///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Non je veux brancher le FCB sur le ToneLab en Midi (vu qu'il n'y a pas d'autres branchements possibles sur le FCB) et le ToneLab avec le cable ethernet sur l'ordi pour utiliser Sound Editor en même temps...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah !
bah non..... je ne pense pas que ce soit réalisable....
tu peux pas brancher 2 cables midi sur une seule prise ? y'a pas de Y qui existent pour ça ?
travisbarker
C'est ce que je suis entrain de me demander... Je vais chercher ça !
pitschifter
perso j'utilise la meme config que toi et en branchant comme ce ci ça fonctionne nickel.

midi out tonelab vers midi in pc > midi out pc vers midi in fcb> midi out fcb vers midi in tonelab.

Ca fait une boucle , il faut activer le midi merge sur le fcb.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
travisbarker
Cool je vais faire comme ça !

Parce que j'ai trouvé des boites genre 1 entrée / 2 sorties, mais ça vaut dans les 60€...
-Geoffroy-
Salut salut !!
Alors, je compte m'acheter un Tonelab Se pour Noël (c'est pas encore là me direz-vous... mais j'anticipe ! ) ! Pour l'instant, j'ai un Roland Cube-60.
Mais j'ai lu un peu partout que le mieux est de brancher le Vox dans une boucle d'effet (ce que n'a pas le Cube-60... ). Je me disais donc que je pourrais vendre mon Cube avant Noël (env. 275 €) pour me racheter un ampli avec boucle d'effet ! J'ai bon ou pas ??

Par contre, si c'est la bonne solution à mon problême, je me demandais quel ampli (avec boucle d'effets) prendre ?
Celui-là me plairais bien par exemple :

Fender FM 112 R

Fender FM212R Guitarcombo, 100W, 2x12" Speaker, 3 channel(normal,Drive and more drive) Effect Loop, incl. 2-wayFootswitch, Dimensions Maße 49,5 x 68,5 x 27cm, weight21,7kg
Ici à 309 €.

Il est bien pour le Vox (les Hp sont bien ?) ?
En avez-vous d'autres à me proposer dans cette gamme de prix (entre 250 et 300 €) ?

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce club !!
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
Salut salut !!
Alors, je compte m'acheter un Tonelab Se pour Noël (c'est pas encore là me direz-vous... mais j'anticipe ! ) ! Pour l'instant, j'ai un Roland Cube-60.
Mais j'ai lu un peu partout que le mieux est de brancher le Vox dans une boucle d'effet (ce que n'a pas le Cube-60... ). Je me disais donc que je pourrais vendre mon Cube avant Noël (env. 275 €) pour me racheter un ampli avec boucle d'effet ! J'ai bon ou pas ??

Par contre, si c'est la bonne solution à mon problême, je me demandais quel ampli (avec boucle d'effets) prendre ?
Celui-là me plairais bien par exemple :

Fender FM 112 R

Fender FM212R Guitarcombo, 100W, 2x12" Speaker, 3 channel(normal,Drive and more drive) Effect Loop, incl. 2-wayFootswitch, Dimensions Maße 49,5 x 68,5 x 27cm, weight21,7kg
Ici à 309 €.

Il est bien pour le Vox (les Hp sont bien ?) ?
En avez-vous d'autres à me proposer dans cette gamme de prix (entre 250 et 300 €) ?

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce club !!

Une personne donnant son avis sur Audio Fanzine a écrit :
Quand je l'ai acheté, je voulais un ampli capable de produire un fort volume sonore sans couleur particulière.
Pourquoi? Parceque j'avais en tête l'acquisition d'un Tonelab SE. Ce n'était donc pas la peine d'acheter un ampli meilleur ( et plus cher ), avec un son particulier, qui aurait masqué la palette des sonorités du multieffet.

Maintenant que j'ai un ToneLab, tout ce que je demande à mon ampli c'est d'être un ampli le plus linéaire possible. Ce qu'il fait très bien !!

Ca m'a pas l'air mal, non ?
(Des réponses siouplait... )
Invité
  • Invité
Si c'est pour utiliser uniquement avec un tonelab, je te conseillerais de prendre quelque chose de prévu pour ca, comme le power engine de tech21...
-Geoffroy-
Oui ca serait le mieux mais ca sort de mon budget (400 € neuf et d'occaz y en a pas beaucoups...)
Ca existe l'équivalent en moins cher ?
D'autres réponses, suggestion ?
-Geoffroy-
Après, si vous avez d'autres solutions (toujours dans cette gamme de prix : 250-300 €), comme des enceintes amplifiées ou autre... je suis preneur !
Invité
  • Invité
travisbarker a écrit :
Le Atomic 112 se trouve en occase dans tes prix. Vas faire un tour sur les annonces d'audiofanzine !

+1, idem un power engine se trouve en occaze, suffit de savoir chercher...
-Geoffroy-
Ah oui !! Vaut mieux l'Atomic que le Tech 21, non ?
-Geoffroy-
Je connais un magasin où j'ai acheté pour 1000 € de matos... Il ont le Tonelab-SE (450 €) et le Power Engine (400 €). Si j'arrive à vendre mon Cube-60 pour 275 €, j'aurais environ 800 € à Noël ! Le Total T-SE + PE est à 850 €. En négociant un peu, il pourrait me faire le tout à 800 € non ?
travisbarker
-Geoffroy- a écrit :
Ah oui !! Vaut mieux l'Atomic que le Tech 21, non ?

Ce qui est bien avec l'Atomic, c'est que tu peux caser le ToneLab dedans !
timouton
Et voilà, j'ai enfin mon tone lab.
Premières impressions: POuuuuaaahhhh. Une tuerie !
Simple à utiliser, des sons plus vrais que nature, et une bellle montagne technologique, ça clignote comme un sapin de noël !

En ce moment sur effet guitare et Vox...