///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Je suis d'accord qu'il vaux mieux garder la simu ampli. La partie simu HP doit pouvoir être désactiver car j'ai un HP :p

La raison pour laquelle je préfère passer direct dans l'ampli de puissance du TT est que le TT crunch trèèèès vite une fois qu'on joue avec le gain...

Pour ce qui est du volume, j'ai encore quelques possibilitée Il y a le volume global du TT ou l'ajout d'une pédale de volume entre le Tonelab et le TT question de pas devoir toucher au TT trop souvent :p

Jumping: Chez moi l'idée serait de m'en servir comme un pré-ampli pour avoir un son différent sur le TT (ou un 2ème canal multi-canal :p) avec en plus des effets integrer disponible à mon pied ^^ Bref, que de la joie quoi ^^

Et l'entrée est faisable, j'ai déja vu des projets de boucle à éffet sur un TT et j'ai RDV samedi pour faire la modif ^^

Bon aller, on vera ce que ça donne dans une semaine ou 2 ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
grandbill
Hello, je suis nouveau possesseur d'un TLE.
Ma question les amis : 120 presets ok, peut-on trouver un tableau des presets ??
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Marcphi
Désolé pour la question sur le Tonelab LE, mais je ne saurais répondre.

Je ne suis possesseur que d'un Tonelab ST (le ch'tiot) et j'en suis plutôt content même s'il est limité en possibilités de chaînes d'effet. En fait je l'utilise exactement comme un ampli que je branche directement sur la console.

Il y a quelques temps j'ai fait des petits samples dans le style de Brian May avec ma guitare du même nom et le TL. Je vous les soumets, ne faites pas trop attention au jeu mais plus au sonorités plutôt réalistes de l'engin.

So Cold Crazy Riff:
http://profile.ultimate-guitar(...)95165

Solo Don't Stop Me Now:
http://www.youtube.com/user/Ma(...)Yh9m8
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
grandbill
Merci quand même, c'est super compliqué à sans servir.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Bonjour à tous

J'avais vendu mon tonelab desktop pour passer à autre chose...

Et je reviens, car le valvetronix, c'est ce qu'il y a de mieux en simu type "tout lampe"

Je voulais juste savoir si, à votre avis, la nouvelle pédale "metal" du LE était suffisamment agressive, moyennant bon réglages, pour atteindre une distorsion bien froide, ce qui manquai aux autres tonelab ?

Vos avis ?

PS : j'ai écouté quelques samples/vidéos et en effet cela semble bien genre Pantera (avec une bonne EQ/Cab), mais je préfère les vrais utilisateurs
whitecityafg
Salut à tous.
Après pas mal de tergiversations, de comparaisons et surtout d'interrogations, j'ai fini par m'acheter un Tonelab LE fin janvier dernier (super occase !). Depuis je l'essaye, et je l'essaye et je cherche. Donc pour l'instant tout baigne car je trouve vraiment pas mal de combinaisons de sons que je veux. Et par rapport à d'autre multi effets je trouve que celle-ci est très facile d'emploi.

Pas encore essayé en concert, mais je pense que ça ne devrait plus tarder. C'est ce que je cherchais en fait pour éviter les prises de têtes pendant les prestas ou les gourances de sons. Là, avec les 120 presets et surtout la possibilité de pouvoir programmer mes propres sons, je les prépare et ensuite ils sont enregistrés dans l'ordre de la set list (1-1,1-2,1-3,1-4,2-1, etc, etc....), y'a plus qu'à appuyer sur le bouton. Comme ça je ne me prends plus la tête.
Que du bonheur surtout avec les simus !

Je n'avais pas vu qu'il avait été créé un users club (pas cherché en fait !), donc me voilou ici.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bienvenue au club whitecityafg !
Un truc que tu as peut-être déjà essayé : pour le concert, branche le Tonelab dans la boucle d'effet de ton ampli. Chez moi ça sonne beaucoup mieux que branché en façade, surtout pour les simus d'ampli. (un truc que j'ai appris ici-même)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
plus précisement dans le Return de la boucle
Zorzi
  • Zorzi
Gab777 a écrit :
plus précisement dans le Return de la boucle

Euh… oui, c'est exact.
whitecityafg
Zorzi a écrit :
Bienvenue au club whitecityafg !
Un truc que tu as peut-être déjà essayé : pour le concert, branche le Tonelab dans la boucle d'effet de ton ampli. Chez moi ça sonne beaucoup mieux que branché en façade, surtout pour les simus d'ampli. (un truc que j'ai appris ici-même)

Merci pour la bienvenue.
OK, je vais faire ça en répète demain, vu que, contrairement à d'habitude, je vais passer par mon ampli puis la table de mix alors que d'habitude je me branche directement sur la table. Je vous dirai comment ça sonne.

Autre question : vu les basses fréquences d'une basse, est-ce qu'on peut aussi brancher une basse sur la tonelab ? Pas osé à cause de ça.
Y a-t-il un risque de détériorer les lampes ? Ou bien, vaut mieux pas ?
PS : je suis bassiste et gratteux, je joue des deux en concert.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Zorzi
  • Zorzi
Tiens, c'est vrai j'ai jamais pensé à brancher ma basse dedans. La lampe de mon LE, en y regardant bien, est éclairée par une petite loupiote ! Ça me semble très suspect.
Gab777
  • Gab777
moi j'avais testé, mais je suis pas bassiste....
pour moi ça sonnait !
Bonjours à tous,

J’ai récemment acheté un Tonelab SE et j’ai quelques petits problèmes avec le système de stockage des sons.

Voilà, le Tonelab SE possède 24 banks, composées de 4 emplacements, chaque emplacement dispose de deux canaux le A (vert) et le B (rouge).

Je me suis dit « Parfait !» je vais créer un son clean, dans le canal A et un son saturé dans le canal B. Mais c’est la que je rencontre un obstacle :

Si, dans mon son saturé je veux utiliser un effet avec la pédale d’expression (Comp, Fuzz …) et que je sauvegarde le son avec, ça me sauvegarde l’effet pour les deux canaux (A/B), ce qui sabote totalement le plan d’organisation de ma pédale.

Comment faire pour pouvoir facilement switcher de son saturé à clean, quel système d’organisation des sons je dois choisir ?

Merci d’avance,
Félix.

(Excusez moi d'avoir ouvert un autre topic, pour la même question, je n'avait pas vu cette section tonelab ...)
Gab777
  • Gab777
sur mon DE, j'avais pas deux canaux par preset...
donc c'était plus simple...
une bank de 4 presets = un titre
avec par exemple sur le premier preset, un son clean
sur le second, un crunch
sur le troisième un lead
et sur le dernier un lead différent (délay, phaser)...
sachant que chaque preset embarque déjà un réglage pour une pédale, je fesais en sorte d'avoir le son Amp+cab sur les preset, mais de déclancher les pédale ensuite, en ayant basculé en "édition".... ce qui rajoute encore des "possibilités"
Je comprend bien ce que tu me dit mais mon problème c'est plutôt :
Si je veut sauvegarder définitivement un son avec (par exemple) une Fat dist dans le canal A et un autre avec un Comp dans le B.
Comment je fait vu que l'effet Fat dist va être sauvegarder pour les deux canaux...
Je voudrais pouvoir switcher en plein morceaux entre ces deux son ...

Re-merci d'avance,
Felix.

En ce moment sur effet guitare et Vox...