///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Bah oui, un bon petit bypass pour repasser le son de la guitare direct sur l'ampli :p

Puis bon... Faudra que je joue encore un peu avec (voir beaucoup en fait :p) et que je lise le manuel (vindiou, il à l'air long )

Content de te revoir aussi Gab
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je ne sais pas si c'est possible directement sur le ToneLab.... sur le mien, le Desktop, ça a pas l'air d'exister.... j'ai jamais chercher en fait puisque je m'en sers en direct console...
par contre, un truc possible, c'est d'utiliser une A/B Box avec le branchement suivant si tu utilises un ampli avec une boucle :

Guitare -> In A/B Box

Out A -> In ToneLab // Out ToneLab -> Loop Return
Out B -> Preamp Ampli In

puisque le ToneLab intervient comme préamp, il faut le connecter à l'entrée de la section amplification, et non pas passer par le préamp de l'ampli... et donc quand t'es sur A, bah t'as le ToenaLab, sur B, la gratte en direct sur l'ampli, en bypassant le ToneLab...
andromedakun
Arf, ennuyant ça... Mon ampli n'a pas de boucle d'effet :/

Je me demande si on peux en ajouter une?

Bon, je regarde ça :p

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
youpi49
Bah avec le Se ya possibilité de bypasser tout les effets et toute la section préamp+cab donc en gros tu passe juste à travers le Tonelab. Maintenant est ce que ça colore le son ou pas j'en sais rien
bartkiller83
question peut etre bete mais sur un hotrod est il efficace et est ce que les disto rendent bien ?
C.Florent
Hello andromedakun !

Tu utilises le Tonelab LE en tant que multi effets si j'ai bien compris, non ?
Auquel cas, il suffit d'appuyer sur le switch "FX ON/OFF" ce qui aura pour conséquence de t'ouvrir le mode activation désactivation des 4 tranches d'effets (les 4 switchs du bas).
Un peu comme si tu avais 4 pédales enclenchables...

J'utilise mon Tonelab SE en multi désormais (pas assez de sous pour m'acheter des pédales dédiées) car je viens de m'acheter un AC30 donc j'ai viré les simus... et je le trouve relativement transparent.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
bartkiller83 a écrit :
question peut etre bete mais sur un hotrod est il efficace et est ce que les disto rendent bien ?

Salut

J'utilise le mien sur un ampli qui a son propre grain, et clairement les distos ne sont pas le point fort du bestiau (le son est beaucoup trop compressé et brouillon).
A la limite la simu de la TS9 est passable... mais tu auras de bien meilleurs résultats avec une pédale d'overdrive dédiée. Par contre pour tout ce qui est delay, modulation, le Tonelab s'en sort assez bien.

Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi
✿ Ethan: You and I
andromedakun
C.Florent a écrit :
Hello andromedakun !

Tu utilises le Tonelab LE en tant que multi effets si j'ai bien compris, non ?
Auquel cas, il suffit d'appuyer sur le switch "FX ON/OFF" ce qui aura pour conséquence de t'ouvrir le mode activation désactivation des 4 tranches d'effets (les 4 switchs du bas).
Un peu comme si tu avais 4 pédales enclenchables...

J'utilise mon Tonelab SE en multi désormais (pas assez de sous pour m'acheter des pédales dédiées) car je viens de m'acheter un AC30 donc j'ai viré les simus... et je le trouve relativement transparent.

Merci C.Flo

Exactement ce que je cherchais ^^

hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 22 Mai 2009, 17:15
J'ai acheté ce multi-effet il y a quelques mois (Ready pour être rajouté au club si vous le voulez bien ) sans pouvoir vraiment le tester dans son ensemble faute de temps mais maintenant que mes études sont terminées (du moins la partie théorie) j'ai le temps ! pressé de découvrir la bête

D'ailleurs j'ai une petite question, J'ai lu sur ce topic que jouer sur des enceintes neutres actives était plutot une bonne chose si on voulait pas déplacer un ampli a chaque fois, sachant que je vais avoir deux chez moi l'année prochaine, j'ai pas envie de trimballer l'ampli à chaque fois...

Ca serait plutot ce genre d'enceinte: http://www.thomann.de/fr/maudi(...)e.htm ou plûtot un système 2.1 ? ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher ? un peu perdu moi la dedans :p

Et ce que je voudrais faire, que je joue au casque ou sur des enceintes neutres, c'est avoir d'un coté le son du pc (pour le Backing Track) et le son du Tonelab) j'ai déja une petite table de mixage avec 3/4 entrée (une ancienne berhinger a 99€ je crois sur thotho. donc le branchement serait PC sur la table, Tonelab sur la table et tout ca sur les enceintes ou le casque ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
the.wall.hammer
Bonjour à tous, amis utilisateurs de la boite bleue (ou grise)

J'ai un problème assez... genant avec mon SE!

La pédale d'expression de gauche ne fonctionne plus! En "bon" bricolo que je suis, j'ai démonté la carcasse arrière et j'ai constaté que qu'un trimpot est cassé!

Après étude, il apparait que ces trimpots permettent de gérer la course utile et la plage d'utilisation des pédales.

(tout à gauche, elle ne sert à rien, et l'effet reste à 0, tout à droite, elle ne sert à rien, effet à fond!)

donc, l'un des 2 est cassé (mécaniquement, la partie rotative s'est détache du reste, donc plus de contact entre les pistes...)

N'ayant pas de multimètre, je voulais savoir si l'un de vous avait moyen de mesurer la résistance de ces trimpots, où si un schéma de la carte electro avec les composants existait quelquepart?

Voila voila, je compte sur vous! c'est assez embetant comme situation, je ne vous le cache pas!

Merci!

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Thyrrus Gormann
Je ne sais pas si ça peut répondre à tes besoins mais ya ça qui traine sur le net. Je m'en suis servi avec mon problème d'AmpOp et c'était pas mal même si mon manque de compétences en électronique m'a amené à laisser la bête chez un techos !

http://www.tonelab.net/files/T(...)l.pdf
the.wall.hammer
Ah ouais! bien vu, ca peut aider! merci!

reste plus qu'a me repérer dans tout ce truc... parce que sans l'engin sous les yeux... impossible de trouver ce qui pourrait y correspondre!

Si quelqu'un arrive à déchiffrer ca, en tout cas, je suis encore preneur
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
lysox
  • lysox
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,
J'aurais une petite question pour vous, membres de ce club dont je ferai bientôt partie car un jour, oui, un jour la petite boîte sera mienne.

Voilà, je suis en proie à un dilemme : Tonelab LE ou Tonelab ST ?
Sachant que :
Je compte brancher la divine boîte directement sur une table de mix pendant les répets pour éviter de devoir me balader avec mon ampli à chaque fois (et escalader 3 étages chargé tel un lama pendant l'ascension du Machu Pichu).
La sortie USB/fonction ASIO de la version ST me branche plutôt bien.
La différence de prix en vaut-elle vraiment la chandelle ?

Merci pour vos avis éclairés.
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
Thyrrus Gormann a écrit :
Je ne sais pas si ça peut répondre à tes besoins mais ya ça qui traine sur le net. Je m'en suis servi avec mon problème d'AmpOp et c'était pas mal même si mon manque de compétences en électronique m'a amené à laisser la bête chez un techos !

http://www.tonelab.net/files/T(...)l.pdf

pas mal cette doc, il n'y a pas la même en LE
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
the.wall.hammer
Bon alors pour mettre à jour le sujet, j'ai trouvé la valeur du composant, ai pu le déssouder et vais en acheter un neuf sous peu.

Trimpot : 33Kohm.

Par contre impossible de le localiser sur le schéma du fichier proposé par Thyrrus. Il est cependant dans la nomenclature de fin de fichier. (allez comprendre -_-')

Bref, reste plus qu'a le changer, et ca sera reparti pour le TLSE
Florian669
Bonjour.

J'ai actuellement une Custom 77 CS4 et un Laney VC15, mais le VC15 n'ayant pas énormément de gain j'ai acheté un Rocktron Chameleon 2000 (un préamp donc), j'en suis satisfait mais je le revend pour m'acheter une pédale de disto enfin je voulais plutôt. Je comptais m'acheter une Blackstar HT Dual, puis en cherchant sur woodbrass je suis tombé sur le Vox Tonelab LE, j'en ai déjà entendu parlé puis j'ai regardé des test et sample de la petite bête, et paf je viens de perdre une semaine de recherche sur la Blackstar HT Dual pour rien, car je suis super emballé par le Vox Tonelab LE, de plus les avis ont l'air très bon aussi (au début j'étais septique sur les multi-effet genre boss et autres).
Donc une fois mon préamp vendu je compte m'acheté un Tonelab LE en ccasion j'espère pouvoir le trouver aux alentour des 200€-220€.

J'aurais quelques questions notamment si l'ensemble tonelab + VC15 sonnera bien ? (je compte faire ce branchement : guitare :::] Tonelab :::] Ampli).
Je compte surtout l'acheter pour les simu d'amplis et les effets aussi bien sûr, donc je voulais savoir j'ai déjà eu un Vox ad30vt avant comme ampli, donc je pense que les simu d'ampli et effets s'en approchent non ?
Et dernière question, question fiabilité y à t'il des soucis ? (surtout parce que je compte l'acheter en occasion).

Donc merci d'avance pour les personnes qui pourront répondre à mes questions .

En ce moment sur effet guitare et Vox...