///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
Et voilà, j'ai enfin mon tone lab.
Premières impressions: POuuuuaaahhhh. Une tuerie !
Simple à utiliser, des sons plus vrais que nature, et une bellle montagne technologique, ça clignote comme un sapin de noël !
-Geoffroy-
travisbarker a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Ah oui !! Vaut mieux l'Atomic que le Tech 21, non ?

Ce qui est bien avec l'Atomic, c'est que tu peux caser le ToneLab dedans !

Non non, je veut acheter un Tonelab SE !
timouton
On dirait malheureusement que les sites qui regroupent les patchs (fichiers de réglages) Tonelab ça ne cours pas les rues

Je serais bien partant pour ouvrir un site (et non pas un forum) qui propose le download et l'upload de presets pour les multi-effets (qui permet évidemment la sauvegarde sur PC, et le chargement de réglages). Et pourquoi pas proposer à Guitariste.com (ou Guitare-live) d'intégrer un module qui permette d'y avoir accès à partir de leur site.

Ca brancherait quelqu'un ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
as tu bien lu le premier post du topic pour aller voir ce qui existe déjà avant de réinventer la poudre ?
mais bon, si t'as quelque chose de novateur à proposer, vas y
pitschifter
Salut

je suis un membre actif d'un forum et maintenant d'un site qui propose patchs , doc et samples pour le tonelab.
Les patchs sont ceux des utilisateurs , il est juste necessaire de s'inscrire.Le probleme c'est que beaucoup prennent mais ne deposent rien donc si tu as des patchs a proposer je te conseille de passer sur le forum est de nous aider a la construire la banque de sons
Jette un oeil a ma signature
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
No_Pasaran
Salut à tous!
Ca y est!!!je l'ai moi aussi ce fameux Tse ...il n'y a pas à dire il est vraiment très bon,mais bon je ne vais pas répèter ce que tout le monde dit ...
Le p'tit bémol (qui n'est pas directement lié au tonelab) c'est que, chez moi, nikel le son est bon,précis et tout, mais je sors de ma répète et j'ai était très frustré...
EN effet je ne m'entendai pas très bien et pourtant j'était fort en volume...quelqu'un aurait une petite sur le réglage a faire? je n'est pas trouvé !

Pour ma part je l'utilise directement sur l'ampli de puissance de mon ampli...dailleur il est préférable de réglé le Tse sur:sortie table de mixage?ou ampli guitare? Sachant que je ne suis que dans l'ampli de puissance peut etre que ca à de l'importance

Merci
bonne soirée
Gab777
  • Gab777
tu le mets sur "Amp" si tu sors sur un ampli de puissance, et sur "Line" pour sortir sur une console...
regles bien le niveau de sortie avec ton ampli de puissance pour ne pas avoir de saturation en attaquant fort en son clair, et puis il faut peut être revoir les niveau de volume ch pour jouer a fort volume sur tes patches...
c'est ce qui me vient à l'idée maintenant....
pasque ça a pas le même rendu à haut volume et en home studio......
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 16 Sep 2006, 00:11
No_Pasaran a écrit :
EN effet je ne m'entendai pas très bien et pourtant j'était fort en volume...quelqu'un aurait une petite sur le réglage a faire? je n'est pas trouvé !

As tu regarder le bouton a l'arrière (niveau de puissance, level)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
No_Pasaran
tout c'abord merci pour ta reponse (rapide en plus )
donc selon toi mon volume ch est trop élevé?J'avais penser à un réglage bass middle treeble,mais je suis vraimen trop nul pour ca (décidement pourquoi j'aime la guitare )....

Cest noté pour la sortie sur amp et non sur line...cela dit si je met quand meme sur une sortie console je risque de grillé quelque chose?
mazesmood
Gab777 a écrit :
tu le mets sur "Amp" si tu sors sur un ampli de puissance, et sur "Line" pour sortir sur une console...
regles bien le niveau de sortie avec ton ampli de puissance pour ne pas avoir de saturation en attaquant fort en son clair, et puis il faut peut être revoir les niveau de volume ch pour jouer a fort volume sur tes patches...
c'est ce qui me vient à l'idée maintenant....
pasque ça a pas le même rendu à haut volume et en home studio......

Pas trop d'accord là le mode amp c'est quand on se branche en direct sur l'ampli et pas dans le return d'un ampli. Bon apres c'est histoire de gout et de couleur, chacun voit sous sa porte ce qu'il a de mieux en renduy sonore. J'ai toujours laissé sur line, en mode amp, je trouve le son beaucoup trop étouffé.
Gab777
  • Gab777
arf... bah en fait, j'ai toujours utiliser le Tonelab sur ma console alors la sortie Amp pour moi c'était pour se brancher sur un ampli, soit sans la boucle soit sur un ampli de puissance... peut être que je me suis fait une fausse idée... m'en vais relire le manuel moi
No_Pasaran
oui je me suis mis à lire le manuel (jai horeur de ca), m'enfin j'ai appris plein de chose, et je conforme il faut mettre sortie "Ln" pour un branchement sur ampli de puissance...

Surtout que moi je suis le soliste du groupe donc j'ai intéret à me faire entendre sinon je sers à rien !....je vais bosser ca dans mon appart avec un casque,mais bon il y aura toujours ce problème à haut volume....en tout cas vivement que je le maitrise bien le bestio
timouton
pitschifter a écrit :
Salut

je suis un membre actif d'un forum et maintenant d'un site qui propose patchs , doc et samples pour le tonelab.
Les patchs sont ceux des utilisateurs , il est juste necessaire de s'inscrire.Le probleme c'est que beaucoup prennent mais ne deposent rien donc si tu as des patchs a proposer je te conseille de passer sur le forum est de nous aider a la construire la banque de sons
Jette un oeil a ma signature

Je ne compte pas réinventer la poudre, mais créer un site "universel" pour tous les multi-effets. Qui permette d'uploader et downgrader pour tous les multi-effets qui peuvent s'interfacer avec un PC. Je pense que si si peu de personnes vont sur ces sites, c'est parce qu'il y en a bcp, et qu'aucun ne regroupe tout.

Si ça te dit de faire partie du projet... c'est volontier. Pour peu que tu saches développer. Je prendrai un nom de domaine. J'ai un serveur, tout ce qu'il faut pour réaliser un bon projet. Et pourquoi pas tenter un partenariat avec Guitariste.com / Guitare-live.
Gab777
  • Gab777
j'avais pas compris que c'était un site dédié à tous les multis... bon courage pour la réalisation
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur effet guitare et Vox...