MOSSCADE a écrit :
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et comme je suis possesseur d'un tonelab le, quel meilleur endroit qu'un "vox tonelab users club" pour poster !!!
En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox tonelab le. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch bon aussi mais en od, super od enfin dès que ça sature c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave.Peut-être l'ampli est-il trop transparent? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un ampli pour électrique? Si oui serait-ce meilleur avec un Laney LV100, un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou un Laney lv300 twin?
Sur les forums (je les ais traversés en long en large et en travers depuis 15jours) on dit que les hp Celestion sont neutre et s'en ait un sur le Carlsbro d'où mon hésitation à me lancer.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
Il y a un réglage très important, c'est le bouton AMP/LINE qui permet de choisir le type d'ampli sur lequel tu le branches.AMP1, AMP2, Line (mon choix pour un branchement sur un ampli lampe) et LINE avec EQ ou tu peux ajuster la tonalité finale.