une réparation complète par un pro de l'électronique? Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des tests que je peux faire avant de conclure au bris complet du bouton on/off de la switch?

Cela me prive principalement de 1 preset par banque. En bidouillant, je peux avoir les pédales, mais cela me force à avoir constamment accès au pédalier avec les doigts, ce qui n'est pas sa force première.

Si jamais vous pouvez m'éclairer, ce serait apprécié. Merci à l'avance.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Dans la première page, il y a un lien qui indique qu'il faut ouvrir le pédalier et recentrer le ressort du switch

On peut aussi essayer de tourner la capsule de dessus du switch pour l'aider le ressort à se centrer, sans ouvrir

La partie mécanique du switch doit ressembler à ça :

http://www.banzaimusic.com/Swi(...).html

Si rien ne marche, c'est que le contacteur sur circuit lui-même est mort

C'est un truc comme ça :

http://fr.mouser.com/search/pr(...)KHCAB

ou un équivalent (il me semble) :

http://www.banzaimusic.com/Mom(...).html

Le travail n'a pas l'air trop dur, mais il faut au moins savoir souder correctement

Essaye de tourner la capsule d'abord, pour voir

A première vue, si ça marche en bidouillant un peu, c'est que le contacteur sur circuit est encore bon et que c'est la partie mécanique qui bloque
J'avais pas bien compris

Essaye de tourner les capsules de dessus les switches, c'est vite fait de voir si ça marche

Sinon, tu est bon pour l'ouverture
Gab777
  • Gab777
faites signe quand vous voulez mettre le post #1 à jour..... je traine moins souvent ici, vu que j'ai vendu le mien
bluesyclem
Le probléme avec cette pédale , ce sont tout les CI, puces et tout ça, sans quoi j'aurais bien fais un true bypass ...

Si, si vous avez l'image du tonelab se pour faire un schema guitar geek, je suis preneur

En ce moment sur effet guitare et Vox...