///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Et j'ai moi aussi ce problème sur mon LE... C'est pour ça que j'ai investi dans une pédale de boost externe, mais le souci c'est que le tonelab réajuste le volume de la boucle donc je ne peux pas booster mes solos.
C'est vraiment dommage d'être obligé de jouer de la pédale volume...
Il reste la soluce du volume micro de la gratte, mais je ne suis pas fan: ça modifie quand même nettement la texture du son à bas volume.

✿ Ethan: You and I
kramouyou
Et oui toute la difficulté c'est de gérér les volumes des différents preset pour qu'ils soient homogènes, et aussi de gérer les boost.

Moi je procède pas du tout comme toi, je me met une simu de pédale de boost devant (genre tubescreamer, ou la boutique aussi) et au moment voulu PAF tu l'enclenches avec ton pédalier et ca te gonfle ton volume et te rajoute du gain pour soloter.

Sinon ouais ta technique de la pédale de volume est pas mal, bien que tu n'arrives pas à la régler. Si je comprend bien, c'est qu'en gros t'as pas assez de réserve pour monter bien haut en volume. Tu peux essayer d'aller dans les réglages du preset et de lui assigner un niveau plus élevé (tu te mets et mode ampli, et tu règle le potar tout à droite plus haut). Donc ca ca va augement le niveau de ton preset, sans rien influer sur le son (pas comme le master de l'ampli par exemple). Et ensuite tu réajuste la gamme de volume de la pédale d'expression et roulez jeunesse. Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon autre technique, tu gardre ton preset actuel. Tu le copie juste à coté (dans la meme banque sur le bouton d'à coté). ET sur le nouveau que tu viens de copier, tu règles un volume de préset plus haut (ce que je te disais au dessus : le potard tout à droite). Donc t'auras deux preset identiques mais un plus fot. Comme ca qd t'es en rythmique tu prend le premier, et paf qd tu solotes tu prends le 2eme.

Kramouyou
C.Florent
kramouyou a écrit :
Sinon autre technique, tu gardre ton preset actuel. Tu le copie juste à coté (dans la meme banque sur le bouton d'à coté). ET sur le nouveau que tu viens de copier, tu règles un volume de préset plus haut (ce que je te disais au dessus : le potard tout à droite). Donc t'auras deux preset identiques mais un plus fot. Comme ca qd t'es en rythmique tu prend le premier, et paf qd tu solotes tu prends le 2eme.

Ca me semble la meilleure alternative, bien que perso j'y rechigne, car je joue souvent en mode live avec le SE: j'active je désactive à ma guise les tranches d'effets sur 2/3 sons de base.
✿ Ethan: You and I
youpi49
Bah utilise le canal A pour les rythmique et B pour les solo avec le volume final plus élevé. En faisant comme ça tu garde la possibilité de débrayer les effet a ta guise et tu garde les effets lorsque tu change de canal.
Paul Boogie
Tu veux dire en switchant les canaux de mon ampli?
Ben j'y ai bien pensé et essayé mais le problème c'est que passer d'un canal à l'autre, ça change complétement le son global... Ca rajoute notamment du gain, qui sature encore plus le signal, etcet ajout de gain fait qu'en gros je passe d'une belle OD bien vintage à une saturation limite Metal en superposant les gains et ce n'est absolument pas le but recherché malheureusement (je fais du belouze!)... Et même sans parle rde rajout de gain, les divers modes/canaux de l'ampli ont des caractères vraiment différents...
Bon là, j'ai modifié mes réglages. Voilà ce que j'ai fais:
J'ai poussé le potard de level du multi à fond et ai baisser la valeur "volume min" de la pédal d'expression à 5 et gardé le "volume max" à 10.
Je réglerai mon son rythmique, celui qui doit être au même niveau que les autres à partir de mon master sur l'ampli. En théorie, en poussant la pédale d'expression à donf, je devrais passer par dessus tout le monde, puisque j'augmente le volume du multi par 2 (de 5 ->10)... ça devrait suffir, non? Le problème est que je ne peux pas tester chez moi car je suis en appart et, comment dire, mes voisins ne comprennent pas trop l'interêt de jouer de la guitare électrique... Et pui les conditions ne sont pas les mêmes etc... bon, z'en pensez quoi?
Find your own way.
Paul Boogie
C.Florent a écrit :
kramouyou a écrit :

Ca me semble la meilleure alternative, bien que perso j'y rechigne, car je joue souvent en mode live avec le SE: j'active je désactive à ma guise les tranches d'effets sur 2/3 sons de base.

Salut les gars, désolé j'avais pas vu vos réponses avant de poster mon 2ème message.
Alors en fait, j'ai déjà en place ce système deux patches identiques mais à un volume différent mais ça ne suffit pas tout de même.
Je garde cette option en plus de ce que j'ai expliqué ci dessus mais admettons que le sytème ave cla pédalede volume ne suffise pas et que je doive donc passer sr le patch le plus fort, ça va me faire jouer des claquettes tout ça... le vrai bordel! et evidemment ça va s'entendre!
Find your own way.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
salut le club

je vais bientot en faire partit aussi

mais j'aimerais controller mon desktop avec un controlleur midi genre fcb 1010 mais le probleme c'est qu'il faut programmer? c'est ca?

j'ai jamais utilisé ca vous pouvez m'expliquer un peu?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
kramouyou
Un p'tit nouveau dans la famille : le ST.

Visiblement c'est une version light, mais quand même en format pédalier.
On dirait un mix entre les Tonelab classiques et les tonelab en format pédalier.

Par contre pas de prix annoncé...

La page Vox : http://www.voxamps.com/us/peda(...)abst/
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et comme je suis possesseur d'un tonelab le, quel meilleur endroit qu'un "vox tonelab users club" pour poster !!!
En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox tonelab le. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch bon aussi mais en od, super od enfin dès que ça sature c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave.Peut-être l'ampli est-il trop transparent? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un ampli pour électrique? Si oui serait-ce meilleur avec un Laney LV100, un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou un Laney lv300 twin?
Sur les forums (je les ais traversés en long en large et en travers depuis 15jours) on dit que les hp Celestion sont neutre et s'en ait un sur le Carlsbro d'où mon hésitation à me lancer.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
kramouyou
kramouyou a écrit :
Un p'tit nouveau dans la famille : le ST.

Visiblement c'est une version light, mais quand même en format pédalier.
On dirait un mix entre les Tonelab classiques et les tonelab en format pédalier.

Par contre pas de prix annoncé...

La page Vox : http://www.voxamps.com/us/peda(...)abst/

http://www.musik-service.de/vo(...).aspx
Moué à 200€... vaut mieux investir dans un SE ou LE d'occase à mon avis...
scanflight
MOSSCADE a écrit :
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et comme je suis possesseur d'un tonelab le, quel meilleur endroit qu'un "vox tonelab users club" pour poster !!!
En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox tonelab le. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch bon aussi mais en od, super od enfin dès que ça sature c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave.Peut-être l'ampli est-il trop transparent? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un ampli pour électrique? Si oui serait-ce meilleur avec un Laney LV100, un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou un Laney lv300 twin?
Sur les forums (je les ais traversés en long en large et en travers depuis 15jours) on dit que les hp Celestion sont neutre et s'en ait un sur le Carlsbro d'où mon hésitation à me lancer.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons

Il y a un réglage très important, c'est le bouton AMP/LINE qui permet de choisir le type d'ampli sur lequel tu le branches.AMP1, AMP2, Line (mon choix pour un branchement sur un ampli lampe) et LINE avec EQ ou tu peux ajuster la tonalité finale.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
freedisss
Bonjour à tous je viens d'acheter un tonelab Le et je m'aperçois que les saturations souffle pas mal, est-ce un défaut de ma machine ? J'ai l'impression que le Noise reductor n'est pas terrible.
Merci d'avance pour votre aide
andromedakun
Bon, je viens donc d'acheter le Tonelab LE car ça semblait bien sympa pour faire joujou avec les différents effets.

Maintenant, la grande question, comment je peux couper le son d'un effet mais quand même avoir le son qui sort?

Je voudrais avoir un truc du genre:
Guitare -> TL -> Ampli -> HP
Avec le TL utiliser comme une grosse pédale...

Bref, si vous avez des conseils
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hey andro !!!!
ça fait un bail qu'on t'a point vu !!!

bon achat que ce ToneLab

quand tu dis couper le son d'un effet ? on doit comprendre bypasser le patch sélectionné, ou bien juste enlever la modulation, ou le delay par exemple ?
andromedakun
Bah oui, un bon petit bypass pour repasser le son de la guitare direct sur l'ampli :p

Puis bon... Faudra que je joue encore un peu avec (voir beaucoup en fait :p) et que je lise le manuel (vindiou, il à l'air long )

Content de te revoir aussi Gab
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur effet guitare et Vox...