///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
msevestre
Hello

OK j'ai trouvé page 11 Merci !

Et côté effets, c'est identique au POD ou en dessous ?

Matt
pitschifter
d'aprés ce que j'ai vu du pos xt live je dirais bien moins varié mais de trés bonne qualité.J'adore le phaser par exemple.Delay et reverb sans plus (sauf le multi head).Pour le reste j'utilise pas trop (wha -fuzz et autres)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
msevestre
Hello

merci de ces infos... j'ai parcouru tout le thread et apparement pour des disto à l'ancienne type Metallica, le ToneLab semble pas être la panacée... Des avis sur ce point ?

Les effets semblant corrects, finalement le Tonelab peut être comparé au POD2 bien moins cher d'après ce que je comprend, non ?

Matt
mazesmood
non on peut pas comparer le tonelab au pod 2, ils font pas parti de la meme génération !
J'ai pas essayé le pod plus uqe ça sauf un peu le xt live, disons que le tonelab est trés bon dans le registre blues rock avec de belle saturations mais ne va sonner aussi violent que le pod dnas des registres assez extremes. Les effets sont moins nombreux mais apres a t-on besoin de 8 effets en série, je pouvais le faire avec mon boss gt3 mais le son n'est plus trop au rendez vous apres. Donc si tu cherches un simulateur facile à regler, prends le tonelab, c'est comme un vrai ampli, on peut pas faire plus simple. Pour les effets, c'est pareil, à part quelques reglages en plus, ils ont reproduit les reglages des effets originaux. Mais si tu cherches un produit qui est upgradable, avec un registre un peu plus violent, prend un pod, mais pas le 2 soit le xt, soit le xt live
msevestre
Hello !

OK... perso en fait je cherche principalement un son type slash/guns et ACDC et aussi un peu de métallica... le tonelab saurait me faire ca ?

Ensuite y'a un peu de LedZep, mais là je pense que le TL saura faire.

Bien sûr il me faut les pendants clairs à tous ces sons là

Je cherche pas un truc forcément upgradable, mais un truc qui me permette de trouver les sons que j'aime bien...

J'ai que le POD2 sous la main que je peux essayer, alors c'est pas évident

Matt
mazesmood
Pour AC/DC, slash et les guns oui tu as les simu des marshaux pour ça, le jcm 800/900/ et 2000 donc pas de soucis pour ça. Pour metallica tu peux mais apres faut voir quelle guitare tu comptes mettre dessus, il réagit plutot bien aux différentes guitare, avec ma telecaster montée en double, je ne réussirai jamais à faire du metallica
msevestre
J'ai que les Les Paul, équipée en Burstbucker pro pour la majorité, et une en Alnico II.

OK, donc le ToneLab irait donc

Matt
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
il t'ira parfaitement...
Je joue aussi du GNR, du Slash (ma LP me sert bien dans ce cas ), du Metalloche, du ACDC avec mon Tonelab...
go...
travisbarker
Je viens de télécharger le Sound Editor vu que ça a l'air bien pratique pour récupérer des patchs sur le net. J'ai bien une entrée et une sortie Midi sur ma carte son (M-Audio Audiophile USB) pour la connexion.
Mais là ou j'ai un soucis, c'est avec l'utilisation de mon pédalier (Behringer FCB1010) vu qu'il se branche aussi en Midi.
D'après le manuel, les pédaliers Vox auraient une prise genre cable réseau. Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser cette prise à la place des connexions Midi pour pouvoir utiliser le logiciel et le pédalier en même temps.
Vox aurait-il bien joué le coup en coinçant ceux qui oseraient ne pas vouloir dépenser une fortune pour leur pédalier ???
msevestre
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses... le ToneLab conviendrait alors pour mes besoins...

Je garde un oeil sur ce thread

Matt
msevestre
Hello

je ne joue pas de "gros métal" (maintenant ca dépend ce que vous mettez là dedans aussi )...

Y'aurait des samples de son typé guns/slash/led zep/ACDC/Kravitz qque part ?

Merci
Matt
travisbarker
travisbarker a écrit :
Je viens de télécharger le Sound Editor vu que ça a l'air bien pratique pour récupérer des patchs sur le net. J'ai bien une entrée et une sortie Midi sur ma carte son (M-Audio Audiophile USB) pour la connexion.
Mais là ou j'ai un soucis, c'est avec l'utilisation de mon pédalier (Behringer FCB1010) vu qu'il se branche aussi en Midi.
D'après le manuel, les pédaliers Vox auraient une prise genre cable réseau. Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser cette prise à la place des connexions Midi pour pouvoir utiliser le logiciel et le pédalier en même temps.
Vox aurait-il bien joué le coup en coinçant ceux qui oseraient ne pas vouloir dépenser une fortune pour leur pédalier ???

Personne pour me dire si c'est possible d'utiliser le Bus Vox à la place du Midi ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je comprends pas bien ta question ? tu veux brancher ton fcb sur le vox avec le cable ethernet ?
travisbarker
Non je veux brancher le FCB sur le ToneLab en Midi (vu qu'il n'y a pas d'autres branchements possibles sur le FCB) et le ToneLab avec le cable ethernet sur l'ordi pour utiliser Sound Editor en même temps...

En ce moment sur effet guitare et Vox...